L'Année littéraire, ou, Suite des lettres sur quelques écrits de ce temps, Volumes 7 à 8

Couverture
1779
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 170 - De trop d'ans et de maladie ; De tous côtés le soin me mord, Et soit que j'aille ou que je tarde, Toujours après moi je regarde Si je verrai venir la mort.
Page 139 - Tibulle à son amante, Attacher mes yeux sur tes yeux, Te presser de ma main mourante.
Page 98 - Poète philosophe , à leurs côtés , Horace Marioit dans fes vers la raifon & la grâce ; Près d'eux , le vieux Corneille , en habit de Romain , Lève fon front augufte , & montrant d'une main . ., L'urne que de fes pleurs arrofe Cornélie , De l'autre le poignard de la fière Emilie , Règne , premier honneur de fon ficelé naiffant.
Page 87 - Sans cesse en écrivant variez vos discours. Un style trop égal, et toujours uniforme, En vain brille à nos yeux, il faut qu'il nous endorme.
Page 158 - N mal qui répand la terreur, Mal que le Ciel en fa fureur Inventa pour punir les crimes de la terre.
Page 160 - Le lion tint conseil, et dit : Mes chers amis, Je crois que le ciel a permis Pour nos péchés cette infortune. Que le plus coupable de nous Se sacrifie aux traits du céleste courroux ; Peut-être il obtiendra la guérison commune.
Page 139 - D'un rendez-vous à l'agonie ? Délie elle-même à son tour S'en va dans la nuit éternelle, En oubliant qu'elle fut belle, Et qu'elle a vécu pour l'amour.
Page 167 - Un/isard avoit du génie. Joachim du Bellay qui avoit moins de mauvais goût que lui, avoit aussi bien moins de verve et d'imagination...
Page 233 - trop aimé le jeu des cartes et des dés, peu séant à « un grand roi, et qu'avec cela il n'était pas beau « joueur, mais âpre au gain, timide dans les grands << coups, et de mauvaise humeur sur la perte. A cela «je crois qu'il faut avouer que c'était un défaut de « ce roi, qui n'était pas exempt de taches, non plus

Informations bibliographiques