La France littéraire contenant les auteurs français de 1771 à 1796, Volume 5

Couverture
B.G. Hoffmann, 1806
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 237 - Déterminer par un moyen fixe, simple et à portée de tout cultivateur le moment auquel le vin en fermentation dans la cuve aura acquis toute la force et toute la qualité dont il est susceptible...
Page 62 - Essai analytique sur les lois naturelles de l'ordre social ou, du pouvoir, du ministre et du sujet dans la société, 1800.
Page 379 - Leçons françaises de Littérature et de Morale, ou Recueil, en prose et en vers, des plus beaux Morceaux de notre Langue dans la Littérature des...
Page 379 - Almanac.h historique et politique v raires et religieuses , présentant pour chacun des jours de l'année , un tableau des événemens remarquables ,qui datent de ce même jour dans l'histoire de tous les siècles et de tous les pays , jusqu'au i janvier i8o3 t par le citoyen Noël , inspecteurgénéral de l'instruction publique , et le citoyen Planche-, instituteur.
Page 155 - France : Quelles ont été les causes de la perfection de la Sculpture antique et quels seraient les moyens d'y atteindre ? Ouvrage couronné par l'Institut National, le 15 Vendémiaire an IX.
Page 148 - Musée Français, Recueil complet des tableaux, statues et basreliefs, qui composent la collection nationale; avec l'explication des sujets et des discours historiques sur la peinture, la sculpture et la gravure par S.-C.
Page 351 - Rédigé d'après ce qui a été publié d'exact et de nouveau par les Géographes, les Naturalistes, les Voyageurs et les Auteurs de Statistique des nations les plus éclairées. Destinée principalement aux Maisons d'Éducation, aux Professeurs de Géographie, aux Négocians et aux Bibliothèques des Hommes d'État.
Page 338 - Histoire naturelle des Végétaux, classés par familles , avec la citation de la classe et de l'ordre de Linné, et l'indication de l'usage qu'on peut faire des plantes dans les arts, le commerce, l'agriculture...
Page 453 - Observations sur l'origine du Nom donné par les Grecs et les Arabes aux Pyramides d'Egypte, et sur quelques autres objets relatifs aux Antiquités Égyptiennes.
Page 141 - Dans ce nouveau mémoire, l'auteur « établit par le > calcul la température moyenne probable dans le ^ climat de Paris pour chaque mois des années corres> pondantes, composant les cinq périodes comprises i dans le xix° siècle, conclue des observations faites » dans le même climat pendant les trois dernières » périodes du xvm

Informations bibliographiques