Les Grands crimes de l'histoire

Couverture
Editions 1, 20 févr. 2008 - 400 pages
Gilles de Rais, Charlotte Corday, Jack l'Eventreur, Mata Hari, Raspoutine, le train Glasgow-Londres...
C'est à un extraordinaire voyage dans l'histoire criminelle que Pierre Bellemare nous convie.

Leurs noms, leurs héros sont connus, mais tout le talent du plus populaire conteur français est de donner au lecteur l'impression qu'il les découvre pour la première fois.
LES GRANDS CRIMES DE L'HISTOIRE
trente histoires incroyables, haletantes comme des récits policiers, dont les héros inoubliables sont les plus étonnants criminels que la terre ait portés.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les Grands crimes de l'histoire, tome 1

Avis d'utilisateur  - Nathalie61390 - Babelio

Les Grands crimes de l'histoire, tome 1 par Pierre Bellemare Excellent . Ca se lit en une seule traite. Consulter l'avis complet

Pas un roman

Avis d'utilisateur  - Panis - Fnac

En fait, il s'agit ici d'une succession d'histoires tirées dans les faits divers, oas d'un roman de fiction. C'est vraiement inintéressant. Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2008)

Décédé le 26 mai 2018, Pierre Bellemare est un pionnier des programmes de radio et de télévision, producteur et animateur de plus d’une vingtaine de jeux. De nombreuses stations ont fait appel à ses talents depuis la RTF, l’ORTF, Radio Luxembourg, Europe N° 1, Antenne 2, FR3, M6 jusqu’à RTL, et plus récemment, RTL 9, AB3, AB4, NT1, HD1... sans compter d’autres chaînes du câble.
Insatiable homme de médias il est à la fois conteur, chanteur et auteur, avec plusieurs complices, de récits extraordinaires qu’il dit avec passion sur diverses antennes, de sa voix chaleureuse, durant des décennies. Il aura été l’homme de radio et de télévision dont la présence dans le paysage audiovisuel français aura battu tous les records de longévité.

Informations bibliographiques