Revue d'Aquitaine et des Pyrénées

Couverture
1866
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 241 - Mandons et ordonnons à tous huissiers sur ce requis de mettre ledit jugement à exécution ; à nos procureurs généraux et à nos procureurs près les tribunaux de première instance, d'y tenir la main; à tous commandants et officiers de la force publique, de prêter main-forte lorsqu'ils en seront légalement requis.
Page 372 - Rochefoucauld), sur les Brigues à la mort de Louis XIII, les Guerres de Paris et de Guyenne et la prison des Princes...
Page 18 - Le bon Dieu est mon père, la bonne Vierge est ma mère, les trois apôtres sont mes frères, les trois vierges sont mes sœurs.
Page 128 - Recherches historiques sur l'origine, l'élection et le couronnement du pape Jean XXII , par M.
Page 459 - II change à tous moments d'esprit comme de mode : II tourne au moindre vent , il tombe au moindre choc , Aujourd'hui dans un casque , et demain dans un froc.
Page 484 - La poésie, hélas ! n'est rien par elle-même, Tant que d'un cœur, touché de la grâce suprême. Elle n'éveille pas de sympathique amour ; C'est Galatée, ouvrant ses yeux de marbre au jour : Pour qu'elle vive, il faut qu'on l'aime...
Page 222 - XIV lui-même les fit cesser : après avoir entendu la lecture des dépêches de l'abbé d'Asnières, il dit : « II suffit que cet ermite soit homme de bien : puisqu'il ne veut pas être connu, il le faut laisser en paix et ne nous point opposer à ses desseins.
Page 553 - Je sais un paysan qu'on appelait Gros-Pierre, Qui, n'ayant pour tout bien qu'un seul quartier de terre, Y fit tout à l'entour faire un fossé bourbeux, Et de Monsieur de l'Isle en prit le nom pompeux.
Page 581 - Chaste, chevalier de l'ordre du roi , capitaine de cinquante hommes d'armes de ses ordonnances...
Page 139 - Pauvre Didon , où t'a réduite De tes maris le triste sort ! L'un , en mourant , cause ta fuite ; L'autre , en fuyant , cause ta mort.

Informations bibliographiques