Encyclopédie méthodique: ou par ordre de matières: par une société de gens de lettres, de savans et d'artistes ...

Couverture
Panckoucke, 1806
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 147 - ... une des branches d'un arbre , on adapte au tronçon un tube de verre qui contienne du mercure , on verra la fève élever -le mercure pendant...
Page 521 - Genre de plantes dicotylédones, à fleurs complètes, monopétalées , de la famille des chèvrefeuilles, qui a beaucoup d'affinité avec les viornes & les cornouillers.
Page 460 - Genre de plantes dicotylédones , à fleurs complètes , polypétalées , régulières , de la famille des...
Page 55 - Genre de plantes monocotylédones, à fleurs glumacées, de la famille des graminées , qui a...
Page 232 - La corolle ell d'un blanc-jaunâtre j au moins une fois plus longue que le calice. Cette plante croît dans la Sibérie. On la cultive au Jardin des Plantes de Paris, -ц. ( У. v.) j.
Page 145 - ... feuilles. Les branches entièrement effeuillées ne tirèrent qu'une once d'eau. La force avec laquelle les pleurs de la vigne s'élèvent quand ils sont retenus dans des tuyaux que l'on adapte aux ceps, est aussi une preuve convaincante de l'ascension de la sève dans les rameaux. Bonnet a fait aussi des expériences qui prouvent que les feuilles ont une grande force pour attirer la sève.
Page 26 - ... les femences velues , couronnées par une aigrette blanchâtre , légèrement plumeufe ; le réceptacle nu. Cette plante croît naturellement dans les départemens méridionaux de la France , aux environs d'Aix , dans les lieux fées & ftériles. On la cultive au Jardin des Plantes de Paris, -ц. ( У. v.
Page 322 - Cette plante croît dans les Indes orientales. On la cultive au Jardin du Roi. SENEÇON A FLEUBS' PURPURINES : Senecio purpureus , Linn.
Page 437 - ... le calice porte six divisions, lorsque les anthères, au nombre de dix ou de vingt , forment le double ou le quadruple de cinq et que les capsules sont encore au nombre de cinq.
Page 438 - Cyprœci) ne sont pas, comme dans tout le reste, la seule petite monnaie courante ; mais je suis assuré qu'à Oware et à Bénin, le Kola estimé en raison de la propriété qu'il a de faire trouver bonne l'eau la plus commune après qu'on a mâché de ce fruit, n'est ni aussi précieux, ni aussi recherché qu'on a voulu le faire croire.

Informations bibliographiques