L'histoire des intellectuels aujourd'hui

Couverture
Presses Universitaires de France, 31 janv. 2018

L'histoire des intellectuels s'inscrit toujours à la croisée des histoires politique et socioculturelle. Le bilan dressé dans cet ouvrage prend en considération des études et analyses françaises mais aussi étrangères en tenant compte des apports de disciplines voisines qui donnent forme et sens à la vie intellectuelle.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Jean-François Sirinelli est professeur d'histoire contemporaine à l'Institut d'études politiques de Paris, où il dirige également le Centre d'histoire de Sciences Po. Il est l'auteur de nombreux ouvrages de référence, parmi lesquels Génération intellectuelle : Khâgneux et normaliens dans l'entre-deux-guerres (Fayard, 1988), Sartre et Aron (Fayard, 1995), Les Baby-boomers (Fayard, 2003), Comprendre le XXe siècle français (Fayard, 2005) et Les Vingt Décisives (Fayard, 2007).

Michel Leymarie, agrégé de Lettres modernes et docteur (HDR) en histoire, enseigne l’histoire socioculturelle et politique à l’Université Charles-de-Gaulle Lille 3. Il a notamment publié Albert Thibaudet, « l’outsider du dedans », présenté la réédition de divers livres de Thibaud et codirigé plusieurs ouvrages sur l’Action française et sur Maurice Barrès.

Informations bibliographiques