Manuel de l'amateur de livres du XIXe siècle, 1801-1893: A-Z

Couverture
A. Rouquette, 1907
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 497 - Dijon, représentée en vingt-deux sujets gravés d'après les miniatures d'un manuscrit de la Bibliothèque de l'hôpital de la Charité de Dijon...
Page 361 - XV. siècles dans les provinces démembrées de l'empire Grec, à la suite de la quatrième croisade. Paris, A. Desrez 1840. 2 parties en 1 vol. gr. 8°. Part. 1: Éclaircissemens historiques, généalogiques et numismatiques sur la principauté française de Morée et ses douze pairies, avec neuf planches de sceaux, monnaies et médailles, et tables généalogiques.
Page 487 - Histoire d'Hélène Gillet, ou Relation d'un événement extraordinaire et tragique, survenu à Dijon dans le xvn° siècle ; suivie d'une notice sur des lettres de grâce singulières, expédiées au xv« siècle, et sur quelques usages bizarres en matière criminelle.
Page 163 - Satyre Menippée de la vertu du catholicon d'Espagne; et de la tenue des Estais de Paris ( avec les notes de Pierre Dupuy).
Page 413 - Toiles peintes et tapisseries de la ville de Reims; ou, La mise en scène du théâtre des Confrères de la passion. Planches dessinées et gravées par C. Leberthais; études des mystères et explications historiques par Louis Paris. Paris: Chez M. le V
Page 643 - Physiologie du goût, ou Méditations de gastronomie transcendante, ouvrage théorique, historique et à l'ordre du jour, dédié aux gastronomes parisiens, par un professeur, membre de plusieurs sociétés savantes.
Page 183 - Navarre, avec un choix des anciennes notes de Bernard de La Monnoye et de Saint-Hyacinthe, revues et augmentées par Paul L.
Page 953 - Le Costume historique. Cinq cents planches, trois cents en couleurs, or et argent, deux cents en camaïeu.
Page 481 - Recherches historiques et littéraires sur les Danses des Morts et sur l'origine des Cartes à jouer...
Page 843 - De la concurrence entre les chemins de fer et les voies navigables ; 5° Le Miserere.