Journal général de la littérature de France, ou Répertoire méthodique des livres nouveaux [&c.] qui paraissent successivement en France (suivi d'un Bulletin de la littérature étrangère).

Couverture
1837
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 12 - Monuments de l'Egypte et de la Nubie d'après les dessins exécutés sur les lieux, sous la direction de Champollion le jeune, et les descriptions autographes qu'il en a rédigées, publiés sous les auspices de M.
Page 152 - Recherches sur le culte, les symboles, les attributs et les monuments figurés de Vénus, en Orient et en Occident, par M.
Page 169 - De la réforme des prisons en France, basée sur la doctrine du système pénal et le principe de l'isolement individuel, Paris 1838 Ders.: De l'état actuel et de la réforme des prisons de la Grande-Bretagne.
Page 4 - Tableau général du Commerce de la France avec ses colonies et les puissances étrangères , pendant l'année 1858.
Page 117 - Description des machines et procédés consignés dans les brevets d'invention , de perfectionnement et d'importation dont la durée est expirée et dans ceux dont la déchéance a été prononcée. Publiée par les ordres de M. le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Tome LXXXVI. Paris, 1857. 4°.
Page 161 - Histoire naturelle , générale et particulière des mammifères et des oiseaux découverts depuis 1788 jusqu'à nos jours , 10 vol. in-8° de 450 à 500 p.
Page 121 - Voyages aux îles du Grand Océan, contenant des documents nouveaux sur la géographie physique et politique, la langue, la littérature, la religion, les mœurs, les usages et les coutumes de leurs habitans...
Page 10 - Ce ne sera rien non plus qui ressemble au protestantisme, système bâtard, inconséquent, étroit, qui, sous une apparence trompeuse de liberté, se résout pour les nations dans le despotisme brutal de la force , et pour les individus dans l'égoïsme.
Page 213 - Éléments primitifs des langues, découverts par la comparaison des racines de l'hébreu avec celles du grec, du latin...
Page 66 - Jardin-des-Plantes, comprenant la description : 1°. de la Ménagerie, avec des notes sur les mœurs des animaux qu'elle renferme; 2°. du Cabinet d'Anatomie comparée; 3°. des Galeries de Zoologie, de Botanique, de Minéralogie et de Géologie ; 4°. de l'École de Botanique ; 5°. des Serres et du jardin de Naturalisation et des Semis ; 6°.

Informations bibliographiques