L'observateur anglois, ou Correspondance secrete entre Milord All'Eye et Milord All'Ear [sic] ...

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 425 - C'est à quoi l'on attribue son mariage avec une demoiselle de condition du Dauphiné, appelée de Murard : elle est de la plus belle figure du monde. On ajoute que M. de Maurepas a fait donner par le roi une dot considérable à la demoiselle, peu riche. Ce M. de Pezay a pour sœur une madame de Cassini , trèsélégante, et qui tient un bureau d'esprit, mais d'esprit léger, sémillant, persifleur, et analogue au ton de la cour.
Page 281 - Patriotes , guit four la même caufe , viendront fuccejfîvement te demander le même falaire. Il fe tait à ces mots; & l'Empereur, étonné de fa fermeté , lui accorde la récompenfe la plus flatteufe pour un homme vertueux; la punition des coupables & la fuppreffion des impôts.
Page 298 - Auffi tout y eft fort cher; mais les charmes de la liberté ont apparemment fervi jufqu'à préfent de dédommagement. Cependant comme l'Amérique offre la même liberté , fi des circonftances extraordinaires occafionnoient en Angleterre de nouveaux befoins publics confidérables , elle ne pourroit peutêtre pas y pourvoir par de nouveaux impôts fans occafionner une émigration & fans contrarier fes établiflemens d'induftrie ! alors les créanciers font alarmés , &c.
Page 407 - Ce qu'il ya de sûr, c'est qu'il ne signifie rien en françois, mais il a une grande vertu dans l'ouvrage, comme vous le verrez.
Page 401 - Elle veut que son convoi , très-nombreux, ayant deux cents pauvres à un écu par jour, portant des torches, se fasse majestueusement et ne parcoure pas plus de cinq lieues en vingt-quatre heures ; qu'à chaque endroit où il reposera, on célèbre un service avant le dé)iart, et que ce service se fasse avec tenture et tout le reste du luxe de ce cérémonial.
Page 314 - En effet, il seroit sans doute fort avantageux à la France de former, par ces exercices fréquens & multipliés, les chevaux de ses haras à la vigueur, au brillant & à la légèreté des nôtres. Elle s'affranchiroit ainsi à la longue du tribut qu'elle nous paye en cette partie.
Page 211 - ... c'est qu'elle lui conteste ses productions. Elle prétend que son Ami des hommes n'est qu'une amplification du manuscrit Sur la population, confié à ce philosophe par un Anglais décédé il ya quarante ans, et qu'il a commenté à sa manière et dans son style , ce qu'il est aisé de distinguer. Quant à la Théorie de l'impôt, elle confirme le bruit général qui l'attribue au feu docteur Quesnay. Le premier ouvrage avait paru en 1757 , et la sensation qu'il produisit se manifesta par le...
Page 350 - ... nécessaires pour bien diriger la construction , le gréement et l'équipement des vaisseaux, elle a reconnu la nécessité de faire divers changements à l'ancienne constitution de sa marine.
Page 402 - ... avec tenture & tout le refte du luxe de ce cérémonial. Enfin on calcule que le tout pourra former une dépenfe de i50,000 livres (a).
Page 159 - Je me borne à ces réflexions , & j'abandonne à l'œil du magiftrat qui va porter la parole, la recherche des autres nullités dont la procédure & le jugement font infectés „. » Or ce magiftrat étoit précifément la partie adverfe , puifque le fleur de Beaumarchais plaidoit contre le procureur-général.

Informations bibliographiques