Images de page
PDF
ePub
[blocks in formation]

Which do you consider your finest Laquelle de vos rues pensez-vous

street?

I should say Regent street.

être la plus belle ?

Je pense que c'est Regent street.

Have you seen the Houses of Par- Avez-vous vu le palais du Parle

[blocks in formation]

Let us go and see Buckingham Allons voir le palais de Bucking

Palace.

It is not very imposing.

ham.

Son aspect n'est pas bien impo

sant.

How many public parks are there Combien de parcs publics y a-t-il

in London?

Six: Green Park, Hyde Park, Saint James's Park, Regent's Park, Kensington Park, and Victoria Park.

à Londres ?

Six: Green Park, Hyde Park Saint James's Park, Regent's Park, Kensington Park, et Victoria Park.

Here we are in Saint Paul's church- Nous voici à la place de la ca

[blocks in formation]
[blocks in formation]

Which is the shortest way to the Quel est le plus court chemin opera?

pour aller à l'opéra ?

SELECTIONS.

2

1. Sobriété.

Un des rois de Perse envoya au Calife Mustapha, un trèshabile1 médecin, qui, en arrivant, demanda quelle était la manière de vivre à cette cour3. On lui répondit qu'on mangeait quand on avait faim, et qu'on ne satisfaisait jamais entièrement son appétit. "Je me retire," dit-il; "il n'y a rien à faire ici."

1 skilful; 2 style; 3 court.

2.

Affection Conjugale.

Les médecins déclarèrent au fils de Guillaume le Conquérant, Robert, qui avait été blessé par une flêche empoisonnée 1, qu'il ne pourrait se guérir qu'en faisant sucer la blessure au plus vite 2. "Alors je veux mourir," dit-il; "je ne serai jamais assez cruel pour permettre à qui que ce soit d'exposer sa vie pour moi." Pendant son sommeil la princesse Sybille, sa femme, suça la blessure, et perdit la vie en sauvant celle de son mari. I poisoned arrow; 2 by causing the wound to be speedily sucked.

3.

Opinion de Jefferson sur le Peuple Français.

Je ne puis quitter ce grand et bon pays sans exprimer mon opinion1 sur la supériorité de son caractère parmi toutes les nations de la terre. Je n'ai jamais connu de gens plus bienveillants, ni ayant plus de chaleur et de dévouement dans leurs amitiés choisies. Leur bonté pour les étrangers est incomparable3, et l'hospitalité de Paris surpasse 4 tout ce que j'avais imaginé de praticable dans une grande cité. Leurs capacités, aussi, dans les sciences, le caractère communicatif de leurs savants, la politesse, la facilité, et la vivacité de leur conversation, donne un charme à leur société qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Dans une comparaison avec les autres peuples, nous pouvons donner un aperçu de leur primauté, ce qui fut dit au sujet de Thémistocle après la bataille de Salamis. Chaque général vota pour lui-même la première récompense de valeur, et la seconde pour Thémistocle. Ainsi si on demandait à un voyageur de quelque pays que ce fût: "Dans quel pays sur la terre préfèreriez-vous vivre?" "Certainement dans le mien, où sont tous mes amis, mes parents, et les plus douces affections et les souvenirs de mon enfance et de toute ma vie." "Quel serait votre second choix?" "La France."

4

5

1 sense; 2 its pre-eminence; 3 unparalled; is beyond; dispositions: 6 scientific men.

4.

Le Philosophe Vaincu1.

Un savant philosophe étant très-occupé dans son cabinet2, une petite fille vint lui demander du feu.

[ocr errors]
[ocr errors]

"Mais," dit le docteur,

vous n'avez rien pour le mettre 3; et comme il allait chercher quelque chose pour cet objet1, la petite fille se baissa vers l'âtre, et prenant des cendres 7 froides dans une main, elle mit Le docteur dessus avec l'autre main de la braise allumée 8. étonné jeta ses livres par terre, disant: "Avec tout mon savoir, je n'aurais jamais trouvé cet expédient."

1 the philosopher outdone; 2 study; 3 to take it in; down; 6 at the fire-place; 7 ashes; 8 burning embers;

4

purpose; 5 stooped

9

my learning.

5.

Le Page.

Fréderic-le-Grand ayant un jour sonné, et s'apercevant que personne ne venait, ouvrit la porte de l'antichambre, et trouva son page endormi sur une chaise. En allant le réveiller, il vit un papier écrit qui pendait hors de sa poche. Cela excita la curiosité et l'attention du roi; il le retira, et vit que c'était une lettre de la mère du page, dans laquelle (wherein) elle remerciait son fils pour sa bonne assistance en lui envoyant une partie de ses gages1; car le ciel2, disait-elle, le récompenserait certainement, s'il continuait à servir fidèlement sa majesté. Le roi alla immédiatement chercher un rouleau3 de ducats et le glissa 1 avec la lettre dans la poche du page. Bientôt après, il sonna, et réveilla le page, qui parut devant lui. Le garçon bégaya 5 une partie d'excuse, et une partie de confession, et mettant la main dans sa poche, il trouva, à sa grande surprise, le rouleau de ducats. I le sortit de sa poche, pâle et tremblant, et incapable d'articuler une syllabe.

[ocr errors]

4

"Qu'y a-t-il ?" dit le roi. " 'Hélas, votre Majesté!" dit le page, en tombant à genoux, ma ruine est projetée. Je ne sais rien de cet argent." 'Sachez," dit le roi, “que quand la fortune vient, elle vient en dormant; vous pouvez envoyer cela à votre mère, avec mes compliments, et l'assurer que j'aurai soin de vous.

3

4

9

[ocr errors]

1 wages; 2 for heaven; 3 roll; slipped; 5 stammered; he drew it out; 7 intended; whenever; 9 provide for you.

8

6.

Manière de Demander un Sou1.

On a souvent dit que les membres de la Société des Amis possèdent dès leur jeunesse une part plus qu'ordinaire de finesse d'esprit. Le fait suivant peut servir de preuve à cette assertion. Il y a quelque temps M. N., très-respectable fondeur3 de Birmingham, découvrit que son fils, garçon de cinq ans, avait l'habitude de demander aux messieurs qui venaient à la maison, de lui donner de l'argent; et immédiatement il lui fit promettre de ne plus réitérer cette demande. Le lendemain M. H., l'associé de son père, vint faire une visite, et le garçon

éluda de violer la promesse, en disant: "Mon ami, connais-tu quelqu'un qui voudrait me prêter un penny, et ne pas me le redemander."

5

1 how to ask for a penny; 2 acuteness; 3 iron-founder; ↑ was accustomed; extorted a promise, he would not do so again; called; 7 evaded a breach of promise; 8 not require it of me again.

7.

Prière d'un Enfant.

Une petite fille, âgée de cinq ans, avait une égale affection pour sa mère et pour sa grand'mère. Au jour de naissance de celle-ci1, sa mère lui dit: “Ma chère enfant, il vous faut prier Dieu de bénir (or, qu'il bénisse) 2 votre grand'maman et qu'elle devienne très-vieille 3." L'enfant regarda avec quelque surprise sa mère, qui s'en apercevant, dit: "Eh bien, ne voulez-vous pas prier Dieu qu'il bénisse votre grand'maman, et qu'elle devienne très-vieille?" “Ah, maman!" dit l'enfant, "elle est déjà trèsvieille, je prierai plutôt pour qu'elle devienne jeune."

1 the latter; 2 to bless; 3 that she may become very old.

8.

La Fille de Robert.

Un garde-chasse1 nommé Robert, résidant dans une maison solitaire près de W., était un jour allé à l'église avec sa famille, laissant à la maison une fille âgée de seize ans. Il n'y avait pas longtemps qu'ils étaient partis (gone) quand un vieillard, à demimort de froid, apparut à la porte. Touchée de sa situation, la jeune fille le fit entrer et alla à la cuisine pour lui préparer de la soupe. A travers une fenêtre qui communiquait avec la chambre dans laquelle elle l'avait laissé, elle s'aperçut qu'il avait laissé tomber la barbe qu'il portait en entrant (when he entered), et qu'il paraissait alors (now) un homme robuste, et marchait dans3 la chambre avec un poignard à la main.

4

5

Ne voyant aucun moyen d'échapper (of escape), elle s'arma d'un couperet d'une main, prit la soupe bouillante de l'autre, et entrant dans la chambre où il était, elle lui jeta d'abord la soupe

« PrécédentContinuer »