Voyage historique, littéraire et pittoresque dans les isles et possessions ci-devant vénitiennes du Levant: savoir: Corfou, Paxo, Bucintho, Volume 2

Couverture
Tavernier
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 95 - ... des membres du gouvernement : le nombre de ces vils agens est le thermomètre le plus sûr de la corruption , de la foiblesse et de la décadence d'un gouvernement.
Page 176 - ... abrutie a perdu son ancienne énergie, qui a tous les vices de ses ancêtres , sans en avoir la moindre vertu , dont les bras sont énervés par l'inaction et le besoin.
Page 334 - Elle est environnée de ces côtés par l'eau des lagunes , et on ne peut y aborder que dans de petits bateaux plats qui tirent au plus un pied d'eau. Les Grecs les appellent...
Page 218 - La terre - ferme voisine fournit à leur consommation, très-limitée par leur sobriété et l'habitude de vivre de légumes et de racines : ils y vont également chercher les blés et autres grains dont ils sont privés dans l'île.
Page 284 - Calamate, qui s'étoit signalé par des services importans , et dont la capacité étoit connue, fut nommé consul général à Corfou. A Céphalonie on plaça en qualité de consul un Grec de l'Archipel , qui se disoit descendant de la famille des Comnènes : cet homme ne manquoit pas d'adresse et d'intrigue.
Page 93 - ... obligés par leur place , et plus encore par la sotte opinion attachée à leur qualité...
Page 283 - Facilités qu'ont trouvées les armateurs Russes pour former de nombreux équipages dans les possessions et les îles ci-devant Véni~ tiennes du Levant.
Page 286 - Il avoit le grade de major de marine au service de l'impératrice. Il partit de Trieste , montant une vieille frégate marchande armée de trente canons , et sept à huit barques idriote& portant les unes six , les autres quatre canons.
Page 82 - Corfou étoit dans une situation heureuse , bien faite pour en assurer l'utilité : il étoit bâti sur une petite île , distante de la ville d'environ une lieue , et dont le peu de circuit facilitoit la garde.
Page 288 - Ta avoient mis en mer plusieurs corsaires , et s'étoient rendus sous ses ordres.

Informations bibliographiques