Annales télégraphiques, Volume 1

Couverture
1855
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 92 - ... de celui qui le précède et de celui qui le suit dans l'autre série.
Page 75 - En mettant cent cinquante parties d'azotate d'ammoniaque, mon papier fonctionne pendant l'été et sans qu'il soit nécessaire de prendre la précaution de mettre le rouleau à l'abri de l'air. Il est évident, du reste, qu'en modifiant les proportions , on peut obtenir encore un bon résultat.
Page 83 - Mais, nous le répétons, la possibilité de la transmission simultanée de deux dépêches en sens contraire par le même fil est dès aujourd'hui un fait acquis.
Page 79 - Par le système de réseaux ou de polygones , au contraire , la communication d'un point avec un autre a lieu par un grand nombre de directions ou de routes différentes ; il est difficile ou même impossible de faire que l'isolement cesse à la fois sur toutes les directions , et les correspondances ne sont jamais complètement interrompues.
Page 75 - ... le levier à pointe sèche, et la bobine avec son armature, c'est-à-dire les parties les plus délicates et coûteuses du télégraphe de Morse, deviennent donc inutiles.
Page 93 - Deux convois, quelque soit le sens respectif de leur marche, ne peuvent se rapprocher de manière à compromettre leur sécurité, sans se trouver réunis par un même fil...
Page 93 - Une barrière ouverte joue ainsi vis-à-vis d'un convoi le même rôle que jouerait un second convoi, et l'appareil se trouve mis en jeu. Un timbre, placé près de la barrière, avertit en outre le...
Page 90 - On obtiei.t le résultat, en substituant à l'état de repos ordi» naire des relais ou des électro-aimants, un état d'équilibre » qui est troublé quand ils sont parcourus par le courant de
Page 109 - Port-au-Basque (Terre-Neuve), et attend sur le navire qui l'a apporté d'Angleterre qu'un remorqueur vienne guider sa pose.
Page 109 - Télégraphe destiné à unir l'Europe avec l'Afrique , les Indes orientales et l'Australie, par la voie de France, de Piémont, de Corse, de Sardaigne et d'Algérie.

Informations bibliographiques