Images de page
PDF
ePub

Viault (Jean-Henry), coutelier, à Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis, no 30, pour un jouet dit fusil surprise.

837° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juil. let 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Baudet (Paul), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des combinaisons de signaux applicables aux voitures publiques.

838° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Bouillette (Louis-Henri) et Hyvelin (Jean-Amable), bijoutiers, à Paris, rue du Temple, n° 64, pour des perfectionnements apportés à la bijouterie.

839 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Buissot frères et Pinard (Charles), représentés par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour des perfectionnements dans la fabrication des éventails. 840° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Dalpiaz (John-Francis), pharmacien, et Devers (Eugène), chimiste, le premier, à Paris, rue Saint-Honoré, no 275, et le second, à Montmartre, pour une application de la glycérine.

841° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dautremont (Benjamin-François-Élisa), à Paris, rue de Labruyère, no 31, pour un genre de poupée.

842° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Delaporte (Christophe-Louis-Joseph-Eugène), artiste, à Paris, rue Notre-Dame-deNazareth, n° 61, pour un système de publicité.

843° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dubois (Pierre-Joachim), tourneur, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un système de transmission applicable aux tours à pédales et en dessous.

844° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ducourtioux (Charles-Louis), fabricant de bas élastiques, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour des perfectionnements dans la fabrication des tissus élastiques.

845° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ferry (Jean-Baptiste-Ernest), fabricant de produits chimiques, à Paris, rue de Beaune, no 31, pour un produit propre à enlever la rouille.

846° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Fournier (Jean-Baptiste) et Lebrun (Alexandre), opticiens, représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour une lorgnette à oculaires variables.

847' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Frigerio (Joseph-Antoine-Pierre-Marie), ébéniste, à Paris, rue des Rosiers, n° 17, pour l'ornementation des pendules à colonnes.

848° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Gasse (Jean-Alexandre), Michel (Louis-Eugène) et Barthélemy (Félicien), à Paris, rue de Sèvres, n° 97, pour un système de frein pour chemins de fer.

849' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Herland (Augustin-Marie), fabricant, à Paris, rue Ménilmontant, n° 138, pour un système de montage des courroies sur tambours et poulies.

850° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lafleur (Alexandre), opticien, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour une jumelle à oculaires variables suivant les vues.

851° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lenormand (Jules-Alfred), professeur de chimie, élisant domicile à la mairie de Belleville, pour un procédé de soudure de l'aluminium.

852 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par le sieur Léotard (Marie-François-Fulcrand-Maximilien), à Brignac, pour un mécanisme moteur à mouvement à usure des pièces qui le composent dit moteur Léotard, destiné à remplacer les moteurs de toute sorte, soit seul, soit à l'aide du mécanisme Léotard amélioré.

853° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Leroy (Charles), négociant, à Paris, rue Saint-Joseph, no 11, pour une machine à faire les trames pour impression sur étoffes.

854° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lieuvain (Jules), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un appareil propre à la fabrication, sur table, de l'eau gazeuze.

855° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Manceau (François-Jules), manufacturier, à Paris, quai Napoléon, no 31, pour un système de monture des armes à feu.

856° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Mannstein (Jules), représenté par le sieur Richard, à Paris, rue Vivienne, no 53, pour une maison garnie ambulante.

857 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Martin (Henry-Joseph), ébéniste, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un meuble dit cave à liqueurs à barils.

858 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mauros (Pierre), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un appareil séparateur des solides et des liquides dans les fosses d'aisances.

859° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame Migeon (Louise-Rose Durdon), représentée par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un jupon-tournure dit jupon Migeon.

860° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Parmentier (Thomas), à Paris, rue Meslay, n° 55, pour une machine à faucher.

861 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pessiaut (Louis-Pierre), charpentier, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour un système de fausse équerre à coulisse.

862 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Pinaud (Édouard) et Meyer, négociants, représentés par le sieur Gagnage, à Paris, chaussée du Maine, n° 93, pour la désinfection du fiel.

863 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Ribail (Xavier-Antoine-Félix) et Gosset (Jules-Constant), rue du Chemin de fer, n° 35, à Vaugirard, pour distribution de vapeur (appareils à mouvement elliptique). 864 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secré tariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Rockett (Samuel) et Reynolds (John-James), représentés par le sieur Rowland, à Paris, rue de Rivoli, n° 224, pour des perfectionnements apportés à la fabrication des parapluies et ombrelles (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 29 mai 1872.).

[ocr errors]

865 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Roux (François-Antoine-Marius), rue du Puits-Blancs-Manteaux, n°5, à Paris, pour application d'un produit à la fabrication de la bougie.

866° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secré

tariat de la préfecture du département de la Seine par le sieur Schaub (George), représenté par le sieur Reynaud, à Paris, rue de Elsly, n° 9, pour perfectionnements dans la fabrication de certains genres de caractères d'impression, lettres et ornements en relief (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 22 juin 1872).

867 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Trancard (Antoine-Auguste) et Raboisson (Prosper), fabricants de chales, représentés par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour un vêtement de femme.

9868° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Vérité (Henri-Marin), manufacturier, et Pradalier (François-Alexis), tondeur, le prei mier, quai de Seine, et le second, rue Ficatier, no 15, à Courbevoie, pour une machine tondeuse jumelle.

869' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vernon (Charles-Auguste), entrepreneur de pavage, Grande-Rue de Vaugirard, no 59, à Vaugirard, pour un système de pavage.

870° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Benoît (Jacques), mécanicien, rue Château-Redon, n° 46, à Marseille, pour une horloge de précision sans engrenagé, avec sonnerie également sans engrenage. 871 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Landes, par les sieurs Bézos (Joseph), médecin, à Uchcq, et Cassaigne (Julien), négociant, à Brocas, pour un système de distillation et d'épuration simultanées.

[ocr errors]

872 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par les sieurs Chachuat fils aîné (Alexis), et Simonin (Louis-Eugène), mécaniciens, à Martigues, pour un chemin de fer aérien.

873 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Meurthe, par le sieur Deckherr (Louis), à Bayon, pour un four continu destiné à la cuisson des produits céramiques.

874 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Delarras (François-Gilbert), mécanicien, à Paris, rue de Vaugirard, no 77, pour une machine à ferrer.

875° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demaude a été déposée, le 5 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Eure, par les sieurs Delille oncle et neveu, fondeurs, à Évreux, pour un système d'engrenages droits, coniques et à dents en bois, faits sans modèles.

876' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par le sieur de Diétrich et compagnie, maîtres de forges, à Niederbronn, pour une machine à plier les métaux.

877° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, par le sieur Falour (Vincent Victor), bourrelier, à la Fère, pour un collier pouvant s'adapter indistinctement à tous les chevaux de trait.

1

878 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 4 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Fialow (Louis), rue de Laurencein, no 16, à Lyon, pour un système de condenseur.

879 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société N. Figuera et compagnie, représentée par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébas tien, no 45, pour le traitement des matières fécales humaines.

880° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Vienne, par le sieur Gilot (François), horloger, à Civray, pour une batteuse à bras avec engrenage.

881° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au sécrétariat de la préfecture du département de la Sarthe, par le sieur Hervé

(Armand), rue du Quartier de Cavalerie, no 112, au Mans, pour un frein de sûreté contre l'emportement des chevaux attélés aux voitures.

[ocr errors]

881° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Inurritegui (Pierre-Paul), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard SaintMartin, no 29, pour une disposition de moteur hydraulique.

883° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, an secrétariat de la préfecture du département du Loiret, par le sieur Jullien (Clovis), à la Chapelle-Saint-Mesmin, pour un appareil destiné à détruire les teignes et autres insectes.

884° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Lafont (François), négociant, cours Lafayette, no 111, à Lyon, pour la fabrication et l'emploi du parfum et de l'arome des plantes et fruits.

885° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Laurent (Justin), chemin de Saint-Gènes, n° 75, à Bordeaux, pour un cendrier applicable aux machines locomotives.

[ocr errors]

886° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Garonne, par le sieur Leplay (Absalon-Hippolyte), distillateur, au pont de Madron, près Toulouse, pour un mode de défécation et de clarification des jus extraits des tiges de sorgho sucré et de maïs destinées à la fabrication des sucres et des sirops blancs.

887 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Lestrade (Jean), entrepreneur, à Langon, pour appareil dit excavateur hélicoïde.

888° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Mathieu, (Charles-Henry), fabricant de tissus, à Honcourt, pour un métier à tisser.

889° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Parisse (François), mécanicien, à Denain, pour un système de roues creuses avec ou sanıś chemin de fer, applicables aux brouettes, machines et instruments agricoles, voitures, et à tous appareils d'impulsion, de traction, de terrassements et de mouvements circulaires, soit statiques, soit dynamiques.

Sgo Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Saône, par les sieurs Perdrizet (Paul), directeur de tissage, et Lambelet (Pierre-Frédéric), mécanicien, à Chevret, pour un régulateur de métiers à tisser dit régulateur Perdrizet et Lambelet. 891 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 9 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Perraud (François) et Crestin (Léopold), placé Saint-Nizier, no 4, à Lyon, pour un système d'enroulement des électros.

892 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Peyrat (Pierre-Auguste-Ludovic), manufacturier, route d'Asnières, n° 63, à Clichy-la-Garonne, pour un charbon dit charbon universel.

ནསི། །

893 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Orne, par le sienr Pinçon (Théophile), rue du Mans, no 14, à Alençon, pour un système de collier de cheval dit collier d'Europe (français).

894 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Vaucluse, par le sieur Rodier (Denis-Pierre), receveur buraliste, à Monteux, pour un télégraphe dit Rodier, à l'usage des familles, des manufactures et des établissements publics et privés.

895 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Côte-d'Or, par les sieurs Roy et Laurent, mécaniciens, port du Canal, à Dijon, pour un moulin portatif destiné à la mouture du blé et autres céréales.

[ocr errors]

896 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 7 août 1858,' au secrétariat de la préfecture du département de l'Oise, par le sieur Thomas

Maillard (Pierre), mécanicien, à Fontaine-Bouneleau, pour une roue hydraulique à

auges.

897° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Sailer (Louis), Mathy (Jean-Claude), Besson (Georges), Raynaud (Pierre) et Froissard (François-Aimé), représentés par le sieur Zacharie, rue de Bourbon, n° 40, à Lyon, pour le mouvement perpétuel.

898 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Serbat (Louis), fabricant de produits chimiques, à Saint-Saulve, pour l'emploi de l'huile de

résine.

899o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par le sieur Tourette (Henri), à Villeveyrae, pour une machine à force motrice à mouvement perpétuel.

900° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Tranchard (Pierre), à Lormont, pour un système de moulin à vent.

901° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Vitron (Pierre), fondeur, rue Pavée, no 45, à Rouen, pour un système de collet, à réservoir d'huile, à l'usage des métiers à filer.

902° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Wibart (Félix-Éléonor), dessinateur-mécanicien, à Paris, rue Vanneau, no 82, pour une machine motrice.

903° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ardiet (Léon), fabricant d'éventails, représenté par le sieur Perpigna, à Paris, rue NeuveSaint-Augustin, n° 43, pour un genre d'éventails dit éventail indiscret.

904° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Barthélemy (François), fabricant de compteurs à gaz, à Paris, rue de Metz, no 12, pour un compteur pour le gaz.

905° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bernard (Charles-Alexandre), fabricant, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour un genre de tissu dit épinglé-toile.

906° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Boison (René-Charles-Joseph), menuisier en fauteuils, à Paris, rue de Charenton, n° 51, pour perfectionnements aux meubles cannés dits manchettes américaines.

907° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Brade (Savinien-Charles), fabricant de lampes, et Desjardins-Lieux (Charles-Désiré), graveur estampeur, représentés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour un système de graisseur dit graisseur-modérateur.

908° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Briand (Constant), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour un appareil hydraulique dit hydro-mobile.

909 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société A. Carpentier et Coquelet, représentés par le sieur Barrault, à Paris, boulevard SaintMartin, no 33, pour des perfectionnements dans les tissus dits à bouffelle.

910° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chatenet (Jules), négociant, à Paris, boulevard de Sébastopol, n° 20, pour un outil pour la toilette des hommes, dit essuie-rasoir.

911o Le brevet d'inventaire de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Collet

« PrécédentContinuer »