Images de page
PDF
ePub

66° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieurs D. H. Ziegler, ingénieur en Suisse, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des appareils automatiques propre au graissage de paliers de tout genre.

67 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par da demoiselle Beaudeloux (Lise), fabricante, boulevard Monceaux, no 104, à Batignolles, pour des tulles métalliques, points d'esprits et autres, tricots à jour, filets dentelles, fleurs et feuillages, tuyaux, etc. faits sur toute espèce de métiers qui peuwent servir à fabriquer toute espèce d'objets de fantaisie dits métalliques,

1

68% Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Becu-Loutre (Hippolyte-Théophile), représenté par le sieur Brade, à Paris, rue SainteAnne, no 22, pour un système de plancher lattes pour plafonnage, etc. -1569° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bigot (Alfred-Edouard), peintre sur porcelaines, rue Saint-Etienne, à Batignolles, pour l'application de la photographie positive sous verre à boire.

70° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Boulnoir (Narcis-François-Hermengild), représenté par le sieur Desnos, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour des perfectionnements aux chandeliers, cande-labres, etc.

[ocr errors]

71o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Brassart (Louis), élisant domicile chez le sieur Layssart, à Paris, rue Notre-Dame-deNazareth, no 17, pour un système de conservation et de transport de betterave. -72o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Brunet (Joseph), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, 45, pour des perfectionnements dans les appareils à gaufrer.

73 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Campeau de Saint (Jacques), fabricant de cristaux, représenté par le siear Ricordean, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un support centralisateur des cristaux d'éclairage dit support Campeau de Saint.

[ocr errors]

74° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1808, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chatelain (Martin), rue Piat, no 15, à Belleville, pour divers perfectionnements dans l'art du brasseur.

75° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, parde sieur Courtois (Alexandre), architecte, élisant domicile chez le sieur Brade. -à Paris, rue Sainte-Anne, no 22, pour un système de four pour la cuisson des briques, tuiles et autres produits en matières plastiques.

376 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dejay (Jean-Marie), employé, à Paris, rue du Faubourg-Saint-Honoré, nuio, pour une marque de jeu.

[ocr errors]

77 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le juillet 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le rieur Dorés (Victor), maître de forges, élisant domicile chez le sieur Fleurot, à Paris, rue du Bouloi, n° 3, hôtel de Suède, pour une fermeture autoclave applicable à diverses pièces mécaniques, telles que robinets, vannes, presses à éprouver lés tuyauxunicating, 91405 „k J

[ocr errors]

£1781 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le Misieur: Fanfernat (Ernest-Prosper), trucquiste-mécanicien, à Paris, boulevard de la Chópinette, no 32, pour un appareil propre à l'éclairage des théâtres, phares etc. *99 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le "septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine.

મે

par le sieur Farant (Ludovic), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rire SaintSébastien, no 45, pour une grue à bascule ou application du fléati à la grue ordinaire pour déterminer la pesanteur des corps au moment de leur déplacement.

80° Le brevet d'invention de quinze ans, 'dont la demande a été déposée, le 2 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Grivotet (Glaude), mécanicien, à Paris, boulevard Montparnasse, no 74, pour un régulateur universel.

[ocr errors]

81° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Guilleminot et compagnie, à Paris, chemin de ronde de la barrière d'Enfer, n° 18, pour un papier tissu.

185 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hervier (Alfred-Charles), à Paris, rue du Château-d'Eau, 11° 72, pour un appareil auto-alimentateur applicable aux chaudières à vapeur.

183° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hughes 【David-Edward), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements dans les moyens de transmettre les signaux et les courants électriques et dans les appareils destinés à ce but. 184 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hugonier (Jacques), mécanicien, à Paris, rue des Petits-Champs-Saint-Martin, n° 12, pour machines à coudre, système universel.

85 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hung (Georges Geoffroy), à Paris, rue du Faubourg du Temple, no 31, pour des perfectionnements apportés aux hygromètres.

86° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lalouel de Sourd val (Alfred-Thomas), à Paris, rue Bergère, n° 22, pour la décoloration du jus de betterave.

[ocr errors]
[ocr errors]

85 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 'le septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lambert (Jean-Louis-Alexandre), monteur-mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés datis les machines à filer la laine et autres r s matières filamenteuses,

88 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lamiral (Jean-Eugène) et Bordier (Léon), négociants, représentés par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour un système physique et mécanique de fabrication de bobines factices.

89 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la demoiselle Laurent (Adele), brodeuse, rue Moncey, n° 2, à Batignolles, pour une jupe à ressorts dite jupe corsel.

་་་

90° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2a septembre 1838, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Massière (Prançois-Paulin Eugène), négociant, représenté par le sieur Mathieu, Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour application d'un papier métallique hydrofuge dit doublé d'étuin.

¥*

91* Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 1o septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, parlé sieurs Ménage (Thomas-Martin) et Chenaillier (Paul), mécaniciens, représentes par le sieur Dreyfous, à Paris, rue de Bondy, no 54, pour un système de sûreté applicable? aux armes à feu." 195

92 Le brevet d'invention de cinq ans, dont la demande a été déposée, le 28 août crétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur (Jacques-Gustave), ferblantier lampiste, à Paris, rue Saint-Ante, n° 34,

pour un porte-mèche à griffe et à charnière.

[ocr errors]

93 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur

Polonceau (Jean-Barthélemy-Camille), ingénieur à la gare du chemin de fer d'Orléans, pour une locomotive.

94° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Polonceau (Jean-Barthélemy-Camille), ingénieur à la gare du chemin de fer d'Or léans, pour un système de détente variable.

95° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Pron de la Maisonfort (Adrien), chimiste, à Paris, rue Culture-Sainte-Catherine, n° 28, pour perfectionnement et application pour revivifier l'aluminium, le déposer par la voie galvanique, le simple trempé ou les voies de double décomposition.

96 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Robialle (Pierre-Edmond), fondeur, à Paris, rue de la Roquette, n° 176, pour un procédé pour le mouvement d'applique.

97o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1o septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Rousseau et Laurent (société), distillateurs, à Paris, rue Quincampoix, n° 14, pour une machine à boucher.

98 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société anonyme des mines de Bouxwiller, représentée par le sieur Schuttemann, directeur, élisant domicile chez le sieur Darius, à Paris rue de l'Échiquier, n° 36, pour procédés de fabrication du sulfate de cuivre.

99° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Soulas (Étienne-Jules-Gervais), cordonnier, à Paris, rue de Choiseul, no 41, pour moyens propres à rendre le cuir imperméable.

100 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Pas-de-Calais, par le sieur Ansel (Jean-Louis-Marc), charron-mécanicien, à Guines, pour le perfectionnement des scies mécaniques.

101° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Arkell (Peter) et Melhado (Alfred), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, n° 45, pour des perfectionnements appliqués à l'immersion des câbles télégraphiques (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 16 juillet 1872).

102° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Balestrieri (Pascal), docteur en médecine, etc. représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour la destruction de l'abberration de sphéricité des lentilles, et perfectionnement dans les instruments d'optique.

103° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Berger (Antoine) et Lambleux (Paul), rue Ney, n° 25, à Lyon, pour une cantre tournante molinière.

104° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Biondi (Ferdinand) et Themar (Louis), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un compteur mécanique additionneur applicable à divers usages.

105 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Carrière (Jean), cours de Brosses, n° 16, à Lyon, pour un système d'écriteaux à girouettes.

"

106 Le brevet d'invention de quinze ans dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Caussemille jeune et compagnie, fabricants d'allumettes chimiques, représentés par le sieur Dujardin d'Hardevillers, à Paris, Faubourg-Saint-Martin, n° 166, pour porte-allumettes à suspension et fermeture hermétique.

107° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par

sieur Cauvy (Jean-Louis-Benjamin), professeur à l'école de pharmacie de Montpellier, pour un système de moyeux propres à empêcher l'incrustation des chaudières. vapeur.

108 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chevereaux (Henri-Charles), fabricant de garnitures, etc. représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un système de noix et coulants pour parapluies, ombrelles, etc.

109 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Clark (Alexandre), représenté par sieur Gardíssal, à Paris, boulevard SaintMartin, no 29, pour des perfectionnements dans l'application des stores, jalousies et volets tournants et dans les châssis métalliques pour fenêtre.

[ocr errors]

110 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Isère, par le sieur David (Joseph), presseur de draps, à Vienne, pour un procédé au moyen duquel on obtient des dessins en relief sur les étoffes de drap.

111 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dumonthier fils (Célestin), fabricant d'articles de bureau, à Paris, rue de Lancry; n° 24, pour un porte-plume circulaire.

112 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lemaire (Eugène) et compagnie, à Paris, rue du Conservatoire, no 15, pour l'application de certaines couleurs, à base de l'alumine, aux arts d'imprimer les étoffes et les papiers.

113° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Ginier (Joseph-Antoine), maçon, rue Bonnefoy, no 15, à Marseille, pour un béton dit ferre à employer dans les constructions.

114 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Goulart (Jean-Aimable-Désiré), lithographe, à Paris, rue Saint-Jacques, n° 340, pour application de la dorure sur métaux.

115 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Loiret, par le sieur Héau (Barthélemy-Félicité), mécanicien, rue de l'Empereur, no 28, à Orléans, machines destinées à être appliquées à celles faites pour forer les métaux.

pour

116° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Homsy (Michel-Charles-Ernest) et Gely (Édouard-Théophile), mégissiers, à Paris, rue des Cordelières, pour un genre de bonnets grecs d'une seule pièce et sans

couture.

117° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lecoq (Jean-Henry), menuisier, élisant domicile chez le sieur Dreyfous, à Paris, rue de Bondy, n° 54, pour la fabrication de lettres métalliques en relief transparentes.

118° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par les sieur Lefebvre (François-Hippolyte), manufacturier, et Simon (Jean-Baptiste), caoutchouteur, rue des Croizilles, n° 2, à Rouen, pour cuirasses roulées à plat en étoffe d'un seul morceau continu.

119 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lloyd (Jean-H.), Parry (Georges-1.) et Beylard (Henry-D.), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour un système propre à empêcher l'explosion des machines à vapeur.

120° Le brevet d'invention de quinze ans dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mantel (Adolphe-Louis), conducteur de machines, rue de Sèvres, n° 76, à Vaugi

rard, pour moyen de réserver des bandes blanches transversales dans l'impression à la planche én relief, de toate espèce de tissus. ‹

121o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente-Infé rieure, par le sieur Moullier Bertrand, chaudronnier, à Surgères, pour un appareil propre à la distillation des vins.

122° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Neyret (Jean-Baptiste), négociant, rue Sainte-Catherine, no 6, à Saint-Etienne, pour impression de plusieurs rubans à la fois sur tissus, chaîne-soie, trame coton glacé. 123 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Paris (Charles-Émile), chimiste, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boule vard de Strasbourg, n° 23, pour système de jonction de tuyaux en tôle avec collier à clavettes,

124° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, parle sieur Pihlstrand (Zélim), mécanicien, à Thann, pour diverses modifications à la machine à fabriquer les tubes en, papier, pour laquelle il a pris, le 2 décembre 1857, conjoin tement avec Hassenforder, un brevet de quinze ans.

125° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Oise, par Rollet-Pinchon, fabricant de cartons, à Clairoix, pour une faucheuse-moissonneuse! le sieur 126° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Romano (Michel), éditeur, et de Vintimiglia, prince de Grammont, à Paris, le premier, rue de Richelieu, n° 22, et le deuxième, Faubourg-Saint-Denis, no 110, pour un système de boite aux lettres dite boite de sûreté.

127° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Vaucluse, par le sieur Saint-Cyr-Prieur, distillateur, rue des Lices, à Avignon, pour un procédé propre à la fabrication des étoupes avec les bagasses ou résidus du sorgho.

128 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Tardieu (Jacques-Léon), à Paris, rue Neuve-Saint-Augustin, no 26, pour un genre de tissu orné pour chapeaux de femme.

129° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3-septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Pas-de-Calais, par le sieur Tetin-Degaspary, négociant, à Arras, pour un genre d'engrais.

130° Lebrevet d'invention dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vodoz (VincentLouis), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, n° 14, pour perfectiennements dans les cheminées et verres de lampes à gaz et autres (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 27 mai 1872.)

131° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Wood (William), et Rice (John), représentés par le sieur Mathien, à Paris. rue Saint-Sébastien, n° 45, pour un régulateur à compensation et à action directe applicable aux machines à vapeur de marine et autres.

132 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Bataille (Louis-Émile), mécanicien, et Ningler (Georges-Frédéric), graveur, à Paris, le premier, rue de Ménilmontant, n° 129, et le deuxième, rue des Vieux-Augustins, n° 58, pour perfectionnements dans les presses.

33° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1838, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Becker (Guillaume) et Otto (Guillaume-Auguste), fabricant de nécessaires. Paris, rue du Faubourg-du-Temple, n°49, pour une boîte à cigares.

134° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gadot (Narcisse), négociant, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un appareil vivificateur perfectionné.

« PrécédentContinuer »