Images de page
PDF
ePub

tières qui lui sont étrangères (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 30 juillet 1872).

38° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 août 1858, ou secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Bergue (Charles-Louis-Aimé), ingénieur, à Londres, élisant domicile chez le sieur Gaigneau, à Paris, rue de Ménars, no 12, pour un système de câble sous-marin pour la télégraphie.

39 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Binder (Léon-Jean-Baptiste), à l'Arbresle, pour un appareil à fabriquer les velours bosselés faisant deux pièces à la fois.

40° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bossuat (Edme-Germain), fabricant de tissus, à Paris, rue d'Hauteville, pour des perfectionnements apportés à l'application de plumetis sur tout fond d'étoffe brodée avec toute sorte de matières.

41° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bouché (Philippe), représenté par le sieur Bresson, à Paris, rue de Bretagne, no 57, pour une ceinture à relever les robes.

42° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Scine, par le sieur Busser (Nicolas), mécanicien, à Paris, rue Lamartine, n° 18, pour une presse lithographique.

43° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Busson (Claude-Antoine), ingénieur-mécanicien, représenté par le sieur Plessis, à Paris, rue Sedaine, n° 19, pour un système de préparation pour la trempe des ressorts d'acier.

44° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Cady (Alfred) et Gratias (Pierre), rue de la Part-Dieu, no 33, à Lyon, pour un système de pompe à colonnes équilibrées par communication.

45° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Callier (Bernard), horloger, à Paris, rue de Lancry, n° 23, pour cols-agrafes.

46° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Conches (Antoine), rue Adélaïde-Perrin, no 1, à Lyon, pour cercueils métalliques émaillés ou non.

47° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 août 1858, au secrétariat de la préfecture du departement de la Seine, par le sieur Dieuzaide (Pierre-Dominique), négociant, à Paris, Faubourg-Saint-Martin, no 34, pour un procédé de traitement de vidanges.

48° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dumont (Charles-Joseph-Eugène), élisant domicile chez le sieur Grandjean, à Paris, rue Neuve-Coquenard, no 28, pour un appareil pour carburation du gaz (brevet belge).

49° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 soût 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Duvigneau (Emile-Jean), à Paris, rue Olivier, no 14, pour appareil propre à faire écrire les aveugles dit écrirègles.

50° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Flageollet et compagnie, manufacturiers, élisant domici e chez le sieur Darius, à Paris, rue de l'Echiquier, n° 36, pour un système de renvidage mécanique pour les

machines à filer.

51° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Ille-et-Vilaine, par le sieur Gitton-Lefranc, négociant, carrefour Jouaust, à Rennes, pour un procédé de franges de châles.

52 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1a sep

B. n° 794.

tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par les sieurs Jauffret (Auguste) et Perrin (Cyprien), formiers en chapellerie, rue des Dominicains, no 35, à Marseille, pour une machine à souffler le poil employé dans la chapellerie.

53° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cline mécanicien, représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour application des aimants pour compenser les effets de la déclinaison ou des attractions locales sur les boussoles de marine.

54° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Orne, par le sieur Lambert (Charles-Émile), serrurier, à Argentan, pour une machine à battre les grains dite batteuse à bras.

55 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1558, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lizeray (Louis-Napoléon), fabricant, rue d'Allemagne, n° 117, à la Villette, pour des perfectionnements dans la fabrication des boîtes à bougies, chandelles, etc.

56° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 août 1858, au secrétariat de la préfecture du departement de la Seine, par le sieur Meyer (Henry), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés aux métiers mécaniques.

57° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Minton (Samuel) et Thomas (Richard-Handley), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour une construction perfectionnée de batterie (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 3 avril 1872).

58° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pape (Henry), fabricant de pianos, à Paris, rue des Bons-Enfants, n° 19, pour des perfectionnements et améliorations apportés dans les instruments de musique et notamment dans ceux à clavier.

59° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 27 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Nugent-Nixon (Christophe), représenté par le sieur Girard, à Paris, rue Cadet, no 13, pour perfectionnements dans les moyens d'attacher, assembler et assujettir les gouvernails 4des navires à voiles, à vapeur et autres embarcations (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 23 décembre 1871).

par les 360° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, sieurs Pelletier, Coulon et Doulceron, représentés par le sieur Bazin, à Valenciennes, pour un robinet graisseur continu.

61° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Petin, Gaudet et compagnie, maîtres de forges, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour perfectionnements apportés dans la fabrication des canons de fusils et autres tubes.

62° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Remond (Amédée-François), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, no 45, pour des perfectionnements dans la fabrication des fers à souder. 63° Le brevet d'invention” de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 seple par ́tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Ardèche, sieur Revon (Antoine), représenté par le sieur Salomon, avoué, à Privas, pour un genre de briques et moellons percés dits briques et moellons ponce et artificiels.

64° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Sequin (Pierre), artiste peintre, à Paris, Faubourg-Saint-Martin, n° 179, pour une boîte à fumeur dite porte-flamme.

.

[ocr errors]

65° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vidie (Lucien), à Paris, rue Beaujolais, Palais-Royal, n°9, pour perfectionnements apportés aux appareils destinés à mesurer la pression des fluides.

Martel 66 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieurs D. H. Ziegler, ingénieur en Suisse, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des appareils automatiques propre au graissage de paliers de tout genre.).

At

67 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par da demoiselle Beaudeloux (Lise), fabricante, boulevard Monceaux, no 104, à Bati gnolles, pour des tulles métalliques, points d'esprits et autres, tricots à jour, filets dentelles, fleurs et feuillages, tuyaux, etc. faits sur toute espèce de métiers qui peuwent servir à fabriquer toute espèce d'objets de fantaisie dits métalliques,

#

1

'68 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Becu-Loutre (Hippolyte-Théophile), représenté par le sieur Brade, à Paris, rue SainteAnne, a' 22, pour un système de plancher lattes pour plafonnage, etc. -169 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le a septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bigot (Alfred-Édouard), peintre sur porcelaines, rue Saint-Etienne, à Batignolles, pour l'application de la photographie positive sous verre à boire.

163

70° Le brevet d'iuvention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Boulnoir (Narcis-François-Hermengild), représenté par le sieur Desnos, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour des perfectionnements aux chandeliers, cande-labres, etc.

91.

[ocr errors]

41

71 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le siegr Brassart (Louis), élisant domicile chez le sieur Layssart, à Paris, rue Notre-Dame-deNazareth, no 17, pour un système de conservation et de transport de betterave. -72o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Brunet (Joseph), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, 45, pour des perfectionnements dans les appareils à gaufrer.

73 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Campeau de Saint (Jacques), fabricant de cristaux, représenté par le siear Ricordean, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un support centralisateur des cristaux d'éclairage dit support Campeau de Saint.

74° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1808, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chatelain (Martin), rue Piat, no 15, à Belleville, pour divers perfectionnements dans l'art du brasseur.

175° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le *2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Courtois (Alexandre), architecte, élisant domicile chez le sieur Brade, à Paris, rue Sainte-Anne, no 22, pour un système de four pour la cuisson des briques, tuiles et antres produits en matières plastiques. 376 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur. Dejay (Jean-Marie), employé, à Paris, rue du Faubourg-Saint-Honoré, nuto, pour une marque de jeu. matolog,

T

77° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 juillet 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par je mieur Doré (Victor), maitre de forges, élisant domicile chez le sieur Fleurot, à Paris, rue du Bouloi, no 3, hôtel de Suède, pour une fermeture autoclave applicable à diverses pièces mécaniques, telles que robinets, vannes, presses à éprouver les stuyauxasi alung - 9005 at Jata 678 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fanfernat (Ernest-Prosper), trucquiste-mécanicien, à Paris, boulevard de la Chopinette, no 32, pour un appareil propre à l'éclairage des théâtres, phares etc.

ub

1 tatusi

"*

99 Le brevet d'invention de, quinze ans, dont la demande a été déposée, le "septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine,

[ocr errors]

B. n° 794.

pur le sieur Farant (Ludovic), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rire Saintou application du fléaui à la grue ordinaire Sébastien, no 45, pour une

pour déterminer la pesante moment de leur déplacement.

A

86 Le brevet d'invention de quinze ans, 'dont la demande a été déposée, le 2 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Grivotet (Glaude), mécanicien, à Paris, boulevard Montparnasse, no 74, pour un régulateur universel.

ན།་།་སྤཛིན་ས་

h

،،،،

Must see

Sering 27

081 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Guilleminot et compagne, à Paris, chemin de ronde de la barrière d'Enfer, n° 18, pour un papier tissu, 10185 Le brevet d'invention de ans, dont la demande à été le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hervier (Alfred-Charles), à Paris, rue du Château d'Eau, 11° 72, pour un appareil auto-alimentateur applicable aux chaudières à vapeur."

183 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hughes (David-Edward), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n' 45, pour des perfectionnements dans les moyens de transmettre les signaux et les courants électriques et dans les appareils destinés à ce but.

$1

84 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée," département de la Seine, par le 31 août 1858, au secrétariat de la préfecture du d sieur Hugonier (Jacques), mécanicien, à Paris, rue des Petits-Champs-Saint-Martin, n° 12, pour machines à coudre, système universel. *par le 3985 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le des 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine," pour sieur Hung (Georges Geoffroy), à Paris, rue du Faubourg du Temple, no 31, perfectionnements apportés aux hygromètres. 986 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lalouel de Sourd val (Alfred-Thomas), à Paris, rue Bergère, n° 22, pour la décoloration du jus de betterave.

dampen und of oth

380747

2-pak HD Pume 295 36240 jaẴ

8 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lambert (Jean-Louis-Alexandre), monteur-mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements apportés dans les machines à filer la laine et autres matieres filamenteuses.

88° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Bordier (Léon), négociants, représentés par le sieur Lamiral (Jean-Eugène) Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour un système physique et mécanique de fabrication de bobines factices.

5310117

7

demande a été déposée le 30 août par demoiselle

de la

brevet d'invention de quinze ans, dont la 59. Le Laurent (Adele), brodeuse, rue Moncey," n° 2, à Batignolles, pour une jupe à heee sepressorts dite jupe corsel. go Le brevet d'invention de

n de quinze ans, dont la demande a été déposée, tembre 1838, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Massiere Passi, e négociant, par le sieur Mathieu, à Saint-Sébastien, 45, pour application d'un papier métallique hydrofuge dit doublé d'étain. 91 Le

er

eri

tembro Vention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 sep

secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieurs Ménage (Thomas Martin) et Chenaillier (Paul), mécaniciens, représentes par le sieur Dreyfous, à Paris, rue de Bondy, no 54, pour un système de sûreté applicable aux armes à feu,

Goth G

1.

455 f 196
92 Le brevet d'invention de ci

1858, 'di secrétariat de la préfecture du département de
Pailleur (Jacques-Gustave),

pour un porte-mèche à tier-lampiste', '

cing, ans, donte se le 28 août

ete

[ocr errors]

par le sieur! rue Saint-Anne, 'n° 34',' 517 (01

71 18

charnière de 2

d'invention de qu quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sicur

Polonceau (Jean-Barthélemy-Camille), ingénieur à la gare du chemin de fer d'Or léans, pour une locomotive.

94° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Polonceau (Jean-Barthélemy-Camille), ingénieur à la gare du chemin de fer d'Orléans, pour un système de détente variable.

95° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Pron de la Maisonfort (Adrien), chimiste, à Paris, rue Culture-Sainte-Catherine, n° 28, pour perfectionnement et application pour revivifier l'aluminium, le déposer par la voie galvanique, le simple trempé ou les voies de double décomposition.

}

96 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Robialle (Pierre-Edmond), fondeur, à Paris, rue de la Roquette, n° 176, pour un procédé pour le mouvement d'applique.

;

97° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Rousseau et Laurent (société), distillateurs, à Paris, rue Quincampoix, no 14, pour une machine à boucher.

98° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société anonyme des mines de Bouxwiller, représentée par le sieur Schuttemann, directeur, élisant domicile chez le sieur Darius, à Paris rue de l'Échiquier, n° 36, pour procédés de fabrication du sulfate de cuivre.

99° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Soulas (Étienne-Jules-Gervais), cordonnier, à Paris, rue de Choiseul, no 41, pour moyens propres à rendre le cuir imperméable.

100 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Pas-de-Calais, par le sieur Ansel (Jean-Louis-Marc), charron-mécanicien, à Guines, pour le perfectionnement des scies mécaniques.

101° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Arkell (Peter) et Melhado (Alfred), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, n° 45, pour des perfectionnements appliqués à l'immersion des câbles télégraphiques (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 16 juillet 1872).

102° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Balestrieri (Pascal), docteur en médecine, etc. représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour la destruction de l'abberration de sphéricité des lentilles, et perfectionnement dans les instruments d'optique.

103 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Berger (Antoine) et Lambleux (Paul), rue Ney, no 25, à Lyon, pour une cantre tournante molinière.

104° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Biondi (Ferdinand) et Themar (Louis), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un compteur mécanique additionneur applicable à divers usages.

105 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Carrière (Jean), cours de Brosses, n° 16, à Lyon, pour un système d'écriteaux à girouettes.

*

106 Le brevet d'invention de quinze ans dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Caussemille jeune et compagnie, fabricants d'allumettes chimiques, représentés par le sieur Dujardin d'Hardevillers, à Paris, Faubourg-Saint-Martin, n° 166, pour porte-allumettes à suspension et fermeture hermétique.

107° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par la

« PrécédentContinuer »