Images de page
PDF
ePub

B. n° 794.

135° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 seple par tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, sieur Caillon (Emile-Alexandre), représenté par le sieur d'Aubreville, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 60, pour un cheval mécanique.

36° Le, brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 4858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieurs Cattaert (Jean-François), fabricant de cristaux montés, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour une lampe-plongeur,

le

137 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par sieur Couregelongue (François), représenté par le sieur Bos-Darnis, à Paris, rue de l'Eebiquier, no 36, pour un appareil de sûreté contre l'explosion, des chaudières à Маренг.

[ocr errors]

138° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Courteaux (Gharles-Désiré), et Deneuchatelle (Louis-Philippe), selliers pour articles de voyage, représentés par le sieur Le Blanc, a Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans la fabrication des sacs de voyage et autres articles de voyage.

139 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 sepstembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Davis (Marcus), boulevard de Strasbourg, n° 60, pour perfectionnements dans la construction des roues de voitures et dans les moyens de retarder ou ralentir lour

- mouvement.

[ocr errors]

140° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine parle sieur Delpy (Jean-Baptiste), à Paris, rue de la Perle, n° 24, pour une manière d'allumer les cigares et cigarettes sans feu ni allumettes.

ni 141° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Mayenne, par le sieur Dupré (Jean-Baptiste), à Château-Gontier, pour un système de machine à puiser. 142 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par te sieur Eytel (Samuel-Christian-Jules-David), élisant domicile chez le sieur Chatelain, à Paris, rue Croix-des-Petits-Champs, no 23, pour machine à fabriquer le gaz. duus? 143° Le bravet d'invention de quinze ans, dout la demande a été déposée, leiro septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Gaillot (Louis-Julien); capitaine, marin, rue Sainte-Anne, no 16, à Marseille, pour un moteur applicable aux pompes de navire et autres.

1144° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le & septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Gargan et compagnie, rue de Valenciennes, n°7, à la Villette, pour tampons en fer, tôle ou acier, applicables à tous appareils de distillation, etc... -145 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société, Gargan et compagnie, rue de Valenciennes, n° 7, à la Villette, pour une plaque tournante sans croisillon inférieur ni pivot pour tous usages industriels.

46 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gérard (Alexandre-Célestin), mécanicien, représenté, par le sieur Ricordean, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un manége locomobile à vitesse variable applicable à l'agriculture et à l'industrie, xip of

147 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19. septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-duRhône, par le sieur Guirand (Charles), traverse Saint-Charles, quartier des Ghartreux, à Marseille, pour un métier à fabriquer des mêches à miner.

448% Le brevet d'invention de quinze ans, dont la démande a été déposée, le 7 sepAdmbre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Guyet (Pierre-Joseph), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un appareil d'accouplement avec raccords à clapets compensateurs et oscillants.AG RÅD

P

[ocr errors]

Tag: Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le

8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Hartmeyer (Jean-Jacques), mécanicien, et Thal (Constantin), négociant, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dans les pompes.

150° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Imbs (Jules-Joseph), manufacturier, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour un genre de tissu ouaté et moyens employés à sa fabrication.

151° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société A. Latry et compagnie, représentée par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour la préparation spéciale d'une bande continue pour la télégraphie.

152° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lefrançay (Édouard), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard SaintMartin, no 33, pour un genre de coussin dit confortable des troisièmes classes des chemins de fer.

153 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la adame Lelong (Marie-Thérèse-Pauline-Tixier), à Paris, rue de Luxembourg, no 35, pour un genre de manches.

154° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mailliez (Constantin), fabricant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue -Saint-Sébastien, no 45, pour l'application de la presse à la fabrication des baleines en jonc de tous genres.

155° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Paddon (John-Birch), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un système de régulateurà gaz (patente anglaise de quatorze ans, expirant de 22 avril 1872).

156 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Peters (Samuel), mécanicien, rue de Labriche, no 12, à Saint-Denis, pour un système mécanique de fabrication de fer creux.

157° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le -sieur Regnault (Jean-Baptiste-Charles); fabricant de jouets, etc., à Paris, rue d'Angoulême-du-Temple, no 72, pour un jeu de tir au pistolet à capsule.

158 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Robinot (Alexandre-Camille), borloger-mécanicien, à Paris, rue Vieille-duTemple, no 68, pour tableaux mouvants représentant des figures, objets et sujets de marine, genre mécanique, produisant divers effets, pour jouets d'enfants et amu

sements.

159 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Drôme, par le sieur Rouvier (Charles), inspecteur des lignes télégraphiques à Valence, pour un genre de récepteur télégraphique.

160° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Drôme, par le sieur Rouvier (Charles), inspecteur des lignés télégraphiques à Valence, pour un moyen de transmettre simultanément plusieurs dépêches par un même filˇtélégraphique.

161 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Simon (Léon), entrepreneur de travaux publics, représenté par le sieur Drey fous, à Paris, rue de Bondy, 54, pour un hydro-moteur rotatif.

162° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 sep dembre 1858, au secrétariat dé la préfecture du département de la Seine, par le sieur

B. n° 794.

Soulier (François), mécanicien, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un système d'armes à feu de luxe et de chasse dit système Soulier.

1:163° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Yver de la Buchollerie (Gustave), manufacturier, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour appareils propres à la fabrication de la réglisse, à l'extraction des matières colorantes et à d'autres applications.

164 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par le sieur Alla (Jacques), contre-maître de raffinerie, quai Moncousu, à Nantes, pour le raffinement du sucre sans production de mélasse.

le 165° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par sieur Baranger (Louis), à Paris, rue de Buffaut, no 21, pour une étoffe imitant la paille de riz, et applicable aux chapeaux de femme.

sepe

166° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 sep fembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Blaise (Pierre), grande rue de la Guillotière, n° 18, à Lyon, pour un moteur mécanique à mouvement continų.

167° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Marne, par le sieur Barroux (Léon), à Chaumont, pour un système de voie exclusivement en fer. les 168° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 seppar à tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, sieurs Bouin (Jean) et Nageotte (François-Ferdinand), rue Saint-Joseph, n° 25, Lyon, pour un moteur à gaz quelconque dilaté à l'aide de la chaleur.

le 169 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 seppar tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, sieur Crampé (Félix), sculpteur antiquaire, à Faris, rue du Cherche-Midi, no 86, pour un système de scierie mécanique à découper les bois et les métaux.

170° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par les sieurs Desurmont (Charles) et Goudeau (Charles), à Séclin, pour un appareil de tissage.

171 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Distin (Henry-John), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 23, pour des perfectionnements apportés aux cornets et autres instruments de musique à vent (patente anglaise de quatorze ans, expirant, le 6 septembre 1872).

172° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Gaudin (Alexis) et frère, représentés par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour un stéréoscope de poche.

173o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Gibert (Pierre), rue Tramassac, n° 28, à Lyon, pour un portemanteau.

le 174° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Meurthe, par sieur Gille (Laurent), lampiste-mécanicien, place des Dames, no 24, à Nancy, pour une pompe aspirante additionnelle et à double effet.

par les 175° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, sieurs Gillet (François) et Tabourin (François), quai de Serin, no 8, à Lyon, pour application du henné des Arabes à la teinture de la soie pour toutes les variétés de noir.

176° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Kulbmann (Frédéric), chimiste, à Lille, pour des procédés de teinture et d'impression.

le

177° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par

sieur Latour (Henri), au Vigean, arrondissement de Bordeaux, pour un système com plet d'étoupes pour le calfatage des navirest

178° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Laumonmer (Nicolas-Henri), fabricant de siphons, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un procédé de bouchage dit en-dessus pour siphons.

179° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Vienne, par le sieur Lavergne (Louis-Jules), mécanicien, rue des Trois-Piliers, à Poitiers, pour un appareil à tenir, couper et mouiller les timbres-poste et poser les lettres.

1

180° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lebœuf (Louis-Désiré) et Rivière (Marie-Auguete), représentés par le sieur Amouroux, à Paris, rue Saint-Martin, n° 333, pour jalousie pleine ou paillasson articulé et jalousie à claire-voie ou claie roulante à l'usage des horticulteurs.

181 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Eure-et-Loir, par le sieur Lethiers (Bernard), meunier, à Jouy, pour un système de moulin à vent, dit moulia Lethiers.

182° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sienrs Malvezin (Pierre-François-Théophile, et Jean-Clément-Emile), à Paris, rue d'Aumale, n° 28, pour fabrication de tuyaux en carton bituminé.

183° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le & septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Martin (Émile-Constantin), directeur de la société La Fertilisante agricole, représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour purification des phosphates de chaux naturels.

184 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8. septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Martin (Émile-Constant), directeur de la société La Fertilisante agricole, repré senté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour procédé de vidange et moyens d'obtenir industriellement le phosphate naturel ammoniacomagnésien.

185° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Matton (Louis), à Lozanne-d'Arzègues, pour un levier composé.

186 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Indre-et-Loire, par te sieur Neuvy-Brethon, serrurier-mécanicien, rue du Gazomètre, n° 13, à Tours, pour une machine à comprimer les briques et carreaux.

187 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par les sieurs Olivier frères (André et Napoléon), rue Laudiras, à Bordeaux, pour un système de machine à vapeur ou à air comprimé, rotative, à pression constante et sans échappement.

188° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sienr Oosteslinck (Marie-Louis-Edouard), négociant, à Paris, rue Grange-Batelière, n° 17, pour un genre de pipe.

189 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28-août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Puy-de-Dôme, par les sieurs Pecoul (Henri), et Lamy (Hippolyte), à Clermont-Ferrand, pour procédé pour l'utilisation des résidus et la revivification de l'acides sulfurique dans la préparation des soudes artificielles.

-1907 bé brevet invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Perrus (Pierre Charlesyet Dangles (Joseph-Marie), mécaniciens, representés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionne ments dans la construction de tiroirs de distribution et des régulateurs de machines àlvapeur.

> 191° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Priqueler (Victor-César-Auguste), fabricant de rivets, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33', pour des perfectionnements apportés à la fabrication des rivets et aux machines employées à cette fabrication. ?.

192° Lebrevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Prouvost (Augustin), mécanicien, rue de Bône, à Wazemmes, pour une pompe inodore pour les vidanges.

193° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Alger, par les sieur Rin davetz (Sébastien), ferblantier, rue Babazoun, à Alger, pour une baignoire thermosiphon.

[ocr errors]

194° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rousselet (Charles), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour une moissonneuse-faucheuse-locomobile.

195° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Moselle, par les sieurs Welter (Mathias), ébéniste, et Boehringer (Georges), menuisier mécanicien, à Forbach, pour un appareil destiné à débarrasser les mines des gaz inflammables.

196° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Berton (Pierre-Théophile), mécanicien, à Paris, rue Dauphine, no 41, pour un mécanisme applicable aux hélices hydro-locomotives.

197° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Besson (Gustave-Auguste), fabricant d'instruments de musique, et Girardin (Jean-Baptiste-Pierre), capitaine au quatrième régiment de cuirassiers, le premier demeurant à Paris, rue des Trois-Couronnes, n° 7, pour perfectionnements aux instruments de musique en cuivre.

198° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Boildieu (Jules-Eugène) et Perrin (Lambert), mécaniciens, à Paris. le premier, rue Placide, n° 19, et le second, rue Barbette, n° 2, pour une machine à rogner le papier.

199° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bouvier (Désiré-Arsène), négociant, Grande-Rue, n° 89, à Passy, pour étoffe pour chapeaux de dames.

200 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Breton (Eugène-Alfred-Virginius), Leclerc de Maillefort (François) et Herbert (Célestin), le premier, à Paris, quai Napoléon, no 25, pour un, timbre personnel photographique.

201 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chabot (Émile-François), mécanicien, représenté par le sieur Gabrow, à Paris, rue Saint-Maur, n° 90, pour des perfectionnements apportés aux machines à battre les grains.

202 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 seps tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Christen (Henry-Jérémie), graveur-mécanicien, rue Neuve-d'Orléans, no 6, à Montrouge, pour perfectionnements apportés aux pompes à incendie et autres.

2031 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14-septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Clarke-Compkins, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saints Martin, no 33, pour des perfectionnements dans les métiers à tricoter.

204 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par les sieurs Clément (Aimable-Alexandre) et Delagrange (Onésime-Alexis-Jacques), négo

« PrécédentContinuer »