Images de page
PDF
ePub

572

-

ciants, rue des Archers, no 18, à Épernay, pour une machine à transvaser les vins

mousseux.

sep

205° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cordier (Joseph), mécanicien, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour instruments à vent servant de jouets aux enfants et pour leur système de fabrication.

206° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par le sieur Fabre-Bellanger, rue de la Bastille, no 43, à Nantes, pour un tube arrosoir à l'usage des jardiniers et des agriculteurs.

207° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Firnstahl (J. M.), constructeur de machines, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour une machine à impression à excentrique double pour châles carrés de toutes largeurs.

208° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Galli (Joseph-Antoine) et Paganetti (Joseph-Antoine), entrepreneurs de fumisterie, représentés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans les appareils fumivores.

209° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, sieurs Girardin (Joseph-Gabriel) et Maullion (Ferdinand), mécaniciens, rue SaintLouis, n° 15, à Batignolles, pour une scie-sucre mécanique. par les

par

le

210° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, sieur Hugon (Pierre), à Paris, rue de Fleurus, no 27, pour l'application aux machines à vapeur, en général, d'un générateur permettant d'utiliser fructueusement la force produite par l'explosion résultant de la combinaison de l'hydrogène pur ou des différentes espèces de gaz de l'éclairage, lorsqu'ils sont mélangés à l'air ou à l'oxygène dans des proportions variables, et qu'on les enflamme.

211° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hugon (Pierre), à Paris, rue de Fleurus, n° 27, pour une machine utilisant la force explosible et le vide résultant de la combinaison de l'hydrogène pur et des différentes espèces de gaz de l'éclairage, lorsqu'ils sont mélangés à l'air ou à l'oxygène dans des proportions variables, et qu'on les enflamme.

212° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hugon (Pierre), à Paris, rue de Fleurus, n° 27, pour l'application directe aux machines à vapeur en général, de la force explosible résultant de la combinaison des mélanges d'air et de gaz dans des proportions variables.

213 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Junod (Théodore-Victor-Frédéric), docteur en médecine, à Paris, rue Royale-Saint-Honoré, no 25, pour ventouse dite grande ventouse ou ventouse Junod.

214° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Kamauf (Léopold), directeur de fabrique, représenté par le sieur Richard, à Paris, rue Vivienne, n° 53, pour un système d'appareil pour l'évaporation et la condensation des liquides dans l'air atmosphérique.

215° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Knab (David-Clovis), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un système de foyer pour brûler les menus sans grille et sans fumée, applicable aux forges industrielles.

216° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine. le sieur Landois (Hippolyte), chimiste, rue de Courcelles, n° 6, au village Levallois, pour un moyen d'obtenir des spiritueux,

217° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Latta (Alexandre), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements dans les chaudières à vapeur tubulaires.

218 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Massaloup' (Joseph), rue de l'Eglise, à Passy, pour un genre de moteur.

219 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Million (Auguste) et Lampugnani (Jossph), représentés par le sieur Courrouve, à Paris, place de la Bourse, no 5, pour un produit végétal dit soie de monTM tagne du Japon.

220° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Oget (Jean-Baptiste-Théodore-Philibert), fabricant de talons de bois, à Paris, rue des Vieux-Augustins, no 44, pour un tour à fabriquer les talons de bois pour bottines et souliers.

221 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande, a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le marquis de Preigne (Charles-Henri de Gras), à Paris, rue Saint-DominiqueSaint-Germain, no 135, pour un appareil raboteur et perceur destiné à détacher les blocs que l'on veut faire sauter de la mine.

[ocr errors]

222° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Prud'homme (Jean-Baptiste-Théodore), fabricant de poteries, à Paris, rue de la Roquette, no 64, pour un procédé de fabrication de vernis de poteries et autres composés vitrifiables.

223 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine par le sieur Premier (Joseph), mécanicien, représenté par de sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements aux pompes.

-224 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rama (Joanny), fondeur, à Paris, rue du Vert-Bois, no 41, pour procédé de fusión et de cuisson de métaux à foyer central.

225° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine♪ par le sieur Tercereau (Sébastien-Médard), ajusteur-mécanicien, à Paris, rue de Charenton, n° 82, pour un système de moulin.

226 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Van-Baneghem (Louis), fabricant d'acier pour ressorts, à Paris, rue des Moulins, n° 17, pour ressorts d'acier pour crinolines.

227 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bocquin (Maurice), rue Tronchet, no 14, à Lyon, pour une semeuse universelle et mobile."

228 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, par le sieur Bourlon (Henry-Désiré-Sylvain), horloger à Maissemy, pour un échappement, dit échappement Bourlon, destiné à remplacer le système des montres à roues de ren

contres.

229 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Vienne, par le sieur Camus (Jean), dit Malois, serrurier, rue de la Cité, no18, à Limoges. pour un tour à polir la porcelaine et autres matières i emph

[ocr errors]
[ocr errors]

9230° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Carrère (Jean), mécanicien, quai de Bacalan, no 77; à Bordeaux, pour un sys➡:" tème de chaudières à quatre bouilleurs.

[ocr errors]

231* Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 sepXr Série.

45

tembre 1858, aù secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Cavalerie (Marcelin), mécanicien, rue Malbec, n° 814 à Bordeaux, pour un moteur applicable à toutes sortes de machines...

232 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Chamat (Pierré), rue Saint-Hélène, no 14, à Lyon, pour un mode de fermeture de croisée. t d tam areash ah sangat

233° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Saône-et-Loire, par les sieurs Chevallier (Benoît), menuisier, et Chopitel-Colin (Guillaume) serru rier, à Verdun-sur-le-Doubs, pour un système de machine dite le démoucheteur a approprieur des blés, i tiola ng m nung 26 14 290 700 úkoly nag

[ocr errors]

234° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 sep tembre 1858, au secrétariát de la préfecture du département de Seine-et-Oise, par Les sieurs Collas (Jean-Jacques-Emile) et (Gustave-Victor-Maurice), à Argenteuil; pour un procédé propre à la cuisson de la pierre à plâtre,

1235° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Delmas (Charles), rue Thomassin, no 2, à Lyon, pour un mouille-timbre à pompe et à pression. 1990

236° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Namur (Modeste), agent spécial au chemin de fer de l'Etat belge, élisant domicile chez le sieur Villedieu, rue des Chats-Bossus, no 15, à Lille, pour un système de scellé qu bandes de sûreté goupillées. n5 3.

t

237° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 septembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par les sieurs Dussaud frères, rue de l'Arsenal, n° 2, à Marseille, pour un système dé puissance motrice pouvant être combinée avec la vapeur d'eau ou hui être substituée of ob 1.

£238' Le brevet d'invention de quinze ans, dont, la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Ga ronue, par les sieurs Espirac frères (Jean-Marie et Jacques), rue Rempart-SaintEtienne, n° 8, à Toulouse, pour le faux collier, bricole et mantelet-Espirac $239 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aube, par lei sieur Gérard (Félix), place de l'Hôtel-de-Ville, no 5, à Troyes, pour la fabrication de brosses dites brosses aristocratiques.

£240° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Euce, par. le sieur Herché Alexandre-Jacob), charron-forgeron, route d'Évreux, à Louviers, pour une machine à battre le blé et autres céréales. Joanthiose 6,5

Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-duRhône, par le sieur Labatut(Jean-Baptiste), coiffeur, rue Dauphine, n° 27, à Marseille, pour un juxta-forme capillaire propre à l'art du coiffeur.

[ocr errors]
[ocr errors]

-242-Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 15 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par les sieur Lachaud (Jean), liquoriste, à Libourne, pour une liqueur dite élixir des QuatreFils-Aymond2... Tob lan shaq bin 91922ukaga fob hunning up cal imst 1b43e brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, del 20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Moselle, par le sieur Lametz (Victor), éperonnier, à Metz, pour un genre d'éperons. -44 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhins par le sieur Mann ainé)(Xavier), industriel,, à Eusisheim, pour des ferrements de croisées fabriqués d'après le système de découpage et de rivage du lien de forgeage. €245°: Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 22 septembre 1858, ad secrétariat de la préfecture du département du Nord, par les: sieurs Marchaud (Pierre)); frères, négociants, quai de la Verrerie (no 1, à Dunkerque, pour l'épuration des huiles. mollie a estrop é unity i

ş¤40°«İæé‚ bùeuçî idänvention del quinze ans, dont la demande Abété déposée, de

[ocr errors]

20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Infé rieure, par le sieur Maré (Charles), ferblantier, quai de la Fosse, u 44, à Nantes,, pour l'emploi, dans la couverture des constructions, de papier-carton, toiles et autres & substances et corps malléables.

247 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, an secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Mathey (François), à Neuville-sur-Saône, pour un moteur à vis,

248 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, hau secrétariat de la préfecture du département du Doubs, par ↑ les dames Méry (Eugénie) et Bailly (Généreuse), rue de la Bouteille, n° 2, à Besan çon, pour un système de pommade hygiénique de toilette, dite pommade végétale des Alpes

1249 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Drôme, par { le sieur Perrier (André), ébéniste, à Romans, pour un système de moulures dorées op peintes, en verve ou en cristal, plaqué pour glaces, décors de salon, etc...

[ocr errors]

250 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 juil- { let. 1858, au secrétariat du Directeur de l'intérieur de l'ile de la Réunion, par le sieur Peyras (Jean), mécanicien, représenté par le sieur Charles Ménard, commer çant, à Saint-Denis, île de la Réunion, pour perfectionnements apportés dans l'appareil à force centrifuge appliqué actuellement à la purgation des sucres.

251 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 juil let 1858, au secrétariat du Directeur de l'intérieur de l'ile de la Réunion, par le sieur Peyras (Jean), mécanicien, représenté par le sieur Charles Ménard, commerçant, à Samt-Denis, île de la Réunion, pour un générateur-cuiseur propre à cuire le sucreà feu nu dans la batterie, tout en produisant la vapeur nécessaire à la marche de la machine.

152° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame Poitevin (Marie-Clara Dumoulin), representée par son mari, rue de la Nation, } n2 6, à Montmartre,:) pour un système de métier circulaire convergent et divergent, à réductions et augmentations, pour la fabrication de toute espèce de tricot.

253o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Isère, par le sieur, Revilliod (Français), manufacturier, à Vizille, pour un mode de superposition des tissus produisant aux yeux des effets particuliers,1st

254 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Haut-Rhin, par les sieurs Schlumberger, Nicolas et compagnie, à Guebwiller, pour perfectionnements aux machines à carder.

255° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 sep- 1 tembre 1808 au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par le sieur Sorba (1. B.), industriel, à Colmar, pour un mécanisme pour monter des tentes dites marquises.: 13-07

[ocr errors]

256% Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17.5fpe tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Finistère, par sieur Thomas (Achille-Louis-Alexandre), rue Saint-Yves, n°4, à Brest, pour un syse tème de fusil.

[ocr errors]

257 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par le sieur Trippité (François-Joseph), à Belfort, pour un ustensile de ménage destiné à la cuisson des légumes, dit bàiu de vapeur. Janique 81

258 Lebrevet d'invention de quinze ans, dont la demande e a été déposée, le 18 scp-¡ tembre 858 au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par le sieur Turpin (Arsène), charpentier mécanicien, à Châteaubriant, pour une machine à moudre les grains il gh tast anah_ph 90

1259 Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Vial (Mathieu), passementier, rue de l'Eternité, no 14, à Saint-Étienne, pour un mo dérateur régulateur destiné au tissage des rubans. 'nev

-aGo Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 sep tembreq 858z au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par

LA

sieur Bapterosses (Jean-Félix), manufacturier, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des procédés de fabrication mécanique des boutons à queue.

261° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Saône, par le sieur Barret (Félix), mécanicien, à Saint-Bresson, pour un système d'appareil régulateur de la toile métallique adaptée aux machines à papier,

262° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la demoiselle Baugnon (Victoire), lingère, à Paris, rue des Patriarches, n° 5, pour un genre de jupon."

263° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bertrand (Victor-Ferréol), fabricant d'objets en caoutchouc, à Paris, rue de la Chapelle, no 49, pour un jupon en caoutchouc.

264 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Boucheron (Frédéric), bijoutier, à Paris, galerie de Valois, no 150, Palais-Royal, pour une double barrette de gilet.

265° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chammartin (Léonard), rue du Commerce, no 30, à Grenelle', pour un système de bandage sans ferrements.

266° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Cresson (Auguste), à Cambrai, pour un mode de conservation de l'huître dans son jus, lorsqu'elle est ouverte.

267° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, aut secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fairchild (John-Hendrick), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour des perfectionnements dans les roues hydrauliques (patente américaine de quatorze ans, expirant le 11 mai 1872).

268 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Favereau (Louis-François), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dans les appareils de nettoyage des blés.

269° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fleury (Anatole), élisant domicile chez le sieur Fleury, à Paris, rue SaintFiacre, n° 12, pour une grue-balance.

ཐཱཏི

270° Le brevet d'invention de quinze, ans dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Galliard (Antoine-Ephrem), horloger-mécanicien, représenté par le sieur Poupin, rue Mercadet, n° 45, à Montmartre, pour des fontaines à jet d'eau portatives. 271 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ghersi (Joseph), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un métier à tisser le velours et la peluche pour chapeaux, en deux pièces à la fois.

272° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hilaire (Armand), fabricant, élisant domicile à Paris, quai de Béthune, no 34, pour une machine circulaire servant à la fabrication du chanvre et du lin.

273 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Jameson (John), représenté par le sieur Basset, à Paris, boulevard Montmartre, no 14', pour des perfectionnements dans les appareils pour comprimer et dilater les fluides aériormes (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 13 mars 1872). :

274° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858,' au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Leigh (Thomas), représenté par le sieur Gough, à Paris, rue de Rivoli, no 238, pour des perfec

« PrécédentContinuer »