Images de page
PDF
ePub

20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Infé rieure, par le sieur Maré (Charles), ferblantier, quai de la Fosse, u' 44, à Nantes, pour l'emploi, dans la couverture des constructions, de papier-carton, toiles et autres substances et corps malléables. It Arteak prilog to broa

1

247 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, an secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Mathey (François), à Neuville-sur-Saône, pour un moteur à vis, iban

248 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 septembre 1858, þau secrétariat de la préfecture du département du Doubs, par ↑ les dames Méry (Eugénie) et Bailly (Généreuse), rue de la Bouteille, n°2, à Besan çon, pour un système de pommade hygiénique de toilette, dite pommade végétale des Alpes

[ocr errors]

1

Thi +(

1249 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le. 20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Drôme, par Į le sieur Perrier (André), ébéniste, à Romans, pour un système de moulures dorées | op peintes, en verve ou en cristal, plaqué pour glaces, décors de salon, etc.

1

250. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 juil- [ let. 1858, au secrétariat du Directeur de l'intérieur de l'ile de la Réunion, par le sieur Pevras (Jean), mécanicien, représenté par le sieur Charles Ménard, commerçant, à Saint-Denis, île de la Réunion, pour perfectionnements apportés dans l'appareil à force centrifuge appliqué actuellement à la purgation des sucres.

914 6

251° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 juil. let 1858, au secrétariat du Directeur de l'intérieur de l'ile de la Réunion, par le sieur Peyras (Jean); mécanicien, représenté par le sieur Charles Ménard, commerçant, à Samt-Denis, île de la Réunion, pour un générateur-cuiseur propre à cuire le sucreà feu nu dans la batterie, tout en produisant la vapeur nécessaire à la marche de la machine.

+1

S

3

252 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame Poitevin (Marie-Clara Dumoulin), representée par son mari, rue de la Nation,) n2 6, à Montmartre, pour un système de métier circulaire convergent et divergent, à réductions et augmentations, pour la fabrication de toute espèce de tricot.

253 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Isère, par le sieur Revilliod (Français), manufacturier, à Vizille, pour un mode de superposition des tissus produisant aux yeux des effets particuliers,

130 196

254 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Haut-Rhin, par les sieurs Schlumberger, Nicolas et compagnie, à Guebwiller, pour perfectionnements aux machines à carder.. ร 41 rusia:f

M&

255° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 s sepert tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par le sieur Sorba (J. B.), industriel, à Colmar, pour un mécanisme pour monter des tentes, dites marquises.

1

f

19.

256 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 sept tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Finistère, par le sieur Thomas (Achille-Louis-Alexandre), rue Saint-Yves, n° 4, à Brest, pour un syse tème de fusil. 16616," 1194 195 City geol jendo su dest 1257 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par le sieur Trippité (François-Joseph), à Belfort, pour un ustensile de ménage destiné la cuisson des légumes, dit bain de vapeur.`

11

16 Jably be 31 258 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 sep-t tembre 858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par le sieur Turpin (Arsène), charpentier-mécanicien, à Châteaubriant, pour une machine à moudre les grains lab tow bb_uh sep

" ht 5.4

le sieur

1259° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 21 tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la sen Vial (Mathieu), passementier, rue de l'Éternité, no 14, à Saint-Étienne, pour un mo dérateur régulateur destiné au tissage des rubans.‚f broo nois

32

a6o, Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 sep tembre 858 au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le

sieur Bapterosses (Jean-Félix), manufacturier, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des procédés de fabrication mécanique des boutons à queue.

261° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Saône, par le sieur Barret (Félix), mécanicien, à Saint-Bresson, pour un système d'appareil régulateur de la toile métallique adaptée aux machines à papier,

262° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la demoiselle Baugnon (Victoire), lingère, à Paris, rue des Patriarch n° 5, pour un genre de jupon."

263° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bertrand (Victor-Ferréol), fabricant d'objets en caoutchouc, à Paris, rue de la Chapelle, no 49, pour un jupon en caoutchouc.

1

264 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Boucheron (Frédéric), bijoutier, à Paris, galerie de Valois, no 150, Palais-Royal, pour une double barrette de gilet.

265° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chammartin (Léonard), rue du Commerce, no 30, à Grenelle, pour un système de bandage sans ferrements.

1

266° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Cresson (Auguste), à Cambrai, pour un mode de conservation de l'huître dans son jus, lorsqu'elle est ouverte.

267° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fairchild (John-Hendrick), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour des perfectionnements dans les roues hydrauliques (patente américaine de quatorze ans, expirant le 11 mai 1872).

#

268° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Favereau (Louis-François), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, n° 45, pour des perfectionnements apportés dans les appareils de nettoyage des blés.

[ocr errors]

269° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fleury (Anatole), élisant domicile chez le sieur Fleury, à Paris, rue SaintFiacre, no 12, pour une grue-balance.

270 Le brevet d'invention de quinze, ans dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Galliard (Antoine-Ephrem), horloger-mécanicien, représenté par le sieur Poupin, rue Mercadet, no 45, à Montmartre, pour des fontaines à jet d'eau portatives.

271 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ghersi (Joseph), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un métier à tisser le velours et la peluche pour chapeaux, en deux pièces à la fois.

1 x

272° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hilaire (Armand), fabricant, élisant domicile à Paris, quai de Béthune, n° 34, pour une machine circulaire servant à la fabrication du chanvre et du lin.

273 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Jameson (John), représenté par le sieur Basset, à Paris, boulevard Montmartre, no 14, pour des perfectionnements dans les appareils pour comprimer et dilater les fluides aériormes (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 13 mars 1872)..

274° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Leigh (Thomas), représenté par le sieur Gough, à Paris, rue de Rivoli, no 238, pour des perfec

tionnements apportés aux machines et appareils pour apprêter des chaînes ou tissus. Apatente anglaise de quatorze ans, expirant le 18 juillet 1872).

275 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Somme, par le sieur Lequint (Louis-Jacques-Adolphe), filateur de laines, rue des Corroyés, n° 68, à Amiens, pour une chineuse dite A. Lequint, destinée à l'impression mécanique sur laïnes, soies et cotons filés.

276° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Libotte (Nicolas), représenté par le sieur d'Aubréville, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 60, pour un système de parachute applicable aux mines.

277° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Lorza (Paul-Valentin), agent de commerce de la compagnie du chemin de fer d'Orléans, représenté par le sieur d'Aubréville, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 60, pour une machine perfectionnée pour fabriquer les chevilles pour chemins de fer et les rivets.

278° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aube, par le sieur Marin (Armand-Henry), limonadier, rue Notre-Dame, no 11, à Troyes, pour la fabrication du sirop de cafe.

[ocr errors]

279° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mary (Désiré), négociant, à Paris, rue Vivienne, no 55, pour burnousmanchon.

280° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mathieu (Honoré-Adolphe), à Paris, rue du Faubourg-Montmartre, no 15, pour un système de jeu.

[ocr errors]

дом

281 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Nillus (Isidore-Joseph), mécanicien-hydraulicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnnenents apportés dans la construction des pompes hydrauliques.

1

282 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par lé sieur Parent (Ernest-François-Eugène), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour des perfectionnements à l'éclairage par le gaz..

TA

"

283 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Pollet (Olivier), sellier, rue de Lille, n° 145 bis, à Wazemmes, pour un mode de fonction pour courroies de transmission de mouvement.

1

284° Le, brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Poutierre (Léopold-Désiré), chaudronnier, à Paris, rue du Grand-SaintMichel, n° 29, pour les formes à sucre dites moules à pain de sucre.

285 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rigaut (Frédéric-Napoléon), tourneur en fer mécanicien, à Paris, rue SaintMaur, n° 110, pour perfectionnements aux jambes de bois et béquilles.

286 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée. le 17 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine. par le sieur Robert de Massy (Louis-Pierre), distillateur, élisant domicile chez le sieur Fruquer ainé, à Paris, rue de la Verrerie, n° 31, pour moyens de revivification du noir animal.

287 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par 'les sieurs Roy frères, rue de la Barre, n° 8, à Lyon, pour une pipe atmosphérique avec réservoir d'eau pour purifier la fumée.

288 Le brevet d'invention, de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine,

Hier fa.I par les sieurs Sénéchal (Louis-Joseph), mécanicien, et Briolay (Paul), commissionnaire, le premier, à Belleville, le second, à Paris, rue Rambuteau, no 19, pour un frein de voitures.. Dog. 2850

Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande du Nord, par le

a déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département sieur Tantelier (Royer), fabricant de pipes, à Dunkerque, pour un genre de pipe. 290° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Viellard-Migcon et compagnie, fabricants de vis à bois, représentés par fe sieur d'Aubréville, à Paris, boulevard de Strasbourg, n 60, pour une machine à tourner les têtes de rivets, boutons et autres objets analogues.

- (MT).

1.

291 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la HauteGaronne, par le sieur Abeillou (Germain), outilleur, quaj de Brienne, n° 16, à Toulouse, pour rabot et bouvet-Abeillou.

b

292 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Artige (Domi ique), constructeur de machines, rue de Grenelle, no 43, à Grenelle, pour perfectionnements aux machines locomobiles,

293° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 septembre 1856, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Bolans (Jean), et Thiébault (Amable-Jean-Louis), carrossiers, élisant domicile à Paris, rue Louis-le-Grand, no 33, pour une tuyère de forge à dégorgeoir,

294 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 sep

Datichy (Jean-Pierre-Florimond), mécanicien, et Barbay (Joseph-Turiaf), négociant, rue Grange-aux-Merciers, no 21, à Bercy, pour un système de machine à vapeur.

[ocr errors]

295° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 septembre 1858, au sécrétariat de la préfecture du département de la Sarthe, par les sieurs Courier (Adolphe), et Delaporte (Jean-Baptiste), mécaniciens, à Sillé-le-Guillaume, pour perfectionnements apportés aux manéges des machines à battre les grains, et en général à tous les manéges, bog.or

"S 4 867-192

296° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dornier (Claude-Paul), fabricant d'horlogerie, représenté par le sieur Richard, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dans l'horlogerie.bolselt uusgonidae,q est i 5.cchi hiise busYSZIF

297° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 septembre 1838, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dulac (Édouard-Léopold), imprimeur sur étoffes, représenté par le sieur Richard, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements dans la fabrication et l'impression des tissus. annie,

露 PAMUJ

*) *

298 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 septembre 1858 au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur - Fanfernot (Ernest-Prosper), boulevard de la Chopinette, no 32, à Belleville, pour personnages et animaux mécaniques à l'usage des théâtres. 119

XOG CONTA

299 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a 16 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du

par le sieur Ferrier (Auguste), pharmacien, à Paris, rue departemente déposée,

genre de liqueur.

300 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, ⚫le 23 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouchesdu-Rhône, par le sieur Fery (Pierre-Marie), tailleur de pierres, rue des Repenties, n°7, à Marseille, pour une cave glacière avec filtre.

de la Seine, i Théâtre, n° 14, pour un 649 392 Hang me

302 Le beau TIDE le 22 septembre

301 Le brevet d'invention de ans, dont la

21 septembre 2858, au secrétariat de la préfecture du parlement d

par le sieur Fontange (Pierre), fabricant, à Paris,

4

de la Pépinière, no 102, pour systeme de fabrication de recouvrements en cuivre pour portes de voitures, wagons,

etc.

Pue

été déposée, le

de la Seine,

de quinze ans, dont la demande à été déposée,

au secrétariat de la préfecture du département de

,

par le sieur Gelin (Victor-Marie), fumiste, à Paris, rue de Maltë, n°17′, pour un tuyau de cheminée dit tuyau aspirateur Gelin. Th 1. /?6) #799 VE,?

303 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandel a été déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Gillet et Pierron, teinturiers, quai de Serin, no 8, à Lyon, pour des produits tinctoriaux.....

1.

Hob

T *t.

[ocr errors]

364 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine par la dame Gobert (Marie-Célina Lebrun), rue de la Demi-Lune, no3, dà›Auteuil, pour un pantalon ou caleçon-tourmure.

11.

305°. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande à été déposée, le 20 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hanrez (Pierre-Joseph), mécanicien, élisant domicile chez le sieni Dâlican, à Paris, rue d'Eughien, no 11; pour un système d'échappement de vapeur,ant

306° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hargez (Aimable-Jules), fabricant de tapis, etc., représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour la fabrication d'un tapis velouté système Argez. briodak, zizale “ambil am

307 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée Į le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Jourjon (Fleury), rue Saint-Denis, no 28, à Saint-Étienne, pour un système de lavoir dit lavoir Jourjon, dans lequel les eaux chargées ne peuvent se mêler aux eaux claires du bassin. m.fmush n 1512

9.

308 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Meyer (Gaspard), fabricant de chapeaux de paille, à Paris, rue de Riche lieu, no 64, pour fabriquer des calottes de chapeaux.

fiji

1. 19

1912

309 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mignon (Jean-Michel-Baptiste-Etienne), horloger, représenté par le sieur Richard, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés aux marques de jeu. 25. diy smog dish or sung 2310° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Moussy-Teysset, fabricant de quincaillerie, rue du Grand-Moulin, no h';ɛà Saint-Etienne, pour une serrure dite à échappement. Eta,davo njemp (0618953

311° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 sepa tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Muet (Jean), rue des Capucins, no 25, à Lyon, pour un ourdissoir-plieur. Zi vidim,}

312 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposéo, le 22 sep2 tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Neveu (Jacques René), fabricant de produits chimiques, rue Lombardy impasse Ronx, ₪2 6, aux Ternes, pour un appareil mû par la vapeur destiné à distiller les corps rési neux/he¶ berbund! Va qnline inges qkacZ-1 but movileƆ w

36J

[ocr errors]
[ocr errors]

313° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société A. Parent, T. Hamet et compagnie, fabricants, à Paris, rue Pierre-Levée, no 7, pour un procédé de fabrication mécanique des boutons!" mb joy, a 176

314 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 23 sep↓ tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône par le sieur Phelut (Gabriel), menuisier-parqueteur, rue Jean-Galand, no 15, à Marseille, pour un système d'application à différents corps ou matières de la glu marine, et de la colle gutta-percha, pour l'adhérence au collage de l'asphalte,

109)

375 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 21 sep! tenabre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Puy-de-Dôme, par le sieur Pieux-Aubert (Jean-Baptiste), fabricant de cordages, à Clermont-Ferrand, 'pour un mécanisme rotatif propre à la confection des cordages en fil de fer.vid 7516 Le brevet d'invention de quinte ans, dont la demande a été déposée, le 20 sep tembre 1858 au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Polonceau (Jean-Barthélemy Camille), ingénieur au chemin de fer d'Orléans, à Paris, boulevard de l'Hôpital, pour un tour à roues de locomotives.com 5 to rond 3.1 102

« PrécédentContinuer »