Images de page
PDF
ePub

Roger (Victor-Gustave) et Ledion (Julien), le premier, distillateur, fabricant de produits chimiques, et le deuxième, reproducteur plastique, élisant domicile à Paris, rue Vivienne, n° 18, pour broderies en collodion.

388° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Tronchon (Napoléon-Jean), constructeur en serrurerie, avenue de Saint-Cloud, n° 9, à Passy, pour un métier propre à la fabrication d'un tissu métallique.

{

389° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ward (William), représenté par le sieur Reynaud, à Paris, rue d'Isly, n° 9, pour des perfectionnements dans les machines propres à fabriquer les clous, rivets, points, boulons et écrous (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 17 mars 1872).

390° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Billard (Hippolyte), tourneur sur métaux, route de Caen, no 84, à PetitQuevilly, pour une sapette ou appareil à aspirer la duite d'une navette.

>

391 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs, Bormeru (Claude) et Burillon (Jacques), rue des Capucins, no 24, à Lyon, pour un métier-velours façonné double ou étoffe façonnée double.

392 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Vaucluse, par le sieur Cappeau (Paul-Louis-Armand), rue Saint-Marc, no 55, à Avignon, pour un produit de garance dit garancin.

393 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Charlot (Adolphe), fabricant, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue SainteAppoline, n° 2, pour perfectionnements dans la fabrication des lunettes dites mistraliennes.

394° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Clavet (Jean), rue des Faurres, n° 55, à Bordeaux, pour un système de frein propre à enrayer les wagons des chemins de fer.

395° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1" octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Colcombet (Victor), négociant, rue Royale, no 5, à Saint-Étienne, pour un mécanisme ayant pour but de prolonger le son du piano au moyen de la reproduction rapide du même son.

[ocr errors]

396 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Pas-de-Calais, par le sieur Cuvillier (François-Joseph), rue Beaudimont, n° 50, à Arras, pour une i presse à engrenage et à échappement.

397 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 juillet 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Gard, par les sieurs Dalverny (Adolphe), Thouzellier (Eugène) et Descous (Albin), à Sommières, pour une bouchonneuse (machine à fabriquer les bouchons).

398° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 oc-1 tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Daniel (Louis), serrurier, à Paris, rue du Sabot, n° 16, pour une serrure à broche mobile.

399 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Delagrange (Camille-Eusèbe), rue Porte-Saint-Jean, no 18, à Orléans, pour un frein ayant pour but d'arrêter les trains de wagons en marche.

400 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture de département du Nord, par le sieur Descat (Gabriel), représenté par le sieur Béthune, rue des Buisses, no 11, à Lille,› pour un système de grillage des étoffes...

1 }

19

H

401 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1o oc- t tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur i Donnet (Alphonse), cours Morand, no 43, à Lyon, pour un jaugeur-compteur pour les liquides.

117

1

[ocr errors]
[ocr errors]

•17 A -4025 Le brevét d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le z:00-1 tobre 1858, au sécrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Duchamp (Pierre), rue du Commerce, 17, à Lyon, pour un bouchon permanent applicable à tous les encriers et aux encriers à siphon en particulier. Large

403 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 sepa tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Constantine, par le sieur Duez (Louis Joseph), mécanicien, représenté par le sieur Mornay, a Batna, pour une machine dite à semoule. **** 1. beropia „i umh

404 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 mars 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Febvré (Victor), constructeur de chaudronnerie, rue Petite-Claire, à Lyon, pour application du sulfate de cuivre aux appareils de brasserie. 1

G

1

-405 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le s octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Flicoteaux (Elmir-Jean-François), place Louis-le-Grand, (n° 21, à Lyon, pour un compteur chronométrique.

1.

!

1

d

406° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 pctobre 858,au, secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par les sieurs Fraisse-Brossard fils jeunes, fabricants de velours, rue de la Paix, à SaintÉtienne, pour un système consistant à teindre, en toutes couleurs et toutes nuances les rubans velours après fabrications Sap In mo ། ་ 407 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 00tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Franquin (Dominique), rue Saint-Marcel, n° 29, à Lyon, pour un appareil propre à clarifier et à désinfecter les huiles de schistes.

205

+3

408° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 24 juin 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame Gutierrez (Marie-Anne), confiseuse, représentée par le sieur Courrouye, à Paris, rue de la Eourse, no 3, pour divers produits de confiserie espagnole et notamment un genre de bonbon dit Toison-d'Or afar ke sal paknit rovat 1

[ocr errors]
[ocr errors]

409 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 juin 1858, au secrétariat de da préfecture du département du Haut-Rhin, par la dame Haemmerlin (Louise), à Colmar, pour un métier mécanique à côte anglaise et tissus français avec lisières et diminutions.. How E SA 2N 39 usidrom

"I

1410° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du, département du Rhône, par les sieurs HensonHeuson (Henry) et Henson (William Frédéric), représentés par le sieur Zacharie, rue de Bourbon, n° 40, à Lyon, pour un système consistant à rendre imperméables à l'eaus, le cuir et les étoffes fabriquées en fibres coton, laine, lin, soie et autres matières, et aussi les mettre à l'épreuve du feu, et enfin à les rendre imperméables à l'air (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 24 septembre 1872).

1

411° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 4 octobre 1858, au sécrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieuré, par le sieun Hervouet (René-Jean), coiffeur chemisier, rae Crébillon, no 16, à Nantes, pour un système de ressorts à jupons/de

1.

412° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le zoe tobre 1858, au secrétariat de lá préfecture du département du Bas-Rhin, par les fils Lanhenhagen et Heppa Saar Union, pour un chapeau palmier dit latanier à bord double dessous du hord en couleuve me 4,75TMNI15.

413° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le oc tobre 1858, au sécrétariat de la préfecture du département du Loiret, par le sieur Langère filsĮ (Adrien-Augustin), négociant, rne de Gourville, no in bis, à Orléans, pour un moteur dit communicateur à balancier. A 452. 1-yil

414° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 600-s tobre 1858, au secrétariat de a préfecture du département du Nord, par le sieur Layen jeune (Charles), à Esquermes, pour une chèvre applicable aux travaux de son dage în „eind Lad angie si zną burosig9T

415° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 os tobre 1858, au secrétariat de la préfécture, dus département du Rhône, par le sieur Lièvre (Jean-Pierre), rue Bugeaud, n' à Lyon, pour barreaux de verres, cristal, émail pour cages, volières et autres objets de fantaisies polf, er nadeIN

416 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858,

an secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Macmillan-Dunlop (John), ingénieur, représenté par le sieur Zacharie, à Lyon, rue de Bourbon, n4o, pour un système consistant à perfectionner les sphères ou cylindres employés dans les machines pour l'impression des matières fibreuses et des étoffes de toutes sortes (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 18 juin 1872), 157

1

417 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 8 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le siour Martin (JohnCowdery), architecte, représenté par le sieur Denimal, rue de Paris, u 229, à Lille, pour une composition plastique perfectionnée remplaçant le bois et le papier-mâché et servant à la fabrication des objets moulés pour ornements, sculpture, etc. (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 15 mars 1872. 9. In sto

ཉྙསྶཱཝཱ I

418° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 00¬ tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Petin, Gaudet et compagnie, maîtres de forges, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements dans la construction de marchepieds mécaniques pour voitures.

*ཎྞཱ༔k༄*སྟུ་

oq.7

1

419° Ee brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Yonne, par le sieur Piron (Didau), mécanicien, à Tonnerre, pour un système appliqué à réchauffer l'huile des falots employés sur les locomotives.mb

总监

420° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 sep-1 tembre 1858, au secrétariat dé lá préfecture du département de l'Yonne, par le sieur Piron (Didau), mécanicien, à Tonnerre, pour un système de chasse-neige pour les chemins de ferg, Hund sur Vimnol 421° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 sep tembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Dordogne, par le sieur Rieupayroux-Janeb (Jean-Armand), tailleur, à Périgueux, pour un himatomètre-Janet pour prendre mesure d'habits... Tio; pu 16 1

422° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 oc tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Benoist (Claude-Simon), mécanicien, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n°2, pour une disposition mécanique servant à jouer chez les marchands de vins, de liqueurs, etc.eu ide putloq & a part 661'son

56 423° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 oc tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Berendorf (Joseph), mécanicien, à Paris, rue Mouffetard, n° 294, pour une machine propre à faire la vendange, 1,91-allioluso ;, ob

Sub

4a Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 oc tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département, de la Gironde, par les sieurs Carde (JAL.) èt Chappax (H.), le premier, serrurier, rue Saint-Nicolas no 44, le second, verrier, route d'Espagne, no 45, à Bordeaux, pour un système de bouchage! à virole-écrou applicable à toute espèce de vase., Zho mail De

425 be brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 dci tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par lel sieur Glaparède (Paul-Marie-Michel) docteur en médecine, à Paris, rue du Faubourg-Montmartre eno 10, pour fabrication de bougies. !ab dan Frie 5.50 det 2 426° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le toctobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Claudel (Joseph) et Fournier (Jean), mécaniciens, à Paris le premier, quai Bourbon, n 15, de second, rue du Faubourg-du-Temple, m? 60, pour un appareil! fumiyore., fd ipse sl ser 197 suffis nò qu»ls. .9.17 13

266410

427 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2)001 tobre 1818, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par de sieur Depouilly père (Charles), manufacturier, à Paris, rue Grange-Batelière, n° 13,1 pour un genre de tissu, muzolë siriam 6,95ling sieitra‚¦dedqsd-mg, als

I

428° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 7 ocH tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par de sieur Desbeaux (Claude), négociant, manufacturier, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des appareils aide-mémoire de bureau dits! Remember. I minimolat si sunbune ol ag Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 18586q au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le

[ocr errors]

sieur Douvillé (Sigisbert-Așa), percepteur des contributions directes, élisant domi. cile chez le sieur Maduvel, à Paris, rue du Petit-Lion, no 15', pour un tableau mécanique à l'aide duquel on peut apprendre à lire, à compter, à conjuguer et à orthographier, dit Donvilléotype.

430° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Puy-de-Dôme, par le sieur Garnier (François), marchand, à Clermont-Ferrand, pour un électro-moteur.

431 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gébert (Louis-Alexis-Nicolas), fabricant d'instruments de mathématiques, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un compas à aiguille centrifuge.

432° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gill (Joseph), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, n° 14, pour des perfectionnements apportés dans les machines à air.

433° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 4 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Irons (David), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, no 14, pour des perfectionnements dans les boussoles de marine (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 8 juin 1872.)

434 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Jouanet (Antoine-Alexandre), à Paris, rue Saint-Gilles, no 6, pour tuteur-annonces en fer.

435° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Landois (Hippolyte), chimiste, rue de Courcelles, no 6, au village Levallois, pour un genre d'utilisation de la vigne.

"

436 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lebeuf (Pierre-Philippe-Ferdinand), pharmacien, représenté par le sieur Thiébaut, à Paris, rue Réaumur, no 3, pour un produit applicable à l'industrie et à l'économie domestique.

437° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mabboux (Marin-Placide), portefeuilliste, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour des perfectionnements dans la fabrication des portemonnaie, porte-cigares, portefeuilles et autres articles.

438 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le å octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marais (Louis-François), ébéniste, à Paris, rue du Roi-de-Sicile, no 34, pour un soufflet en peau pour chambre noire de daguerréotype, servant à l'allongement de l'optique.

I

439° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Moreaux (Pierre-Félix), à Paris, rue Jean-Goujon, no 29, pour système de machines hydrauliques perfectionnées.

1

440 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Olive (Joseph), graveur, ciseleur, émailleur, représenté par le sieur Girard, à Paris,' rue Cadet, no 13, pour un genre de bijoux imitant la dentelle.

༄༄

441 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pangalli (Jean-Baptiste), artiste peintre, à Paris, rue Montyon, n°9, pour un système de boîtes aux lettres offrant plus de sécurité.

:.1

T

"

442° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pernot aîné (Claude-François), chimiste, à Paris, rue Cassette, n° 17, pour procédé de soudure de l'aluminium.

-443° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur

589 Possoz (Louis-Antoine), chimiste, à Paris, rue Neuve-Saint-Augustin, no 9, pour la fabrication du glucose extrait de divers végétaux sucrés.

444° Le brevet d'invention dequinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Possoz (Louis-Antoine), chimiste, à Paris, rue Neuve-Saint-Augustin, no 9, pour un groupe de fabrication comprenant les alcalis caustiques et divers produits chimiques résultant de leur action sur les matières organiques, notamment de l'acide oxalique.

445° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Potier (Louis-Michel), conducteur de cardes, rue de la Bague, à Elbeuf, pour uu système de cardage permettant de produire des boudins chinés, ainsi que des boudins ordinaires par certains procédés.

446° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Robert (Philippe), médecin, à Paris, rue Saint-Louis-en-l'lle, n° 27, pour l'emploi des végétaux à la fabrication du papier et à d'autres usages.

447° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Seymour (W. H.) et Morgan (Bayton-S.), représentés par le sieur Tolhausen, à Paris, rue du Faubourg-Montmartre, no 7, pour des perfectionnements apportés aux mois

Sonnenses.

448° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les síeurs Schaw (Thomas) et Patterson (Cunningham-S.), représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés aux gazomètres.

449° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Vangindertaelen (Jean-Baptiste), représenté par le sieur Denimal, rue de Paris, n° 229, à Lille, pour un système de robinet de sûreté hygiénique et économique (brevet belge de quinze ans, expirant le 17 mai 1873.)

450° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vaute (Emile-Auguste), photographe, à Paris, rue Saint-Maur-Popincourt, no 23, pour une application de la toile-cuir pour la fabrication des mesures.

451° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Véro (Benoist), fabricant, rue Neuve-Mongenot, no 27, à Saint-Mandé, pour courroie à fibres métalliques.

452° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vervoort (Alfred), employé, à Paris, rue Notre-Dame-de-Lorette, n° 34, pour application générale de la photographie à toute espèce d'écrans, éventails, etc.

453° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Pas-de-Calais, par le sieur Victoor (Édouard), constructeur, à Corbehem, pour l'application de l'extraction du jus de betterave contenu dans les écumes provenant des désécations et de l'extraction du sirop contenu dans le noir de clarification.

454° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Villain (Sixte-Pierre), constructeur-mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un système de pression applicable aux cylindres de machines à filer et à d'autres industries.

455° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Garonne, par lé sieur Albouy (Joseph), tourneur-mécanicien, rue des Renforts, no 12, à Toulouse, pour perfectionnements dans les boîtes à patent en tout genre.

456 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Alix (Jacques-Louis), tourneur, rue de l'Éperon, no 4, à Marseille, pour une cireuse mécanique propre au cirage des parquets et carrelage des appartements. 457° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au

XI Série.

46

« PrécédentContinuer »