Images de page
PDF
ePub

secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bureau (Théophile), élisant domicile chez le sieur Schoyres, à Paris, rue de FEchiquier, n°47. pour un système de bancs de jardin (brevet belge de cinq ans, expirant le 22 juillet 1863).

1458° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 17 6cMobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Chambez (Mathews), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour des perfectionnements dans les supports de jupe, jupons, pour vêtements de dames.

3459 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par les sieurs Châteauneuf (Louis-Philippe) et Millaud (Isaac), place de la Rotonde, n° 31, à Marseille, pour une machine propre à découper les állumettes rondes en abois.

460° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 130ctobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Degaus (Auguste-Louis-Edouard), compositeur, rue d'Alger, n° 14, à Wazemmes, pour une machine à laver le linge.

461° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 120ctobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, par le sieur Dericq (Jules), couvreur, à Chauny, pour un système de vidange des fosses d'aisances.

462 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Duchamp (Pierre), rue du Commerce, n° 17, à Lyon, pour un système d'allumettes continues et boites mécaniques propres à les enflammer et les mettre à l'abri de tout danger.

463° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Gennari (Henrico) et Bernard (Jacques), avenue de Saxe, no 170, à Lyon, pour la fabrication des tuyaux de drainage sur place (système Gennari).

464° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Henderson (John), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, ,pour des perfectionnements dans les machines à tisser des étoffes unies on à dessins.

465 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 8 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Henson (William), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, no 14, pour des perfectionnements dans les métiers circulaires ou à tricoter (patente anglaise de quatorze ans, expirant de 21 août-1872).

466° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a vété déposée, legoctobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Jannesse (Jules), rue Tour-de-Gassier, à Bordeaux, pour un appareil pour la navigation mixte.

467° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de noc >tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Dordogne, par le sieur Lachaud (Jean Ulysse), marchand, à Hautefort, pour une machine dite fau

cheuse.

468' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur -Lala (Bernard), prêtre, ancien aumônier de la flotte, au ministère de la marine, pour 'aune mesure de vitesse pour les bâtiments.

469° Le brevet d'invention de quinze ans,' dont la demande a été déposée, le 1200tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Garonne, par de sieur Lacoste (Jean), rue des Trois-Journées, n° 1, à Toulouse, pour me frette immobile marche pied.

470° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 70ctobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seme, par de sieur sLaviałe (Jean-Pierre), représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, m2, pour des perfectionnements dans la fabrication des talons de chaussures.

47° the brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le gioc tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs

Lebran (Joseph-Pierre) et Lion (Philippe-Hyacinthe), mécanicien, rue des Bois, à Belleville, pour des perfectionmements apportés à la fabrication des robinets.

472° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le goctobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Le Gendre (Pierre-Athanase), à Paris, rue Bichat, no 32, pour la substitution de tubes non métalliques dans les appareils de chauffage.

473° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la veuve Letellier née Guiot (Alexandrine-Joséphine), à Paris, rue de Lyon, no 25, passage d'Orient, pour plumes et fleurs artificielles en soie et laine, etc.

474 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Mélèse (Victor) et Biollay (Barthélemy), rue des Capucins, no 7, à Lyon, pour un appareil à cylindrer les étoffes.

475° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seme, par le sieur Pécaut (Charles-François-André), employé, à Paris, rue de la Cérisaie, no 11, pour une presse à parallelogramine mobile, presse-fonilles Pécaut.

476° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, Far de sieur Pellisier (Louis), mécanicien, rue des Ayres, n° 4, à Bordeaux, pour un système de transmission mettant les freins à la disposition du mécanicien, dans les convois de chemins de fer.

477° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 octobre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pilaudeau (Adolphe-Jacques), mécanicien, rue des Dames, no 98, à Batignolles, pour un genre de siphon.

Or

4-8° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1o octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Planavergne (Honoré), professeur de mathématiques au lycée de Marseille, pour des procédés de construction et d'établissement de chemins.

479 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 octobre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Drôme, par de sieur Rangod (Louis), mécanicien, à Valence, pour un cylindre à double côte pour la fabrication des dragées et autres produits de ce genre.

480° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le octobre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Drôme, par de sieur Rangod (Louis), mécanicien, à Valence, pour une jupe à bouillons duvetés, dite jupe Elise, avec ressorts à boudin en fil de laiton.

48° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, an secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Ray (Pierre) et Chavanis (Auguste), rue Saint-Joseph, no 27, à Lyon, pour la confection de la chaussure.

48° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Royer (Joseph-Nicolas), tailleur, à Paris, rue Grènétat, no 47, pour machine à préparer le oualage des vêtements.

483° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre $858, au secrétariat de la pré ecture du département de la Seine, par le sieur Ruteau (Louis), tailleur, représenté par le sieur Mathieu à Paris, rue Saint-Sébastien, n°45, pour un système de poches de sûreté.

484° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 13 octobre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de l'Ard che, par le sieur Terrasson-Fougères (Glaude), au Teil, pour une pâte réfractaire alumineuse décantée ou lavée, extraite d'un sable blanc quartzeux servant à la fabrication des briques, des creusets, etc.

#485° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Vosges, par les sieurs Thirion (Henri) père et fils, mécaniciens, à Mirecourt, pour un système à colonnes de mercure ou d'ean, remplaçant les pistons dans les machines soufflantes, pneumatiques, et les pompes.

486 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre

1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Van Peteghem (Maximilien), fabricant d'orgues, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un métier liseur de grande tire.

487° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Villain (Sixte-Pierre), constructeur mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements dans les métiers à filer ou à retordre les matières filamenteuses de toute nature.

488° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bachelier (Jules), fabricant d'acier, à Paris, rue Volta, no 39, pour une manière de fabriquer les étuis en tôle de fer et d'acier, et en tous autres métaux par le moyen de l'emboutissage.

489 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Berthet (Jean-Baptiste), bijoutier, à Paris, rue Aumaire, no 53, pour un fermoir de bracelet.

490° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par les sieurs Calvairac (Fulcrand) et Boissiẻ (Joseph), filateurs associés, à Colombières, pour une machine propre à filer le coton, la laine peignée et la laine cardée, dite appareil Calvairac.

491 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Landes, par le sieur Comet (Jean), à Castelnau-Chalosse, pour un instrument dit duplicopiste.

492 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Coulon (Firmin-Joseph) et Giraud (Simon-Godefroy), maroquiniers, représetés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Saint-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans le travail des peaux d'animaux destinées à la maroquinerie.

493° Le brevet d'invention de quinze aus, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par le sieur Debière (Jean-Pierre), fabricant de bondes, à Cette, pour un système de machine perfectionnée destinée à la fabrication des bondes.

494° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dietz (David), mécanicien en chef d'atelier au chemin de fer l'Est, représenté par le sieur d'Aubréville, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 6o, pour un système perfectionné de graissage à l'huile des essieux de chemins de fer applicable aux tourillons des arbres tournants des machines de toute nature.

495° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Farinaux (Isidore), constructeur-mécanicien, quai de la Haute-Deûle, à Lille, pour un système de tiroir double équilibré pour les machines à deux cylindres de Wolff.

496 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Frédéric (Eugène), représenté par le sieur d'Aubréville, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 60, pour une chaîne giletière dite cuiret de chasse.

497 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Infé rieure, par le sieur Fromont (André-Édouard), teinturier, représenté par le sieur Buril, rue d'Harcourt, n° 3, à Rouen, pour un procédé de dégraissage de laine.

498° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Galy-Cazalat (Antoine), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour une chaudière inexplosible fumivore, à double surface de chauffe, dont les tubes vaporisateurs sont préservés de tout dépôt séléniteux.

499° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Moselle. par le sieur Guillemin (Joseph), distillateur, à la Maison-Neuve, cours de Rozérieulles,

pour un procédé d'extraction des principes vineux contenus dans les mares de raisin (vins de mares de raisins).

500° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Haarhans (Robert), graveur, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Saint-Appoline, n° 2, pour un système de transformation du cuir en une matière extrêmement compacte et tres-dure, pour en fabriquer des objets de tout genre et de diverses applications.

501° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Hublier (Charles-Victor et Léon-Charles), à Paris, rue Castex, no 18, pour un système de compteur pour voitures.

502 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lancaster (Charles-William), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un appareil pour remplir les cartouches des armes se chargeant par la culasse (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 16 juin 1872).

503° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Langlois (Louis-Napoléon), à Paris, rue de Clichy, n° 72, pour métier pour le teillage du lin sans rouissage.

504 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Langlois (Louis-Napoléon), à Paris, rue de Clichy, n° 72, pour préparation des lins sans rouissage.

505 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Laroque (Alfred), manufacturier, rue Le Coq, n° 14, à Bordeaux, pour un procédé pour emploi de matières filées teintes.

506 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Isère, par le sieur Leconte, graveur, à Grenoble, pour un tampon axéro-élastique.

507 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Macé (Louis-Aimé-Césaire), décorateur de porcelaine, à Paris, rue de Choiseul, n° 20, pour l'application de la typographie à l'art céramique.

508° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marie (Henry-Louis), aux Ternes, près Paris, pour un système de cheminée économique servant à la fois de colorifère et de fourneau de cuisine.

509 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marie (Henry-Louis), aux Ternes, près Paris, pour des dispositions de pavillons et maisons économiques.

510° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Moré (Charles), relieur, à Paris, rue Saint-Jacques, no 22, pour une application aux couvertures de livres.

511 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Oldfield (William), opticien, et Dixon (Thomas-Oydin), fabricants, représentés par le sieur Kirkpatrick, à Paris, rue Martel, n° 11, pour des perfectionnements apportés aux becs de gaz (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 30 mars 1872).

512 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Nièvre, par le sieur Orillat (Théodore), manufacturier de porcelaine, rue de la Verrerie, no 9, à Nevers, pour la cuisson mixte de la porcelaine et des produits céramiques par la houille et le bois.

513 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Ardèche, par les sieurs Pavin de Lafarge (Léon et Édouard), négociants, représentés par le sieur Salomon, avoué, à Privas, pour un grès artificiel réfractaire.

14 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 18.8, an secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Raffard (Louis), rue de Vauban, no 52, à Lyon, pour fabrication des extraits colorants pour un lessivage méthodique.

515 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le rr octobre 18,8, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la demoiselle Rosselet (Clarisse), représentée par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Saint Appoline, n° 2, pour un système d'instruments destinés à enflammer la composition qui garnit les allumettes chimiques.

516 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par les sieurs Schmidt et compagnie, représentés par le sieur Hauanu, négociant, hotel de la Viguette, à Strasbourg, pour une soufflerie hydraulique pour chauffeurs

et fondeurs.

517 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture dur département du Bas-Rhin, par les sieurs Schmidt et compagnie, représentés par le sieur Haummann, négociant, hôtel de la Vignette, à Strasbourg, pour un appareil destiné à retirer le gaz carbonísé des boissons moussenses.

518° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858 au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Simon (Félix), graveur, à Paris, rue Hautefeuille, n° 18, appareil injecteur.

pour un 519 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département de l'Oise, par les sieurs Tierce (Théophile et François), meuniers, élisant domicile chez le premier, à Saint-Euson, pour le rafraîchissement des meules à moulin et de la boulange.

520 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Valade (Nicolas), chimiste, à Paris, rue Beaumarchais, n° 7, pour un produit chimique propre à la conservation des bois dit viticoline..

521 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par les sieurs Bacus (Théodore), fabricant de billards, et Maurice (Jean-Nicolas), mécani cien, le premier rue de Chalons, n° 34, et le deuxième rue Basse-Saint-Rémy, n° 19, à Epernay, pour une bande métallique à pincette pour les billards..

522 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Nièvre, par le sieur Blandin, négociant, rue du Commerce,, n° 7, à Nevers, pour un système à double griffe, à suspensoir mobile devant s'adapter aux wagons des deuxième et traixième classe.

523 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seme, par les sieurs Bourrée père et fils, représentés par le sieur Mathieu à Paris, rne Saint-Sébastien, n° 45, pour perfectionnements apportés dans les outils propres à façonner le bois, l'ivoire, la corne, ate. employés dans la tabletterie.

524° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le:15 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la veuve Cochet (Eléonore Fournier), fabricante de corsets, à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, n° 14, pour ceintures pour dames.

5a5 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 12 octobre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département, de la Seine, par la société Cramer frères, ébénistes, à Paris, rue du Bae,, no 113,, pour un système de lit.

526" Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le13 octobre 1868, aw secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cuche (Gustave-François), inspecteur des enfants trouvés, à Saint-Quentin, représenté par le seur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour un système d'alimentation des chaudières.

57 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par

« PrécédentContinuer »