Images de page
PDF
ePub

1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Van Peteghem (Maximilien), fabricant d'orgues, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un métier liseur de grande tire.

487 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Villain (Sixte-Pierre), constructeur mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements dans les métiers à filer ou à retordre les matières filamenteuses de toute nature.

488° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bachelier (Jules), fabricant d'acier, à Paris, rue Volta, no 39, pour une manière de fabriquer les étuis en tôle de fer et d'acier, et en tous autres métaux par le moyen de l'emboutissage.

489 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Berthet (Jean-Baptiste), bijoutier, à Paris, rue Aumaire, no 53, pour un fermoir de bracelet.

490° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par les sieurs Calvairac (Fulcrand) et Boissie (Joseph), filateurs associés, à Colombières, pour une machine propre à filer le coton, la laine peignée et la laine cardée, dite appareil Calvairac.

491 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Landes, par le sieur Comet (Jean), à Castelnau-Chalosse, pour un instrument dit duplicopiste.

492 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Coulon (Firmin-Joseph) et Giraud (Simon-Godefroy), maroquiniers, représetés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Saint-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans le travail des peaux d'animaux destinées à la maroquinerie.

493 Le brevet d'invention de quinze aus, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par le sieur Debière (Jean-Pierre), fabricant de bondes, à Cette, pour un système de machine perfectionnée destinée à la fabrication des bondes.

494° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dietz (David), mécanicien en chef d'atelier au chemin de fer l'Est, représenté par le sieur d'Aubréville, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 6o, pour un système perfectionné de graissage à l'huile des essieux de chemins de fer applicable aux tourillons des arbres tournants des machines de toute nature.

495° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Farinaux (Isidore), constructeur-mécanicien, quai de la Haute-Deûle, à Lille, pour un système de tiroir double équilibré pour les machines à deux cylindres de Wolff.

496° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Frédéric (Eugène), représenté par le sieur d'Aubréville, à Paris, boulevard de Strasbourg, 60, pour une chaîne giletière dite cuiret de chasse.

497 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Infé rieure, par le sieur Fromont (André-Édouard), teinturier, représenté par le sieur Buril, rue d'Harcourt, n° 3, à Rouen, pour un procédé de dégraissage de laine.

498° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Galy-Cazalat (Antoine), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour une chaudière inexplosible fumivore, à double surface de chauffe, dont les tubes vaporisateurs sont préservés de tout dépôt séléniteux.

499° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Moselle, par le sieur Guillemin (Joseph), distillateur, à la Maison-Neuve, cours de Rozérieulles,

pour un procédé d'extraction des principes vineux contenus dans les mares de raisin (vins de mares de raisins).

500° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Haarhans (Robert), graveur, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Saint-Appoline, no 2, pour un syst me de transformation du cuir en une matière extrêmement compacte et tres-dure, pour en fabriquer des objets de tout genre et de diverses applications.

501 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Hublier (Charles-Victor et Léon-Charles), à Paris, rue Castex, n° 18, pour un système de compteur pour voitures.

502 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lancaster (Charles-William), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un appareil pour remplir les cartouches des armes se chargeant par la culasse (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 16 juin 1872).

503 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Langlois (Louis-Napoléon), à Paris, rue de Clichy, no 72, pour métier pour le teillage du lin sans rouissage.

504 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Langlois (Louis-Napoléon), à Paris, rue de Clichy, n° 72, pour préparation des lins sans rouissage.

505° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Laroque (Alfred), manufacturier, rue Le Coq, no 14, à Bordeaux, pour un procédé pour emploi de matières filées teintes.

506 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Isère, par le sieur Leconte, graveur, à Grenoble, pour un tampon axéro-élastique.

507 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Macé (Louis-Aimé-Césaire), décorateur de porcelaine, à Paris, rue de Choiseul, no 20, pour l'application de la typographie à l'art céramique.

508° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marie (Henry-Louis), aux Ternes, près Paris, pour un système de cheminée économique servant à la fois de colorifère et de fourneau de cuisine.

509 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Marie (Henry-Louis), aux Ternes, près Paris, pour des dispositions de pavillons et maisons économiques.

510 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Moré (Charles), relieur, à Paris, rue Saint-Jacques, n° 22, pour une application aux couvertures de livres.

511 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Oldfield (William), opticien, et Dixon (Thomas-Oydin), fabricants, représentés par le sieur Kirkpatrick, à Paris, rue Martel, n° 11, pour des perfectionnements apportés aux becs de gaz (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 30 mars 1872).

[ocr errors]

512 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Nièvre, par le sieur Orillat (Théodore), manufacturier de porcelaine, rue de la Verrerie, n° 9, à Nevers, pour la cuisson mixte de la porcelaine et des produits céramiques par la houille et le bois.

513 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Ardèche, par les sieurs Pavin de Lafarge (Léon et Édouard), négociants, représentés par le sieur Salomon, avoué, à Privas, pour un grès artificiel réfractaire.

14 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Raffard (Louis), rue de Vauban, no 52, à Lyon, pour fabrication des extraits colorants pour un lessivage méthodique.

515o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le rr octobre 188, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le demoiselle Rosselet (Clarisse), représentée par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Saint Appoline, n° 2, pour un système d'instruments destinés à enflammer la composition qui garnit les allumettes chimiques.

516 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par les sieurs Schmidt et compagnie, représentés par le sieur Havranır, négociant, hotel de la Viguette, à Strasbourg, pour une soufflerie hydraulique pour chauffeurs et fondeurs.

517° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par les sieurs Schmidt et compagnie, représentés par le sieur Haummann, négociant, hôtel de la Vignette, à Strasbourg, pour un appareil destiné à retirer le gaz carbonisé des boissons mousseuses.

518° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Simon (Félix), graveur, à Paris, rue Hautefeuille, n° 18, pour un appareil injecteur.

519 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département de l'Oise, par les sicurs Tierce (Théophile et François), meuniers, élisant domicile chez le premier, à Saint-Euson, pour le rafraichissement des meules à moulin et de la boulange.

520 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Valade (Nicolas), chimiste, à Paris, rue Beaumarchais, n° 7, pour un pro duit chimique propre à la conservation des bois dit viticoline..

521 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par les sieurs Bacus (Théodore), fabricant de billards, et Maurice (Jean-Nicolas), mécani cien, le premier rue de Chalons, no 34, et le deuxième rue Basse-Saint-Rémy, no 19, à‚Épernay, pour une bande métallique à pincette pour les billards.

522 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Nièvre, par le sieur Blandin, négociant, rue du Commerce, n° 7, à Nevers, pour un système à double griffe, à suspensoir mobile devant s'adapter aux wagons des deuxième et traixième classe.

523 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Bourrée père et fils, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour perfectionnements apportés dans les outils propres à façonner le bois, l'ivoire, la corne, ate. employés dans la tabletterie.

524 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la veuve Cochet (Éléonore Fournier), fabricante de corsets, à Paris, rue du Faubourg, Saint-Honoré, n° 14, pour ceintures pour dames.

525 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département, de la Seine, par la société. Cramer frères, ébénistes, à Paris, rue du Bae, no 13,, pour un système de lit.

526" Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, aw secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cuche (Gustave-François), inspecteur des enfants trouvés, à Saint-Quentin, représenté par le seur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour un système d'alimentation des chaudières.

5 Le brevet d'invention. de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par2

letsieur: Dabus fils (Jules), négociant, à Paris, rue du Vert-Bois,, no 3, pour un mastic blanc filamenteur pour machines à vapeur.

518 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, pardese sieurs Duraud (François), mécanicien, et Pradel (Henry-Auguste), constructeur de métiers, représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un système de ventilateur..

52g Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, pare les sieurs de Fonvielle (Arthur) et Humbert (Joseph-Emile), docteur en médecine,. à Paris, le premier, rue du Cherche-Midi, 5, le second, rue Saint-Martin, no 5, pour une pile constante et économique à dégagement de chlore.

530 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Basses-Pyrés nées, par le sieur Fouque Aimé (Jean), négociant, à Paris, pour un appareil dit presse forme, propre à la fabrications des espadrilles.

531 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demandé a été déposée, le 13 octobre 1838, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Gautier (François) et Carrière (Saint-Marc-Alexis), représentés par le sieur Girard; à Paris, rue Cadet, n° 13, pour un sysetme de tapis de billards et teotures d'appartements composés de feutres ou étoffe foulée et non tissée, avec l'ap plication du caoutchouc, etc.

53 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858; au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Frizon (François-Xavier-Lazare), à Paris, rue Neuve-Coquenard, n° 26, poure bandage curatifides hermies.

533 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 14 octobre 1898, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, parle sieur Giovanini (Antoine), mécanicien, à Paris, rue de Sorbonne, n° 16, pours compteur pour less voitures, divisé en deux parties, l'une comptant les heures, l'autre marquant les distances.

534 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par des sieur Grassay (Jacques), fabricant de bitumes, route d'Italie, no 17, à la Maisons › Blanche, pour un tuyau en toile goudronnée bitumée.

535 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, lec 15, octobre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Guillon et compagnie, à Paris, rue du Grand-Saint-Michel, no 24, pour jouet d'enfant, dit piano-flûte, système caoutchouc.

536 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demanden a été déposée, le 15 octobre 1838; au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, pare le, sieur Haumann (Charles-Patience), élisant domicile hôtel de la Vignette, ài Strasbourg, pour un succédané de noir animal.

537 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Heckscher (Édouard), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un appareil épurateur propre à séparer du charbon miné ralles schistes et autres corps étrangers..

538 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Aug. Hepner et compagnie, manufacturiers, représentés par le sieurr Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements apportésu dans la fabrication des tissus unis ou façonnés

539°. Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Horton (Joshna);. représenté par le sieur Reynaud à Paris, rue d'usly, n° 9 pour des perfectionner ments dans les machines à percer les métaux (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 20 mars 1872)).

540 Les brevet: d'invention: de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 14 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine; par les sieur Jarlot (Jean-Baptiste), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien; n°45, pour des perfectionnements dans les machinesa battre

541° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Jesson (Henri), manufacturier, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour une machine propre à fabriquer les maillons et chaînes épinglettes de toutes dimensions, formes et métaux.

542 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Karcher (Frédérick-Théodore), mécanicien, et Plou (Jacques-Étienne), élisant domicile chez le premier, rue Moncey, n° 21, à Batignolles, pour combinaison du mouvement de montre à cylindre et à ancre avec la forme rectangulaire.

543° Le brevet d'invention de cinq ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lagriffe (Jean-Raptiste), photographe, à Paris, rue Saint-Honoré, no 279, pour application et fixage de la photographie sur toile cirée.

544° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lancia frères (Joseph et Vincent), représentés par le sieur Richard, à Paris, rue Vivienne, n° 53, pour un entonnoir ou machine à ensacher les saucissons, saucisses, etc.

545° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 janvier 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Péan (Laurent-Marie-René), fabricant d'encriers, à Paris, rue Sainte-Barbe, n° 6, pour un calendrier annulaire perpétuel.

546 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les dames veuves Peyronnet (André-Aimé), Celles (Pauline-Virginie-Abs) et le sieur Renard (Nicolas-Alphonse), représentés par le sieur Le Blanc, à Paris, rue SainteAppoline, n° 2, pour des perfectionnements dans la fermeture des gants (fermoir parisien).

547° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Raoult (André), facteur d'orgues, représenté par le sieur Bresson, à Paris, rue de Bretagne, n° 57, pour une ferrure de couvercle de chaufferette et d'autres meubles.

548° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Adolphe René et compagnie, fondeurs en caractères à Paris, rue Madame, n° 30, pour des perfectionnements à un moule propre à la fonte de caractères d'imprimerie.

549° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Roussel (François-Louis), bandagiste, à Paris, rue de la Calandre, no 51, pour appareils de bains vaginaux et de propreté.

550 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Sajou (Jacques-Simon), rue Rambuteau, n° 52, pour tricographic, pour écrire les explications des dessins de tricot par des signes réguliers sur papier quadrillé. 551 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Sergeant (Henry-Clark), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour un régulateur pour machines à vapeur, pour la marine et

autres.

552° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vareille (Léonard), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour un système de mors dit mors Cameçon.

553 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Wallart (François-Alexandre), marchand de cheveux, à Paris, place des PetitsPères, no 1 et 3, pour transplantation des cheveux, ou perfectionnements apportés au travail des cheveux, dit implantation.

554 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le

« PrécédentContinuer »