Images de page
PDF
ePub

16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Boulanger (Augustin-Louis), négociant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements aux presses à serrer les allumettes pour les disposer à recevoir des préparations chimiques.

555 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aisne, par les sieurs Breduillicard (Augustin), fabricant d'instruments aratoires, et Lefèvre (LouisÉpiphane), cultivateur, élisant domicile chez le premier, à Neufchâtel, pour une charrue à quatre socs, tournant sur elle-même.

556° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Burnside (Ambroise-E.), représenté par le sieur Fleischmann, à Paris, boulevard des Italiens, n° 27, pour certains perfectionnements dans les armes à feu se chargeant par la culasse.

557 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Busson (Claude-Antoine), mécanicien, à Paris, rue Sédaine, n° 19, pour un système de navire à vapeur.

558° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Chabot, Vautazet et Arnaud, négociants, rue Vieille-Monnaie, n° 41, à Lyon, pour un extenseur pour étoffes.

559 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Charles (Louis-Sébastien) et Bariquand (Louis-Ferdinand-Jules), à Paris, rue Ménilmontant, n° 127, pour un encrier de sûreté.

560 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Combaz (Jean-Louis), chaussée de la Muette, n° 15, à Passy, pour un tuyau arrosoir.

561 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de la Fléchelle (Barthélemy-Louis-François-Xavier), industriel, à Paris, rue Lamartine, n° 27, pour un papier tabac (Havanne).

562 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Deswarte (Désiré), entrepreneur de travaux publics, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un système économique de chauffage dans les usines à vapeur.

563 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Deswarte (Désiré), entrepreneur de travaux publics, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un système propre à éviter les rencontres sur les chemins de fer.

564° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Lot, par le sieur Dujols (Joseph), forgeron, à Beauregard, pour une machine à battre le blé, trèsportative, fonctionnant à bras.

565 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame Fauve (Louise Fauquet), à Paris, rue Joubert, no 31, pour conserves alimentaires.

566 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Galy-Cazalat (Antoine), à Paris, rue Charlot, no 58, pour un télégraphe hydroélectrique terrestre ou sous-marin.

567 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Alger, par le sieur Gérard (Jérôme-Jules-Auguste), faisant fonctions de conducteur des ponts et et chaussées, à Cherchell, pour un système de roue hydraulique.

568° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le

sieur Grellou (Henry-Alexis), représenté par le sieur Barrault à Paris, boulevard Sainte-Martin, no 33, pour des perfectionnements dans les moyens mécaniques de fabriquer les passementeries à noyau

569° Le brevet d'invention: de quinze ans, dont la demande a 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département dù Morbihan, parde été déposée, le sieur Guillemin (Philippe), élisant domicile chez le sieur Taslé, clero de notaire, à Vannes pour un procédé d'armes à feu se chargeant par la culasse.

570 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 15 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Hallock (Henry), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 29, pour une cabine de sauvetage pour les vaisseaux (patente américaine de quatorze ans, expirant le juin 1872).

571 Le brevet d'invention: de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Harmel frères, filateurs, représentés, par le sieur Bos-Darmis, à Paris, rne de l'Échiquier, n° 36, pour une machine à dévider les fils.

572 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les le sieur Horn (Edwin-B.); représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Mont martre, n° 14, pour des perfectionnements dans la compensation du balancier à spirale des montres et horloges..

573° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, parda société Lesage et Bironneau, à Paris, rue Saint-Roch, no 14, pour un genre de tissu

574 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieur Menier (Emile-Justin), négociant, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour une machine à empaqueter les tablettes: deo chocolat

575° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le: 21:octobre 1858 au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par le sieur Muller (Valentin), voyageur de commerce, hôtel de l'Ours-Noir, à Strasbourg, pour une presse à copier à l'usage des voyageurs.

576 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 213 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Parent (Henry-Zéphirin); hobineur, rue des Champs, no 42, à Roubaix, pour un procédé ayant pour but d'obtenir sur les métiers à tisser à la mécanique toute espèce de tissus façonnés.

577° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pavy (Eugène), manufacturier, à Paris, rue Saini-Honoré, n° 181, pour un procédé d'extraction des filaments des tiges ou pailles de colza pour en faire des pâtes : à papier:

578° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2000ctobre 188, au secrétariat de la préfecture du département de Vaucluse, parlė sieur Pecoul (Henri-Gustave-Adrien), rne Grand-Paradis, n° 4, à Avignon, pour une roue automotrice fondée sur le principe d'Archimède.

579° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, am secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rowland (John), journaliste, à Paris, rue de Rivoli, n° 224, pour un appareil perfectionné propre à enregistrer ou indiquer la course parcourue par une voiture quelconque, le pris de: cette course, les révolutions d'une machine ou d'une partie d'une machine, et à d'autres usages semblables (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 18 septembre 1871)..

580 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, les 16 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieur Schlossmacher (Jean), fabricant d'appareils d'éclairage, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg,, no 23, pour un genre de chaîne àî bâlons tubulaires, sans filetage, pour suspension d'appareils d'éclairage.

581 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposées les 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Shaler (Ruben), représenté par le sieur Fleischmann, à Paris, boulevard des>.

B. n° 794.

Italiens, no 27, pour certains perfectionnements dans les machines à brosser les tapis.

582 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Sisteron (Charles),, rue Impériale, no 6, à Lyon, pour une ceinture de chasse pour les cartouches des fusils Lefaucheus.

583 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 21 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Tabourin (Georges), rue Constantine, n° 20, à Lyon, pour un système de télégraphe dit télégraphe Hydro-dynamique.

58 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 15) octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Tavernier père (Ferdinand), peigneur de laine, à Paris, rue de l'Échiquier,, no 38, pour procédé de préparation du lin, du chanvre, etc.

585 Le brevet d'invention de quinze ans,, dont la demande a été déposée, le 16 octobre 1858, au secrétariat: de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Touchet (Jean-Henri), libraire, et Bologne (Lazare), courtier, le premier nue Perceval, no 22, le deuxième rue du Moulin-de-Beurre, no 22, à Vaugirard, pour un sable désinfectant..

586 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Wickens (Henry), avocat, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, nf 33, pour des perfectionnements apportés à la confection des parapluies et parasols..

587 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858,, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Armitage (Thomas) et Gaudonati (Raphaëlle-Louis), représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour des perfectionnements dans la fabrication des tissus élastiques (patente anglaise de quatorze ans, expirant le: 28 janvier 1872).

588 Le brevet. d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le • 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bardèche (Pierre-Charles), à Neuilly-sur-Seine, pour la fabrication, au suare d'or et au miel des Landes, d'un bonbon dit de Saint-Eugène.

par le 589 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée,, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, Steur Bertinchamp (Xavier), employé aux mines de Courrières, représenté par le sieur Bos-Darnis, à Paris, rue de l'Échiquier,, n° 36, pour un système de sondage à la corde et à la chute libre.

590 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bonasse (Henri-Marie), éditeur d'estampes, à Paris, rue Saint-Sulpice, n° 29, pour application de fonds orués ou dorés aux objets plastiques...

591 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bouquié (Jean-Lucien-Ferdinand), à Paris, rue Laffitte, no 6, pour un système de traction et de chargement des bateaux sur les canaux et ivières.

592 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Breton (Anatole Gabriel), mécanicien, rue de la Tour, no 55, à Passy, pour une machine à canner le jone.

-593 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Caillol (Charles-Gabriel), négociant, à Paris, boulevard de Strasbourg,, n° 58, pour un genre de carreaux en terre cuite..

[ocr errors]

594 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Camus fils (Eugène-lacques Auguste),, tannei, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un procédé de préparation de bourrelerie et sellerie, etc.

595 Le: brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le

sieur Caron (Charles-François-Adrien), représenté par le sieur Leroux, à Paris, quai de Billy, n° 48, pour un appareil pour la préparation mécanique de la pâte de sucre semi-fluide destinée à être traitée ainsi que la distribution mécanique de ladite pâte à ces appareils.

596 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Cedron y Guada (Joachim), directeur d'une société, demeurant à Paris, rue Saint-Nicolas-d'Antin, no 65, pour un système propre à rendre mécaniquement l'effet de la chute des masses sur les différents plans.

597° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Collot (Louis), chapelier, rue de Bagneux, no 52, à Montrouge, pour des perfectionnements aux chapeaux.

598° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Aube, par le sieur Coninx (Jean-Baptiste), plombier, à Troyes, pour un parafuite pour le gaz.

599° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Copcutt (James), représenté par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, no 14, pour des perfectionnements dans la fabrication du gaz et la préparation des substances servant à l'éclairage au gaz (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 21 avril 1872).

600° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Corbet (Frédéric), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un appareil préservatif du mal de mer.

601 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Coursot (Anne-Philibert-Alexandre), à Paris, rue Tronchet, no 29, pour un système d'encrier.

602° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dallisson (Jacques-Laureat), fabricant de cartonnage, à Paris, rue du Temple, n° 118, pour application de papier émaux de la renaissance aux boîtes en cartonnage, etc.

603° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la dame d'Huller (Louise de Villeneuve), représentée par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un système d'ascension pour maisons, bâtiments, monuments, etc, en remplacement des escaliers.

604 Le brevet d'invention de cinq ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la demoiselle Duboé (Jeanne-Clémence), confectionneuse, à Paris, rue de Grenelle-SaintHonoré, no 40, pour un système de jupon.

605 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Faraut (Ludovico), représenté par le sieur Mennons, à Paris, rue de l'Échiquier, n° 39, pour une grue mobile à volée articulée et à rotation verticale spécialement applicable aux plates-formes sur les voies ferrées.

606 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Faraut (Ludovico), représenté par le sieur Mennons, à Paris, rue de l'Échiquier, no 39, pour une scie à trois lames circulaires avec progression verticale rectiligne, alternative et rectiligne continue ou sans fin, placées sur un bâti et activées au moyen d'une seule transmission de mouvement.

607 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, le sieur Flament (Joseph-Adolphe), fabricant de lampes, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour une lampe modérateur à oripar fice d'entonnage avec porte-bouchon ou clapet de fermeture.

608 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par

B. n° 794.

le sicur Fontaine (Antoine-Emmanuel-Jean-Baptiste), représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 2, pour des perfectionnements dans la confection des jupons-tournures.

609 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 19 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lapeyre (Nicolas-Adolphe), fabricant de papier, à Paris, rue Beauveau, pour un papier de tenture.

n° 22,

610° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par les sieurs Leduc (Nicolas et André), à Châteaubriant, pour un système de tire-bouchon.

611° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Louis (Jean-Joseph), fabricant de montures, etc. représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans la fabrication et la monture des parapluies et ombrelles.

612° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mallet (Alfred-Antoine-Paulin), fabricant de produits chimiques, boulevard du Combat, n° 12, à Belleville, pour moyens d'utilisation des huiles lourdes et de la nophtaline provenant de la distillation des goudrons de houille et autres de nature analogue.

[ocr errors]

613° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mallet (Alfred-Antoine-Paulin), fabricant de produits chimiques, boulevard du Combat, n° 12, à Belleville, pour procédé d'extraction du carbonate et de l'oxyde de manganèse des résidus de la préparation du chlore. 614° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Deux-Sèvres, par le sieur Marot (Jean-Jules), mécanicien, à Niort, pour l'application, aux trieurs alvéoles, d'un crible cylindrique pour séparer le blé en deux parties distinctes.

615° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Marne, par le sieur Perribère (Victor), négociant, rue Neuve-du-Donjon, à Épernay, pour une machine à opérer les vins de Champagne.

616° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rose (William), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements dans la mise en paquets ou la combinaison des métaux destinés à la fabrication des armes, de la coutellerie et d'autres articles semblables (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 31 août 1872).

par le

617° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, sieur Royet-Goujon (Étienne), fabricant d'armes, rue de la Mulatière, no 28, Saint-Étienne, pour un système de fusil se chargeant par la culasse.

à

618° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Sabatier (Louis-Marcellin), commerçant, et Adam (Jean-Prudent-Marie), employé, à Paris, le premier, rue Rambuteau, no 43, le second, rue Saint-Pierre-Montmartre, n° 17, pour un appareil porte-allumettes.

par les 619° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, sieurs Schmidt et Valtery fils, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, no 45, pour système de four à plâtre, dit intermittent et continu.

620 Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 21 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Alton (George) et Fernic (John), représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strashoug, no 23, pour des perfectionnements dans la construction des générateurs et autres vases capables de résister à la pression (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 25 mai 1872).

621° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 22 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Haute-Saône,

« PrécédentContinuer »