Images de page
PDF
ePub

27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dagand (Jean-Baptiste), fabricant de cafetières, à Paris, rue Neuve-SaintDenis, n° 23, pour système d'appareil de réchauffage au bain-marie.

-692 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dauchy (Napoléon-François), fabricant de nécessaires, représenté par le sieur Bresson, à Paris, rue de Bretagne, no 57, pour porte-cigares et porte-flacons mécaniques.

693 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Delpy, Galloffre et Pouey, négociauts, à Paris, rue du Plâtre-du-Temple, n° 13, pour un mode d'administrer la nourriture aux animaux domestiques et principalement aux chevaux.

694 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Edwards (Henry), représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour des perfectionnements dans les pantalons et autres articles de vetements. 695 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fleuriot (Alexandre-Honoré), tapissier, à Paris, rue Taitbout, no 63, pour un chauffe-pieds de voyage.

696° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Greenshields (Thomas), représenté par le sieur Massé, à Paris, rue de Provence, n° 10, pour perfectionuements apportés à la purification du gaz de houille.

697 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gerl (Michel), relieur, représenté par le sieur Bos-Darnis, à Paris, rue de l'Échiquier, no 36, pour la teinture inaltérable en noir des tuiles et ardoises.

698 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gripon-Deschamps (Marcel-Charles-Maurice), négociant, à Paris, rue de Rambuteau, no 24, pour un métal imitant l'or.

699 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Calvados, par les sieurs Juquin (Jean-François), épicier, et Prodhomme (Jean-Adelin), ouvrier bonnetier, faubourg de Guibray, à Falaise, pour une machine qui reçoit le mouvement du métier circulaire et retord le coton au moment de son emploi.

700° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lefevre (Eugène-Louis), mécanicien, rue du Manoir, no 1, à Montmartre, pour un talon-enveloppe applicable aux chaussures.

701° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lejeune (Juste-Léon), architecte, à Paris, rue Sainte-Appoline, no 9, pour un système de pupitre de sûreté articulé.

702 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lepage (Louis-Hyacinthe), fabricant de lunettes, représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, u° 29, pour un genre de lorgnette-jumelle dite lorgnette Marie-Louise.

703° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Mendiri (Rémond), représenté par le sieur Layssard, à Paris, rue NotreDame-de-Nazareth, n° 17, pour perfectionnements apportés dans la manière d'encoller le bord des papiers à cigarettes.

704 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-duRhône, par le sieur Meynier (Heory-Alexandre), professeur de chimie à l'école de médecine, à Marseille, pour un appareil distillatoire pour les goudrons et huiles lourdes des goudrons.

705' Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le

26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Minich (Jean-François), mécanicien, et Dumont (Bernard-Auguste), à Paris, boulevard du Temple, n° 18, pour une machine à triturer.

706° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Morris (David-A.), représenté par le sieur Brandon, à Paris, rue des Moulins, n°7, pour perfectionnements apportés dans la fabrication de la tôle.

707 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Palmer (Georges-Holworthy), sous-directeur des forges et clouteries de la Méditerranée, cours Bonaparte, n° 81, à Marseille, pour un moyen pour utiliser plus avantageusement la vapeur employée à faire fonctionner les machines à vapeur.

708° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société Pilleul et Bouillon, à la Villette, le premier, rue de Flandre, no 52, le second, rue du Département, no 8, pour une machine à broyer.

709° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société A. de Pron et compagnie, à Paris, rue Culture-Sainte-Catherine, n° 28, pour un instrument ou suite d'instruments dits pantoscopes, destinés à rendre visible dans les appartements ce qui se passe dans les zones extérieures.

710° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Raabe (Charles) et compagnie, représentés par le sieur Mathieu, à Paris, rue SaintSébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés à la confection des fours de

verrerie.

711° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Séheu (Emile-Charles-Séraphin), ferblantier, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans la construction des rôtissoires.

712° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Seurot (François-Alexandre), tourneur en fer, représenté par le sieur Philipeaux, à Paris, rue Saint-Victor, n° 22, pour moyens propres à faire le clissage dans le bout des rails.

713° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 25 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Sudre (Théodore-Rose-Léon-Alfred), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 33, pour un procédé de fabrication de l'acier par réaction, et de fusion de l'acier naturel ou cémenté.

714° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par les sieurs Sukfull (Louis), constructeur-mécanicien, et Parant (Gustave), demeurant à Déville-lès-Rouen, pour un appareil évitant les incrustations de chaudières à

vapeur.

715° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Thibault (Pierre-Louis), à Paris, rue Blanche, no 25, pour un système de navigation aérienne à la fois libre et captive.

716° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 20 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Tivole (Joseph), rue Palais-Grillet, no 30, à Lyon, pour un sommier élastique compen

sateur.

717° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vanossi (Joseph), représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg. n° 23, pour un système de machine à vapeur applicable à la navigation ainsi qu'aux chemins de fer.

718° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 oc tobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société

Albert Fouquerelle et compagnie, négociants en tissus nouveautés, à Paris, rue Bergère, n° 20, pour une combinaison de tissus imprimés.

719° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Cher, par le sieur Beaujouan (Pierre-Eugène), place Notre-Dame, à Bourges, pour un objet dit colla

tionneur.

720° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Behne (Christian-Auguste-Jacob), professeur, rue du Bois, no 6, à Champerret, commune de Neuilly, pour système de sauvetage de vaisseaux.

721° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bonnaterre (Joseph-François), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour une pompe d'épuisement.

722 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Casult (François), teinturier, montée des Accoules, à Marseille, pour une machine à injecter les bois et les marbres.

723° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Charlet (Jean-Pierre-Aimé), fabricant de boutons, à Paris, rue Richelieu, n° 41, pour le rivage des queues de boutons.

724 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Ille-et-Vilaine, par le sieur Cresson (Augustin-Joseph), professeur au lycée de Rennes, rue de Chaulnes, n° 12, à Rennes, pour le chauffage des appartements.

725° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Ardèche, par la demoiselle Deschaux (Anna), fabricante d'albumine, à Annonay, pour l'application de l'albumine, colorée ou dans son état naturel, à la confection des bijoux, médailles, bracelets, colliers, et autres objets de toilette et de bir beloterie.

726° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Jacquemin (Pierre-Nicolas-Victor), ferblantier, élisant domicile chez le sieur Vial, à París, rue des Juifs, n° 17, pour chassis à rideaux, applicable aux cheminées d'appartement et aux cheminées à la prussienne.

727° Le brevet d'invention, de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Keich (Thomas), représenté par le sieur Dreyfous, à Paris, rue de Bondy, no 54, pour une disposition de pièce applicable, comme annexe, à toutes les machines à coudre.

728° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Kilbourn (Joseph-K. et Edward-E.), représentés par le sieur Sautter, à Paris, boulevard Montmartre, n° 14, pour des perfectionnements dans les métiers à tricoter (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 3 septembre 1872).

729° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine par le sieur Kukla (François-Xavier), représenté par le sieur Brade, à Paris, rue Sainte-Anne, n° 22, pour un calorifère chauffé au gaz.

730° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par les sieurs Langin (Auguste), étudiant en médecine, et Heinburger, maître d'équitation, rue Militaire de l'Hôpital, no 1, à Strasbourg, pour un système de sûreté pouvant s'adapter aux voitures.

731° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Machenaud de Laterrière (Jean-Adam), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour une machine propre à travailler le bois.

732° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 oc4obre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur

Mairet (Joseph), libraire, représenté par le sieur Girard, à Paris, rue Cadet, no 13, pour une machine à couper le papier continu.

733 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Isère, par le sieur Malet (Anguste), décatisseur de draps, à Vienne, pour un système de gaufrage des draps.

734° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Martin (Jean-Charles), fabricant de compteurs pour le gaz, à Paris, quai de Valmy, n° 103, pour un appareil carburateur de gaz.

735 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Massey (Édouard), employé, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour un genre de cachet à timbre humide.

736o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 27 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mayaud (Jacques), chimiste, rue Groult-d'Arcy, no 20, à Vaugirard, pour purification du phosphate de chaux naturel.

737° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 26 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Meioski (Joseph-Jacques), rue Constantine, no 11, à Belleville, pour une machine à tailler le bois.

738° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le sieur Migeon (Lucien), négociant, à Larochefoucault, pour un métier ourdisseur et continu à bras.

739° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le á nóvembre 18.8, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Million (Francisque et André), quai de la Charité, no 3), à Lyon, pour des perfectionnements apportés à la machine motrice à gaz quelconque, à chauffage immédiat, pour laquelle ils ont pris un brevet de quinze ans le 8 juin 1857.

740° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Côtes-du-Nord, par le sieur Morin (Charles-Armand), à Glomel, pour composition d'un engrais salin.

741° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Lot-et-Garonne, par le sieur Paturel (Mathurin), menuisier-photographe, à Agen, pour un châssis photographique perfectionné.

742° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Vienne, par les sieurs Peltier frères, négociants, rue de la Regratterie, à Poitiers, pour un engrais dit guano perfectionné.

743 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le z noVembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Peyrot (Sylvain), entrepreneur de travaux publics, grand chemin d'Aix, F0, à Marseille, pour un appareil servant au montage de déblais et le montage et la descente des matériaux dans les constructions de bâtiments et édifices de toute nature.

744° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Vosges, par le sieur Ravon (Stéphany), cultivateur, à Brantigny, pour une machine à battre devenue en même temps râpe-racines et hache-paille.

745° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par la société · Séraphin frères, constructeurs-mécaniciens, à Paris, faubourg Saint-Martin, no 175, pour un mélangeur à sucre.

746° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le & novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Terrat (Claude), à Saint-Martin-la-Plaine, pour un mode de constraction d'un pressoir à vin.

747 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 28 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur

6

B. n° 794.

611

Toussaint (Charles), fabricant de ressorts, représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue Sainte-Appoline, n° 2, pour des perfectionnements dans la fabrication des ressorts en acier.

748 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Indre-et-Loire, par le sieur Truffault (Jules-Auguste), fabricant de papier, au Plat-d'Étain, commune de Tours, pour une machine à fabriquer le papier.

749° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 18 septembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Vandelle (Louis), mécanicien, rue d'Aix, no 41, à Marseille, pour une machine à découper la pierre tendre dans les carrières.

750° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Vivien (Étienne), lampiste, rue de Strasbourg, n° 13, à la Chapelle-Saint-Denis, pour une cheminée à courant d'air direct et fumivore à bord renversé.

751° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Allié (Abel-Joseph-Antoine), fabricant de chapellerie, représenté par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour des instruments propres à mesurer la dimension de la tête dans la chapellerie, système Allié.

752° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Barrois (Charles-Louis), professeur, à Paris, rue de Jouy, no 18, pour un curseur-régulateur-périgraphe ou périendographe.

753° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bout (Antoine-Fidèle-Amand), aide-commissaire de la marine impériale, élisant domicile chez le sieur Tonsain, rue Molière, n° 19, à Auteuil, pour un appareil de natation et de sauvetage dit sandales de Neptune.

754o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Cohade (Henry-François), filateur de laine, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour un genre particulier de fils façonnés.

755° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Lot-et-Garonne, par le sieur Corne (Edmond), à Libos, commune de Monsempron, pour un engrais humain sans odeur.

756° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Cuvelier (Émile), ferblantier, à Anzin, pour une lampe de mineur.

757° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Côte-d'Or, par le baron Eugène Dumesnil (Anne-Jean-Baptiste Jobard), à Brazey-en-Plaine, pour un moulin à vent destiné à tous les besoins de l'agriculture et de l'industrie.

758 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 30 octobre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Gautier (André-Jacques-Amand), représentés par le sieur Brade, à Paris, rue SaintAnne, n° 22, pour des perfectionnements dans la fabrication des engrais.

759° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le ur novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Guermonprez (Auguste), négociant, rue d'Arras, à Lille, pour l'épuration des huiles, graisses, oléine de cheval, oléine de suifs, pour remplacer les huiles d'olives.

760° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Guillot (Pierre-François), contrôleur du télégraphe au chemin de fer d'Orléans, route de Choisy, no 29, près la barrière de Fontainebleau, pour procédé de contrôle des dépêches télégraphiques par le manipuleur-imprimeur.

761° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Loiret, par les sieurs Héau (Barthélemy-Félicité et Alexis-Joseph), mécaniciens, rue de l'Empereur, n' 28, à Orléans, pour un redresseur mécanique des fers.

762o Le brevet d'invention, dont la demande a été déposée, le 30 octobre 1858, au

« PrécédentContinuer »