Images de page
PDF
ePub

1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Brunel (Bonnet-Frédéric), représenté par le sieur Claye, chez le sieur Bourgeois, à Paris, rue de Mulhouse, n° 4, pour un procédé de fabrication du bleu de Prusse, (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 27 septembre 1870).

1107° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Eure, par les sieurs Brunet (Alexandre-Élysée), ouvrier peigneur, à Ivry-la-Bataille, et Renout (Hippolyte-Joseph, mécanicien, à Ezy, pour une machine à entre-couper circulairement les peignes à chignon.

1108 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Caille (Daniel), représenté par le sieur Le Blanc, à Paris, rue SainteAppoline, n° 2, pour un procédé de conservation des vins, qui permet de les transporter.

1109° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur de Chavagneux (Amans), artiste, à Paris, quai de la Mégisserie, no 58, pour un système de trames pour étoffes.

1110 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Colas (Auguste), fabricant de roues, rue Vieille-de-Saint-Germain, no xì”, à Courbevoie, pour machine à assembler les pièces d'une roue.

1111° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Colfs-Heyne (J. F.), représenté par le sieur Langlois, à Paris, rue des MaraisSaint-Martin, no 33, pour système de rails et coussinets pour chemins de fer.

1112° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le sieur Cordebart (Pierre-Nicolas), fondeur, à Angoulême, pour l'application d'un treillis métallique à la partie mobile des châssis en fonte de fer dits à tabatière pour couvertures en tuile de toute espèce, ardoise et zinc.

1113° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1o décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Delille (Jean-Pierre-Marie), représenté par le sieur Gardissal, à Paris, boulevard Saint-Martin, n° 29, pour une matière propre à empêcher les incrustations dans les chaudières.

1114° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au, secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dezalleux (Édouard-Joseph), mécanicien, impasse Rivoli, no3, à Bellevile, pour machine à engrener les grains.

1115° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Dupuis (Scevola), serrurier-mécanicien, rue d'Allemagne, no 188, à la PetiteVillette, pour machine à découper dite découpeuse oscillante.

1116° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande, a été déposée, le 1" décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Faivre (Jean), négociant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements aux matières verrées et émerisées.

1117° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fauconnier (Cristol), constructeur-mécanicien, à Paris, avenue Parmentier, n° 15, pour application aux planchers supérieurs des gares couvertes, etc. etc. d'un système de plaque tournante.

1118° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, parles sieurs Gillot (Charles-Constant et Alphonse), fabricants de portefeuilles, représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, n° 23, pour un fermoir agrafe avec caoutchouc mobile de rechange pour porte-monnaie, portefeuilles, etc.

1119° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le XT Série.

49

[ocr errors]

sieur Guyot d'Arlincourt (Ludovic-Charles-Adrien-Joseph), à Paris, rue de la Bruyère, no 3 bis, pour un système d'appareil télégraphique.

1120° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Laumonier (Frédéric-Charles), employé, et Burdel (Alphonse-Narcisse), négociant, représentés par le sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour na genre de flacon dit flacon bibliothèque.

1121° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le a“ décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lemaitre (Thomas-Louis-Auguste), bois de Romainville, no 83, à Bagnolet, pour un système de sonnerie applicable aux chemins de fer.

1122 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1a décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Leroy (Jean-Severin), place du Théâtre, no 3, à Grenelle, pour corroyage des cuirs.

1123° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Mackiewicz (Jacques-Michel), pharmacien, à Paris, quai d'Orléans, no 30, pour capsulation des matières médicamenteuses.

1124° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 1a décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Maurice (Adrien-Jacques-Charles), tapissier, à Paris, rue du Faubourg-Saint-Martin, n° 61, pour un système de fauteuils pour voitures de chemins de fer.

1125° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Monin (Michel), négociant, représenté par le sieur Bresson, à Paris, rue de Bretagne, no 57, pour un coussin-valise.

1126° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Moxon (William), Clayton (John) et Fearnley (Samuel), fabricants, boulevard de Strasbourg, no 23, pour des perfectionnements aux métiers à tisser les tapis et autres tissus à mail et à poil.

1127° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Ophenheimer (Adolphe), fabricant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n°45, pour perfectionnements apportés aux portemonnaie, porte-cigares, etc.

1128° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le z dédembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Picard (Hippolyte-Jean), mécanicien, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rne Saint-Sébastien, no 45, pour des perfectionnements apportés dans les moules à plâtre.

1129 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, te 1 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Piette (Marie-Louis-Valentin), fabricant de papier, à Paris, rue Rivoli, n° 16, pour un appareil épurateur de pâtes à papier.

1130° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Pros (Pierre-Louis-Eugène), docteur médecin, élisant domicile à Paris, rue et hôtel Marsollier, près des Italiens, pour une substance alimentaire.

1131° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le a" décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Quétel (François), négociant, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rae Saint-Sébastien, n°45, pour des perfectionnements apportés dans da construction des machines à raboter et embouveter les frises des parquets.

1137° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le a" décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, parle sieurs Roquencourt et Dorot, fabricants d'apprêts pour fleurs, représentés par le sient Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, pour l'application industrielle de l'aniline.

- 133° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, de 3décembre 1858, an secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le

sieur Salières (Jean-Hyacinthe), employé à Paris, rue de la Verrerie, no 6a, pour un système de grille sphérique tubulé.

1

1134° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 (décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Van-Ackerre (Alfred-Charles-François), représenté par le sieur Dreyfous, à Paris, rue de Bondy, no 54, pour une marche de jeu dit marque impériale.

́1135o Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Véron (Jean-Baptiste) et Flandin (Charles-Marie), fabricants, représentés par de sieur Ricordeau, à Paris, boulevard de Strasbourg, no 23, pour un stéréoscope à soufflet.

1136° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Anciot (Charles), mécanicien, rue d'Elbœuf, n° 50, à Rouen, pour des lames à lisses rigides pour métiers à tisser mécaniques.

1137° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Aroux (Guillaume-Félix), horticulteur, élisant domicile chez les sieurs Desprez et Latour, à Paris, rue de la Feuillade, n° 2, pour procédés de culture applicable à toutes les graines et à toutes les plantes pour semer en ligne sans semoir mécanique.

1138 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 dédembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Hérault, par le sieur Barthez (Hyacinthe), distillateur parfumeur, rue Argenterie n° 29, à Montpellier, pour la composition d'un vinaigre destiné à la toilette dit vinaigre d'Alcibiade. 1139° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Boudoux (Alphonse), graveur, et Dujat (Louis-Denis), négociant, à Paris, le premier, rue du Temple, n° 175, le second, galerie Montpensier, n° 7 et 8, Palais-Royal, pour une boîte pour timbres-postes renfermant un mécanisme à l'aide duquel les timbres peuvent sortir de ladite boite et être coupés à volonté.

1140° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département des Landes, par les sieurs Camentron (Alexandre), Despas (Gabriel) et Bordanave (Hardy), à Dax, pour une mécanique pédale destinée à enrayer les voitures.

1141° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Charmetaut (Georges), rue de Chartres, n° 17, à Lyon, pour un système de siége inodore hydro-ascendant.

1142° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 decembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur de Coninck (Gustave), rue de la Côte, no 43, au Havre, pour magasin pour la conservation des grains.

1143° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur de Coninck (Gustave), mne de la Côte, no 43, an Havre, pour un régulateur au compteur pour l'écoulement de l'eau par un robinet.

1144° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le sieur Drouneau (Jules), serrurier, pour un cercle en fer pouvant s'adapter à toutes les futailles en général, soit en d'allongeant, soit en le rétrécissant, au moyen d'un rivon-agrafe boutrolé.

1145° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Durafour Jean-Marie), rue de la Charité, no 48,' à Lyon, pour des perfectionnements dans la fabrication des bijoux.

1146 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, te 4 dőcembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Gard, par les sionrs Flaissier frères, fabricants de tapis, à Nîmes, pour divers perfectionnements apportés à la lisse de tour-brocheuse.

*10477°. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le o décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par de sieur

Garcin (Pierre), rue Monsieur, no 7, à Lyon, pour des appareils à griller les fils ou étoffes de soie, de laine ou de coton.

1148° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 3 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Crandry (Jean-Baptiste), voyageur de commerce, à Paris, passage Neveux, faubourg Saint-Denis, pour un mastic minéral.

1149° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 6 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Drôme, par le sieur Gueyton (Joachim), horloger, pour une système de croiseur pour la filature.

1150° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 mai 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Imbs (Joseph-Alexis-Albert), manufacturier, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, pour perfectionnements apportés au métier à coudre propre au piquage et à la couture des nappes de laine ou de toutes autres matières textiles pour lequel le sieur Imbs (Jules-Joseph) a pris un brevet le 12 novembre 1857.

1151° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Haut-Rhin, par le sieur Koehler (Charles-Auguste), constructeur, à Bitschwiller, pour un système de doigts d'œillettes à roulettes.

1152 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le g décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de Saône-et-Loire, par le sieur Lalive-Peney, balancier-mécanicien, rue de la Pyramide, n° 10, à Mâcon, pour un système de ponts à bascule locomobiles, ou non locomobiles supprimant la maçonnerie et le tablier.

1153° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Lavigne (Jean-Honoré), représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard SaintMartin, no 33, pour un genre de gril.

1154° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine-Inférieure, par le sieur Lebourg (Augustin), horloger, à Sassetat-le-Mauconduit, pour une voiture à bascule.

1155° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Nord, par le sieur Lecoq (Auguste), charpentier menuisier, à Wervicz-Sud, pour une machine à teiller le lin.

1156° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le sieur Loquay (Frédéric), serrurier-mécanicien, à Angoulême, pour un système de tuyère s'adaptant aux soufflets ou ventilateurs.

1157° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Maréchal (André-Eugène et Théodule), mécaniciens, à Paris, rue de Nemours, n° 12, pour application de pièces à coulisses aux mouvements de crémones.

1158° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 dếcembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de l'Isère, par le sieur Marque (Louis), à Vienne, pour une muserole de sûreté pour maîtriser les chevaux, dite marquipince.

1159° Le brevet d'invention de dix ans, dont la demande a été déposée, le 7 dé cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Manche, par le sieur Meslin (Paul-Joseph), serrurier, à Saint-Sauveur-sur-Douves, pour un système de pressoir à cylindre.

1160° Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 2 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Mowbray (Frédérick-William) et Broadley (James), représentés par le sieur Kirkpatrick, Paris, rue Martel, n° 11, pour des perfectionnements apportés aux moyens ou appa reils employés dans le tissage (patente anglaise de quatorze ans, expirant le 8 avril 1872).

1161 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Charente, par le

sieur Nezeraux (Charles-Claude), mécanicien, à Matha, pour une chaudière distillatoire perfectionnée pour la distillation des vins en particulier.

1162° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 dé-cembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Côte-d'Or, par le sieur Passot (Louis), constructeur-mécanicien, à Clairvaux (Jura), élisant domicile chez le sieur David, restaurateur, à Dijon, pour une machine Passot servant à la fabrication des clous à ferrer les chevaux, mulets, etc.

1163° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 6 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département d'Indre-et-Loire, par le sieur Pavy (Émile), agriculteur à la ferme de Girardet, pour un appareil dit grenier conservateur pour l'emmagasinage économique et la conservation des grains.

1164 Le brevet d'invention de quinze ans dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Raymond (Henry), négociant, à Paris, rue Saint-Honoré, no 130, pour un système de blanchissage mécanique.

1165° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par le sieur Schmutz (Jean-Frédérick), maître serrurier, rue du Renard-Prêchant, n° 2, Strasbourg, pour une machine destinée à broyer les couleurs.

à

1166° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Sénat (Gilles), vernisseur, rue Lecoq, no 94 et 96, à Bordeaux, pour une machine à poncer les cuirs vernis.

1167 Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 4 décembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Verliac (Jean-Louis), commis marchand, et Baud (Étienne), mécanicien, à Montmartre, le premier, rue Saint-Jean, no 14, et le second, impasse Traînée, no 7, pour un système de marteau dit boucharde mobile.

1168° Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 29 novembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Very (Jules-Joseph-Alphonse), ébéniste, cours de Vincennes, no 43, à SaintMandé, pour un genre de toilette commode.

1169° Le certificat d'addition dont la demande a été déposée, le 23 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Beslay (CharlesVictor), à Paris, rue Saint-Sébastien, no 52, et se rattachant au brevet d'invention de quinze ans pris, le 23 juin 1858, pour la préservation de l'oxydation des métaux par procédé galvanique.

1170° Le certificat d'addition dont la demande a été déposée, le 2 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bouteille (Michel), fabricant de châles, représenté par le sieur Barrault, à Paris, boulevard Saint-Martin, no 33, et se rattachant au brevet d'invention de quinze ans pris, le 16 mai 1855, pour un cylindre applicable aux métiers Jacquart.

1171 Le certificat d'addition dont la demande a été déposée, le 1 septembre 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bréguet (Louis-François-Clément), horloger, représenté par le sieur Mathieu, à Paris, rue Saint-Sébastien, n° 45, et se rattachant au brevet d'invention de quinze ans pris, le 31 octobre 1857, pour perfectionnements aux appareils de sonnerie électrique employés dans les télégraphes.

1172° Le certificat d'addition dont la demande a été déposée, le 31 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Chermette (Dumas), rue de la Préfecture, n° 1, à Lyon, et se rattachant au brevet d'invention de quinze ans pris, le 28 mai 1858, pour un régulateur à double équerre avec arbre et pignon de transmission.

1173° Le certificat d'addition dont la demande a été déposée, le 30 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Clayton (Henry), représenté par le sieur Basset, à Paris, boulevard Montmartre, no 14, et se rattachant au brevet d'invention pris, le 30 décembre 1858, pour perfectionnements dans la fabrication des briques et des tuiles.

1174 Le certificat d'addition dont la demande a été déposée, le 23 août 1858, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Dablène frères, représentés par le sieur Richard, à Paris, rue Vivienne, n° 53, et se rattachant au

« PrécédentContinuer »