Heydrich et la solution finale

Couverture
Place des éditeurs, 30 mai 2013 - 572 pages

L'analyse minutieuse du rôle de Reinhard Heydrich dans la politique antisémite des nazis et l'organisation du génocide.


Edouard Husson analyse le rôle, tragiquement décisif, du SS-Obergruppenführer Heydrich dans la genèse et l'orchestration du génocide. Des prémices des persécutions aux projets de déportation à l'étranger, des premiers massacres en Pologne jusqu'à la création des camps d'anéantissement, l'auteur révèle à travers l'action du " ministre de la Terreur " du IIIe Reich l'engrenage qui mènera à la Shoah. Cette nouvelle édition comporte des chapitres inédits sur la période 1933-1939 qui, retraçant la " solution finale " depuis ses origines, élargissent encore la portée de cet ouvrage décisif salué à sa parution pour son caractère rigoureux et novateur.

Edouard Husson, professeur à l'université de Picardie, est actuellement vice-chancelier des universités de Paris. Historien de l'Allemagne, il a notamment publié Une autre Allemagne et, chez Perrin, " Nous pouvons vivre sans les Juifs ". Novembre 1941. Quand et comment ils décidèrent de la solution finale.

Nouvelle édition

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Heydrich et la solution finale

Avis d'utilisateur  - akhesa - Babelio

Heydrich et la solution finale par Edouard Husson Voici une œuvre historique qui vaut vraiment la peine d'etre lue;les propos sont clairs et precis. Ce livre n'est pas une biographie de Heydrich ... Consulter l'avis complet

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Edouard Husson, normalien, agrégé et docteur en histoire, est un chercheur reconnu en Allemagne et en France où il maître de conférences à Paris IV. Il a notamment publié Comprendre Hitleret la Shoah... et, chez Perrin, Nous pouvons vivre sans les juifs.

Informations bibliographiques