Essai chronologique pour servir à l'histoire de Tournay, Volumes 13 à 15

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 264 - ... qu'il n'a jamais blessé personne, même pendant six ans qu'il a appartenu à un autre habitant...
Page 110 - La baillive gardera la clef et avertira les jeunes gens de ne causer aucun trouble et de ne faire aucun mauvais traitement aux filles de la maison ; autrement et à la moindre plainte, ils n'en sortiront que pour être conduits en prison par les sergents. - 4...
Page 209 - Dictionnaire des ennoblissements, ou Recueil des lettres de noblesse, depuis leur origine, tiré des registres de la Chambre des comptes et de la Cour des aides de Paris, 2 Bde, Paris 1788.
Page 284 - Espérant un mot de réponse , qui m'informe de vos intentions à ce sujet , je vous prie de me croire avec la considération la plus distinguée , Monsieur , votre, etc.
Page 72 - En la recevant, le bourgeois devait jurer de loy 'au? nent garder le droit du prince , le droit de son seigneur , et être envers eux loyal et vrai sujet , ne qu'à autre loi que à leur loi se traira (2).
Page 104 - ... coniste et une botte de feurre. « Item, Crasse Joé, roy des ribaux, ne mangera point à cour, mais il aura six deniers tournois de pain et deux quartes de vin, une piece de chair et une poule, et une provende d'avoine, et treize deniers de gages, et sera monté par l'Escurie, et se doit tousjours tenir hors la porte, et garder qu'il n'y entre que ceux qui y doivent entrer. » Du Tillet s'est aidé de cet article...

Informations bibliographiques