Le journal des sçavans, Volume 41

Couverture
chez Pierre Michel, 1708
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 156 - Vaifièau, plufieurs Pompes capables de tirer beaucoup d'eau , qui épargneront à l'Equipage la peine de pomper. On a trouvé que cette...
Page 378 - Kallé partirent fecretcment avec leurs femmes & leurs enfans. Après un voyage de quatre mois depuis le jour de leur embarquement fur la Tamife, ils arrivèrent au Château de Lafky le 3 . Février 1 5 84.
Page 147 - Soleil,eft le quart du diamètre de l'Orbe annuel de la Terre ,. & fi la lumière traverfe cet Orbe en 14',elle parcour le quart de fon diamètre en 4' à peu pre's , qui font une quantité affés fenfible pour l'Aftronomie d'aujourd'hui.
Page 157 - Conty envoyoit à chaque moment fçavoir de fes nouvelles , dès qu'il fut mort, elle exécuta tout ce qu'elle avoit promis. On pourroit croire que tout cela n'eft parti que de la bonté...
Page 134 - Les croies de cheval commencent d'abord à blanchir& font toutes parfemées de petits cheveux ou filets blancs, fort déliez,branchus,attachez , & tortillez autour des pailles dont le crotin eft compofé : ce crotin ne fent plus alors le fumier , il répand une odeur admirable de Champignon. L'Auteur croit avec fondement , que ces filets blancs ne font autre chofe que les graines , ou les germes...
Page 45 - ... ne l'eft pas, ou le refte eft égal , ou moindre que la racine, & alors l'un des lieux aura pour degré le nombre de la racine , & l'autre ce même nombre augmenté de l'unité...
Page 155 - Si la rcfîftance fuit la vitefîe fimplement, le Corps qui par fon mouvement uniforme auroit dû parcourir dans un temps infini un efpace infini , n'en parcourra qu'un fini, ou, ce qui revient au même, il y aura à une diftance finie du point où il eft parti un Terme où il ne pourra jamais arriver dans aucun temps fini , quelque grand qu'il puifle être.
Page 182 - ... à condition toutefois que dans tous ces lieux la religion catholique romaine demeurera dans le même état auquel elle est à présent.
Page 376 - Nôtre bon homme en fut la dupe pendant tout le refte de fa vie. Il prioit Dieu avec ferveur pour obtenir le don de la Sageffe cclefte , er la fcience de la pure verité.
Page 376 - Dieu à fa folle ambition., &à l'impiété de fcs défïrsj & Pour avoir voulu par fes recherches furpaiTer les forces de l'efprit humain , il devint le jouet des Démons , ainfi qu'il paroîc par des Mémoires écrits de fa pro.

Informations bibliographiques