Le livre des Psaumes

Couverture
Jean Frédéric Ostervald
Société biblique britannique et étrangère, 1890 - 132 pages
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 18 - Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi : c'est ton bâton et ta houlette qui me consolent.
Page 102 - Seigneur, en disant : le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis pour te servir de marchepied? Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son fils ? Et personne ne put lui répondre un seul mot; et depuis ce jour-là, personne n'osa plus l'interroger.
Page 39 - Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile de joie par-dessus tes semblables.
Page 108 - J'ai serré ta Parole en mon cœur, afin que je ne pèche point contre toi. 12 ETERNEL! tu es béni; enseigne-moi tes statuts. 13 J'ai raconté de mes lèvres toutes les ordonnances de ta bouche. 14 Je me suis réjoui dans le chemin de tes témoignages, comme si j'eusse eu toutes les richesses du monde. 15 Je m'entretiendrai de tes commandements, et je regarderai à tes sentiers.
Page 25 - Je te rendrai intelligent, m'a dit F Eternel, et je t'enseignerai le chemin par lequel tu dois marcher, et mon œil te guidera. 9 ' Ne soyez point comme le cheval, ni comme le mulet, * qui sont sans intelligence, desquels il faut emmuseler la bouche avec un mors et un frein, de peur qu'ils n'approchent de toi.
Page 83 - Et il lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit qu'il ordonnera à...
Page 117 - Sion, nous étions comme des gens qui songent. 2 Alors notre bouche éclata de joie, et notre langue de chant de triomphe. Alors on disait parmi les nations : L'Eternel a fait de grandes choses à ceux-ci.
Page 117 - L'Eternel a fait de grandes choses à ceux-ci. 3 L'Eternel nous a fait de grandes choses; nous en avons été réjouis. 4 O Eternel I ramène nos prisonniers, comme les courants des eaux aux pays du Midi. 5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant de triomphe. 6 Celui qui porte la semence pour la mettre en terre ira en pleurant ; mais il reviendra avec un cri de joie quand il portera ses gerbes. PSAUME CXXVII.
Page 33 - Voilà, tu as réduit mes jours à la mesure de quatre doigts, et le temps de ma vie est devant toi comme un rien. Certainement tout homme qui subsiste n'est que vanité.
Page 74 - Délivrez le petit et le pauvre, et les retirez de la main des méchants. 5 Ils ne connaissent ni n'entendent rien; ils marchent dans les ténèbres; tous les fondements de la terre sont Ébranlés. 6 J'ai dit : Vous êtes...

Informations bibliographiques