Manuel pour les voyageurs en Allemagne et dans les pays limitrophes ...

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 401 - Hinrichs. à — 18 des postes pour l'Allemagne et les routes principales de l'Europe. Avec des notices très -avantageuses, pour ceux qui prennent la poste, les voitures accélérées, les bateaux à vapeur, les chemins de fer; réductions des monnaies etc.
Page 93 - Ils sont traînés par un cheval, dont le conducteur se nomme het Jagertjé. Malgré leur course rapide, puisqu'ils font ordinairement un mille d'Allemagne par heure; le mouvement du bateau est à peine sensible. La taxe sur la partie antérieure est ordinairement de 6 Stuber par mille, et quelque chose de plus , sur la partie postérieure, dite Roef. A chaque relais, l'on donne un pourboire de quelques Duiten au conducteur du cheval.
Page 83 - Voitures à quatre roues, 6 liv. st. 6 schel. Voitures à deux roues, 3 liv. st. 3 schel. Un cheval 5 liv. st. 5 schel. Colli , 1 schel. par pied cubique. N° 4. Entre Anvers et Rotterdam. (Trajet en 10 heures.) Départ d'Anvers et de Rotterdam, tous les jours, après l'arrivée du flux et du reflux. . Tarif: Première place (pavillon) 10 fl. Seconde place (grande cahutte) 7 fl.
Page 371 - ... voit au sommet du Brocken. On trouve à Wernigerode des mulets que l'on peut monter et des voitures qui peuvent vous y transporter commodément). Le sentier, à partir d'Ilsenbourg, est plus pénible à cause des marais; mais c'est le plus intéressant, ainsi que le grand chemin d'Altenrode, d'Ilsenbourg, etc. en passant par le vallon dit llsenthal.
Page 393 - Heimbourg et Rheindiebach, où sont les ruines du château de Furstenberg et du .couvent de Furstenthal). Vers la droite, vous passez devant les ruines d'Ehrenfels , près d'Asmannshausen où l'on recueille de bon vin rouge; (plus bas, des pans de murailles , restes de 2 thermes du temps des Romains , selon toute apparence, presque totalement détruits, depuis...
Page 93 - „ „ en hiver .... 42 „ 60 » Pour un petit bâtiment en été .18 ,, 66 „ en hiver 21 „ 30 „ Par le bâtiment ordinaire. Par personne 1 Risdale. Pour briser la glace, en hiver .... 6 » S'il ya beaucoup de glace dans les deux Belts, il n'ya plus de taxe fixe; en ce cas, les voyageurs accordent avec les marina, qui, cependant n'osent demander au delà de 6G Kisdales, pour le trajet du grand Beft.
Page 386 - TOUS trouverez des hommes qui connaissent le pays, et qui pourront vous guider dans vos courses. Le meilleur temps pour ces voyages , c'est celui des mois de Juillet, d'Août, et de Septembre; alors le temps est assez constamment beau. Trois mois suffisent pour visiter les Alpes du pays de Salzbourg et du Tyrol.
Page 301 - Elle est sur le penchant d'une colline au pied de laquelle est une prairie à perte de vue et arrosée par la Meuse, qui passe auprès de la ville.
Page 40 - Vieux château sur une montagne près de la ville. Dans la contrée, de bonnes carrières de marbre, d'ardoise et de pierre. Mines et forges au Heidelberg, sur lequel se voit cette série de rochers appelée, dans le pays, la Muraille du Diable. Belle contrée. Les cavernes de Baumanu , de Biel , belle promenade sur la Thie avec deux très- vieux tilleuls.
Page 96 - Le bateau à vapeur du Roi de Bavière part le lundi de Constance, va en 2 heures à Uberlingen, et en 2 heures jusqu'à Sernatingen, où l'on couche. Le mardi, il va en 3 heures de Sernatingen à Constance, et en autant de temps de Constance à Rorschach; le même jour, il retourne à Constance également en 3 heures.

Informations bibliographiques