La terre-sainte: voyage des quarante pèlerins de 1853

Couverture
L. Maison, 1854 - 424 pages
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 249 - Et voici la marque à laquelle vous le recon« noîtrez : Vous trouverez un enfant emmai Hotte, « couché dons une crèche. • Au même Instant il se joignit à l'ange une « grande troupe de l'armée céleste , louant Dieu « et disant : « Gloire à Dieu au plus haut des deux , et paix « sur la terre aux hommes de bonne volonté , chén ris de Dieu.
Page 235 - Et en même temps l'étoile qu'ils avaient vue en Orient allait devant eux, jusqu'à ce qu'étant arrivée sur le lieu où était l'enfant, elle s'y arrêta. « Lorsqu'ils virent l'étoile ils furent tout transportés de joie : « Et entrant dans la maison, ils trouvèrent l'enfant avec Marie sa mère, et se prosternant en terre ils l'adorèrent ; puis ouvrant leurs...
Page 391 - Bienheureux ceux qui pleurent, parce qu'ils seront consolés. « Bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, parce qu'ils seront rassasiés.
Page 107 - Or il arriva que le pauvre mourut , et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi , et eut l'enfer pour sépulcre. Et lorsqu'il était dans les tourments , il leva les yeux en haut , et vit de loin Abraham et Lazare dans son sein...
Page 340 - Et au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et leur faisant des questions.
Page 369 - Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée, qui avait nom Nazareth, à une vierge, fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David, et le nom de cette vierge était Marie. Et l'ange, étant entré vers elle, dit: Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous; vous êtes bénie entre toutes les femmes.
Page 386 - Il parlait encore , lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit; et voilà qu'une voix sortit de la nuée, disant : «Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis mes complaisances , écoutez-le.
Page 375 - Isaïe lui fut donné; et ayant ouvert le livre, il trouva le passage où il est écrit : L'Esprit du Seigneur est sur moi; c'est pourquoi il m'a oint pour...
Page 391 - Bienheureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le royaume des cieux est à eux...

Informations bibliographiques