Geschichte der komischen Litteratur, Volume 3

Couverture
D. Siegert, 1784
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 276 - Guerre (La) séraphique ou histoire des périls qu'a courus la barbe des capucins par les violentes attaques des cordeliers; on ya joint une dissertation sur l'inscription du grand portail de l'église des cordeliers de Eeims.
Page 219 - Turquet, n'y voit pas du tout un manuel de scepticisme, mais une facétie ; c'est, inscrit-il sous le titre, une « œuvre qui peut profiter et qui « apporte merveilleux contentement à ceux qui fréquentent les « cours des grands seigneurs et qui veulent apprendre à discourir
Page 288 - L'Alcoran des cordeliers. Tant en latin qu'en françois, c'est à dire, Recueil des plus notables bourdes et blasphèmes de ceux qui ont osé comparer sainct François...
Page 38 - Par femme perdit-il ce point. Le grand Diable ait de celui l'âme Qui premier établit bigame. Et m'en tais , n'en puis autrement > Et poilc moi certainement.
Page 39 - Par le pays , ne par la terre. Le Chevalier veut celle avoir Qu'il ama plus que nul avoir, Pour ce que belle lui sembla. Tous ses amis en assembla, Et leur dit : je veuil avoir cette, Nulle autre femme ne me haite.
Page 39 - Tres beaux pour cause de la mere, Et saiges pour cause du pere , Si qu'ils seront et bel et saige, Avoir ne peuvent mendre usaige. Sur ce sorts et sur cet espoir Veut cil la Damoiselle avoir. . Ensemble en mariage furent, Enfans eurent tels comme ils durent Laids et hideux de par le pere , Sots et niches de par la mere, Tretout le contraire lui vint De ce que pour vérité tint.
Page 285 - Conformitez, jadis compofe' par Frère Barthelemi de Pife* Cordelier en fon vivant. Parti en deux livres. Nouvellement ya eñe adjoufie'e la figure d'un arbre contenant par branches la conférence de S.

Informations bibliographiques