La Langue Francaise

Couverture
W. R. Jenkins, 1896

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières


Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 33 - Onze. 12 Douze. 13 Treize. 14 Quatorze. 15 Quinze. 16 Seize. 17 Dix-sept. 18 Dix-huit. 19 Dix-neuf. 20 Vingt. 21 Vingt et un. 22 Vingt-deux. 23 Vingt-trois.
Page 283 - Je cueille, tu cueilles, il cueille, nous cueillons, vous cueillez, ils cueillent. — Je cueillais.- — Je cueillis.
Page 172 - D'abord, que fîtesvous de votre serviette en vous mettant à table ? — De ma serviette ? Je fis comme tout le monde ; je la déployai, je l'étendis sur moi et je l'attachai par un coin à ma boutonnière. — Eh bien ! mon cher, vous êtes le seul qui ayez fait cela ; on n'étale point sa serviette, on la laisse sur ses genoux.
Page 234 - L'autre animal, tout au contraire, Bien éloigné de nous mal faire, Servira quelque jour peut-être à nos repas Quant au chat, c'est sur nous qu'il fonde sa cuisine. Garde-toi, tant que tu vivras, De juger des gens sur la mine.
Page 57 - D. est bleue ; la robe de sa fille est rose ; la robe de madame D. est en soie ; la robe de Mlle. D. est en mousseline. Le mois de février a 28 jours dans les années ordinaires ; il a 29 jours dans les années bissextiles. Sept jours composent la semaine. Les sept jours de la semaine sont : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Le mot lundi est formé de deux mots latins, lunœ Mes, jour de la lune.
Page 281 - Que j'aille, que tu ailles, qu'il aille, que nous allions, que vous alliez, qu'ils aillent. — Que j'allasse.
Page 99 - SINGULIER. PLURIEL. Masculin. Féminin. Masculin. Féminin. Le mien La mienne Les miens Les miennes Le tien La tienne Les tiens Les tiennes Le sien La sienne Les siens Les siennes...
Page 242 - C'est tour de vieille guerre ; et vos cavernes creuses Ne vous sauveront pas, je vous en avertis: Vous viendrez toutes au logis. Il prophétisait vrai : notre maître Mitis, . Pour la seconde fois, les trompe et les affine, Blanchit sa robe et s'enfarine; Et, de la sorte déguisé, Se niche et se blottit dans une huche ouverte. Ce fut à lui bien avisé : La gent trotte-menu s'en vient chercher sa perte. Un rat, sans plus, s'abstient d'aller flairer autour: C'était un vieux routier, il savait plus...
Page 285 - Que j'envoie, que tu envoies, qu'il envoie ; que nous envoyions, que vous envoyiez, qu'ils envoient. Que j'envoyasse, que tu envoyasses, qu'il envoyât; que nous envoyassions, que vous envoyassiez, qu'ils envoyassent.
Page 38 - Indéfini j'ai été tu as été il a été nous avons été vous avez été ils ont été Plus-que-Parfait j'avais été tu avais été...

Informations bibliographiques