Journal de physique, de chimie, d'histoire naturelle et des arts, Volume 27

Couverture
Fuchs, 1785
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 392 - Les auteurs ne fe feront connaître ni directement, ni indiré3ement ; ils mettront une devife à la tête de l'ouvrage , & y joindront un billet cacheté , qui contiendra la même devife , leur nom & le lieu de Isur réfidence.
Page 236 - Auteurs de ne point fe nommer , mais de mettre fimplement une Devife , à laquelle ils joindront un Billet cacheté , qui contiendra avec la Devife, leur nom & leur demeure. Le Jugement de l'Académie fera déclaré dans l'Aflemblée publique du 31.
Page 397 - L'Académie proclamera, dans fon Aflemblée publique du 25* du mois d'août de chaque année, la-pièce qu'elle aura couronnée. Si l'Ouvrage qui aura remporté le Prix a été envoyé au Secrétaire en. droiture, le Tréforier de l'Académie ne délivrera le. Prix qu'à l'Auteur même , qui (è fera connoître , ou au porteur d'une procuration de fa part.
Page 392 - Conditions. Toutes perfonnes pourront concourir pour ce prix , excepté les Académiciens titulaires & les vétérans; les aflbciés y feront admis.
Page 2 - Observations et mémoires sur la physique, sur l'histoire naturelle et sur les arts et métiers.
Page 219 - ... bois , dans quelques minutes. Cet accroissement est même si lent que la résistance du frottement, dans les vitesses insensibles, est presque la même que celle que l'on surmonte en ébranlant ou détachant les surfaces après quelques secondes de repos.
Page 394 - S'il en efl réfaite des biens , quels font les moyens de les conferver &• de les accroître ? Si elle a produit des maux , quels font les...
Page 396 - Auteurs font invités de joindre à leurs projets le plan des Ouvrages à faire , avec les élévations , les coupes & les eftimations...
Page 395 - ... une rivière de quatre cens cinquante pieds de largeur , dont les rives font fupérieures d'environ vingt-cinq pieds , au niveau des eaux ordinaires. Les bois de chêne ou de fapin qu'on employera pour cette conflruc~tion , ne devront pas excéder trente pieds de longueur & quinze pouces de hauteur.
Page 155 - A Paris , chez Buiflbn , Libraire , hôtel de Mefgrigny , rue des Poitevins , N°. 13 ; prix 4.

Informations bibliographiques