Melanges philosophiques, Volume 10

Couverture
1827

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 17 - Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Page 18 - En vérité, en vérité, je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'aurez point la vie en vousmêmes. 54 Celui qui mange ma chair, et qui boit mon sang, a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Page 1 - Je suis avec un profond respect, Sire, De Votre Majesté, Le très-humble, très-obéissant et très-fidèle serviteur et sujet, Le ministre de l'intérieur, LA VALETTE.
Page 16 - Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Page 17 - Prenez et mangez ; ceci est mon corps, 27. Et prenant le calice , il rendit grâces et le leur donna en disant : Buvez-en tous ; 28. car ceci est mon sang , le sang de la nouvelle alliance , qui sera répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Page 16 - Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père que par moi.
Page 22 - L'Esprit dit expressément que dans les temps à venir, quelques uns abandonneront la foi en suivant des esprits d'erreur et des doctrines diaboliques enseignées par des imposteurs, pleins d'hypocrisie, dont la conscience est noircie de crimes...
Page 48 - Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît.
Page 8 - ... ses pas, il ne court, il ne chasse que quand la faim le presse. Le tigre, au contraire, quoique rassasié de chair, semble toujours être altéré de sang; sa fureur n'a d'autres intervalles que ceux du temps qu'il faut pour dresser des embûches...
Page 6 - L'écrivain sacré suppute le nombre d'années du premier homme et de ses...

Informations bibliographiques