Biographie des hommes vivants: ou, Histoire par orde alphabétique de la vie publique de tous les hommes qui se sont fait remarquer par leurs actions ou leurs écrits, Volume 5

Couverture
L.G. Michaud, 1819
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 73 - ... à la Convention nationale, où il vota la mort de Louis XVI , sans appel au peuple et sans sursis à l'exécution.
Page 272 - Sur la mobilisation des deux tiers de la dette publique, d'après le projet de la commission des finances qui propose de convertir le capital de ces deux tiers en bons au porteur admissibles uniquement en paiement des domaines nationaux, i797, in-8.
Page 45 - Du Petit-Thouars, LMA Recueil de rapports et de mémoires sur la culture des arbres fruitiers. Paris 1815.
Page 170 - Moniteur du 7 avril 1817, et tirée a part, in-8" ); i5° l'Invariable Milieu, ouvrage moral de Tsèu-ssê , en chinois et en mandchou , avec une version littérale latine, une traduction française, et des notes, précédé d'une notice sur les quatre livres moraux, communément attribués à Confucius, 1817, in-4*; 16° Mémoire sur les dores chinois de la bibliothèque du roi, et sur If, plan du, nouveau.
Page 252 - Un tyran disait qu'il voudrait que le peuple romain n'eût qu'une tête , pour l'abattre d'un seul coup; Louis Capet a, autant qu'il était en lui, exécuté cet atroce désir. Je vote pour la mort. Vengeur de deux peuples libres, je n'aurai qu'un regret à former , c'est que le même coup ne puisse frapper la tête de Jous les tyrans.
Page 168 - Livre des récompenses et des peines , avec des notes et des éclaircissements (1816); l'Invariable milieu , ouvrage moral de TSEU-SSÉ, en chinois, et en mandchou, avec une version littérale latine , une traduction française et des notes , précédé d'une Notice sur les quatre livres moraux , communément attribués à Confucius.
Page 332 - Bohême, et pour y attendre les divisions des généraux Vandamme et Victor, qui avaient passé l'Elbe à Kœnigstein. Ce mouvement donna lieu à la bataille de Kulm. Le i5 octobre, le prince de Schwartzenberg annonça dans un ordre du jour, que le lendemain i 6 ily aurait une action générale et décisive.
Page 393 - Dissertation sur la foi qui est due au témoignage de Pascal dans ses « Lettres Provinciales » (par Louis Silvy, ancien magistrat).
Page 356 - Mémoire sur les yeux composés et les yeux lisses des insectes, et sur la manière dont ces deux espèces d'yeux concourent à la vision.
Page 533 - ... à sir Arthur , et une annuité de deux mille livres sterling. Le roi l'éleva à la pairie, avec le titre de lord vicomte Wellington de Talavera...

Informations bibliographiques