Le robot à fessées

Couverture
La Ronde des Vivetières, 12 avr. 2013 - 40 pages

Violette, petite fille espiègle multiplie les bêtises. Son papa et sa maman ne savent plus comment gérer la situation. Les punitions n'ont plus aucun effet sur elle. Un jour, son papa propose une ultime idée : acheter un robot pour corriger la petite fille : un robot à fessées.
"Le Robot à fessées" est une fable qui traite de l'éducation des enfants et de l'amour parental.

"Soudain, la sonnette retentit. Curieuse, Violette accourut vers l’entrée de la maison, et regarda discrètement à travers la fente de la boite aux lettres. Elle n’aperçut d’abord que deux jambes, puis un costume de livreur. Enfin elle distingua clairement un énorme paquet marron clair. Une étiquette rouge attira son regard. Elle essaya de déchiffrer les lettres. Fra… gile, Ro… bot, à…
 Le reste de l’étiquette était caché derrière la jambe du livreur."

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2013)

Myric Drane est né à Tours en 1978. Il a passé toute son enfance dans la ville de Loches, à l'orée de la forêt et des châteaux de la Loire. Ses principales activités d'enfant consistaient à inventer de nouveaux jeux, construire des cabanes dans les bois, et surtout créer des histoires rocambolesques. Selon lui, l'imaginaire est la plus universelle des richesses. Myric est père de 5 enfants, et transmet chaque soir sa passion des histoires à ses progénitures, lors d'une lecture qui mène au pays des rêves.

Informations bibliographiques