L'Avantcoureur: feuille hebdomadaire

Couverture
1762
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 351 - Dans l'ordre naturel, les hommes étant tous égaux, leur vocation commune est l'état d'homme ; et quiconque est bien élevé pour celui-là ne peut mal remplir ceux qui s'y rapportent.
Page 565 - Auteurs de ne point fe nommer , mais de mettre fimplement une Devife , à laquelle ils joindront un Billet cacheté , qui contiendra avec la Devife, leur nom & leur demeure.
Page 229 - Prix, qui confifte en une Médaille d'or du poids de cinquante Ducats, fera donné à celui qui, au jugement de l'Académie, aura le mieux réulTi.
Page 4 - La Médaille fera délivrée à l'Auteur même qui fe fera fait connoître , ou au Porteur d'une procuration de fa part ; l'un ou l'autre repréfentant la marque difr tinftive , & une copie nette du Mémoire.
Page 351 - Qu'on destine mon élève à l'épée , à l'église , au barreau . peu m'importe. Avant la vocation des parents la "nature l'appelle à la vie humaine. Vivre est le métier que je lui veux apprendre. En sortant de mes mains , il ne sera , j'en conviens, ni magistrat, ni soldat, ni prêtre; il sera premièrement homme...
Page 229 - Janvier, 1758. après quoi on n'en recevra abfolument aucune, quelque raifon de retardement qui puifle être alléguée en fa faveur. On prie auffi les Auteurs de ne point fe...
Page 735 - Si le ciel vous a assez aimés pour vous faire voir la vérité, il vous a fait une grande grâce ; mais est-ce aux enfants qui ont eu l'héritage de leur père de haïr ceux qui ne l'ont...
Page 429 - Gentille Agnès plus d'honneur en mérite, La cause étant de France recouvrer, Que ce que peut dedans un cloître ouvrer Close nonnain ou bien dévot ermite...
Page 575 - Ainsi que les rochers, qui, du haut des montagnes, Roulent dans les campagnes, Les astres, l'un sur l'autre, un jour s'écrouleront. Là, de l'éternité commencera l'empire; Et dans cet océan, où tout va se détruire, Le Temps s'engloutira, comme un faible ruisseau.
Page 630 - Peuplier d'Italie croît de coutures; avec une de fes branches de dix à douze pouces de longueur, & d'un pouce de circonférence , on a un arbre qui en trois ans , porte jufqu'à dix-huit pieds de hauteur , & qui dans cet intervalle , produit afîèz de jets pour former une Pépinière.

Informations bibliographiques