Questions idiotes et pertinentes sur le genre humain: 36 réponses pour en finir (ou pas) avec les idées reçues

Couverture
Albin Michel, 31 oct. 2012 - 288 pages
1 Commentaire
Les cons ont-ils une tête de con ? Les blondes sont-elles vraiment stupides ? Les Juifs sont-ils surdoués ? Pourquoi se cache-t-on pour déféquer ? Pourquoi parle-t-on aux bébés comme à des débiles ? Les poilus sont-ils sales ? Les Noirs courent-ils plus vite ? Etc.
Autant de questions existentielles auxquelles répond cet ouvrage indispensable avec une rigueur déconcertante.
Antonio Fischetti, l'auteur de L'Angoisse du morpion avant le coït, éclaire notre lanterne sur des sujets aussi divers que prétendument farfelus.
Sans laisser prise aux travers idéologiques, à rebours des idées reçues, il démonte ou valide les théories les plus répandues, grâce à des arguments irréfutables et scientifiquement prouvés !
Sérieusement tordant !

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les cons ont-ils une tête de cons ?

Avis d'utilisateur  - Bolcho - CritiquesLibres.com

Eh bien oui, souvent, et l'auteur vous explique pourquoi. Je vous laisse la surprise et je vous interdis de regarder mon avatar en rigolant. Le bouquin est sacrément enlevé, plein d'humour et on y ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2012)

Docteur en sciences physiques, enseignant-chercheur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris et dans différentes écoles de cinéma, rédacteur en chef adjoint à la revue Sciences et Avenir et, depuis 1997, journaliste à Charlie Hebdo, Antonio Fischetti a publié en 2001 un ouvrage universitaire sur l'acoustique et en 2002 la première édition de L'angoisse du morpion avant le coït. Il vit à Paris dans le 20e.

Informations bibliographiques