Images de page
PDF
ePub

l'on eft en province de Correcteurs intelligents, exacts, & de Graveurs propres à ces fortes d'Ouvrages. Je fupplie donc les perfonnes qui auront fait emplette de ces mauvaifes copies, de vouloir bien ne me point imputer les négligences, les obfcurités, les omiffions, les contrefens qu'elles y trouveront; je défavoue entiérement ces Editions furtives, & ne reconnois pour mon Ouvrage, que ce qui eft contenu dans celles qui fe font fous mes yeux, à Paris, chez les fieurs Guerin & Delatour.

Ces mêmes Libraires m'ont représenté que ce cinquiéme Tome de mes Leçons de Phyfique ayant 100 pages d'impreffion, & 4 ou 5 planches en tailledouce, plus que les précédens

il ne leur étoit pas poffible de le vendre au prix ordinaire, j'ai confenti à une augmentation de 10 f. pour ce Volume seulement, & fans tirer à conféquence pour les autres; de forte, qu'au lieu de 2 liv. 10 f. il fe vendra 3 liv. en feuilles, & 3 liv. 2 f. 6 de broché.

EXTRAIT DES REGISTRES de l'Académie Royale des Sciences.

Du 15. Mars 1754.

M. DE REA UMUR & moi, qui avons

été nommés le 3 Août 1754, pour examiner le cinquieme Volume des Leçons de Phyfique Expérimentale de M. l'Abbé Ñollet, en ayant fait notre rapport, l'Académie a jugé eet Ouvrage digne de l'impreffion : en foi de quoi j'ai figné le préfent Certificat. A Paris, ce is Mars 1755.

GRANDJEAN DE FOUCHY Secretaire perpétuel de l'Académie Royale des Sciences.

Les Planches doivent être placées
de maniere qu'en s'ouvrant elles puif-
fent fortir entiérement du Livre, &
Se voir à droite dans l'ordre qui fuit.
TOME CINQUIEME.

[blocks in formation]
« PrécédentContinuer »