Images de page
PDF
ePub
[blocks in formation]

G. Busson.

LES ORIGINES DE L'ÉGLISE DU MANS. SAINT
JULIEN (suite).

A. Ledru.

SAINT VICTEUR, ÉVÈQUE DU MANS (450-490).

R. de Linière.

A. Ledru.

LES FIEFS DE LA FONTAINE-SAINT-MARTIN (suite).
BIBLIOGRAPHIE.

[subsumed][ocr errors][merged small][merged small][merged small]

LE MANS

AU SIÈGE DE LA SOCIÉTÉ

MAISON SCARRON

Place Saint-Michel, 1

LAVAL

LIBRAIRIE V A. GOUPIL

Quai Jehan-Fouquet, 2

La Province du Maine paraît le 20 de chaque mois par fascicule de deux feuilles d'impression, soit 32 pages in-8°, avec dessins ou reproductions, et forme chaque année un volume d'environ 400 pages.

Conditions de l'Abonnement.

L'abonnement à la Province du Maine est de 10 fr. par an. Il part du 1er janvier et est exigible après la publication du premier numéro de chaque année.

Le recouvrement est opéré par la poste entre les mois de janvier et d'avril.

Un numéro de la Province, pris séparément : 1 fr. 50.

Une fois l'année écoulée, le prix du volume est porté à 15 fr.

Les communications relatives à la Rédaction de la Province du Maine doivent être adressées à M. l'abbé Ambroise Ledru, chanoine honoraire, rue de l'Abbaye de Saint-Vincent, 43, au Mans.

MM. les Auteurs sont priés d'envoyer franco et directement à M. l'abbé A. Ledru les ouvrages dont ils désirent l'annonce ou un compte rendu.

La Province du Maine, organe de la SOCIÉTÉ DES ARCHIVES HISTORIQUES DU MAINE, est purement historique, archéologique et critique.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][graphic][merged small][merged small]
[subsumed][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][graphic][merged small][merged small][merged small]

I. Il est établi au Mans, sous le nom de Société des Archives historiques du Maine, une association ayant pour but la publication de textes inédits relatifs à l'histoire de la province, de ses villes, de ses établissements, de ses notabilités. Son siège social est fixé, Maison Scarron, 1, place Saint-Michel.

[ocr errors]

II. Dans le sein de la Société des Archives historiques toute discus. sion politique ou religieuse est formellement interdite.

[ocr errors]

III. La Société est composée de membres de trois catégories : 10 Membres fondateurs, dont la cotisation annuelle est de 50 fr.; 20 Membres titulaires, dont la cotisation est de 20 fr.; 30 Membres associés, dont la cotisation est de 10 fr.

IV. En raison de l'abandon de tous leurs droits sur La Province du Maine, fait à la Société des Archives par M. l'abbé Ledru, M. l'abbé Dubois et M. l'abbé Bruneau, ces messieurs sont investis à perpétuité de la dignité de membres fondateurs, sans être astreints au paiement d'une cotisation autre que celle des titulaires.

V. Le montant de ces cotisations est exigible pour tous les membres dès le premier mois de l'année, et pour les nouveaux membres, dans le mois de leur admission.

VI. Pour faire partie de la Société en qualité de membre fondateur ou titulaire, il faut être majeur, avoir été présenté par deux membres à l'une des séances du conseil et être élu à l'une des séances

« PrécédentContinuer »