Portraits d'Amsterdam: Amsterdam par ceux qui y vivent

Couverture
Hikari Editions, 7 sept. 2018 - 208 pages
Découvrez Amsterdam au travers des yeux de ses habitants.

La ville d'Amsterdam, avant-gardiste et libérée, vous cache bien des mystères. Dans cet ouvrage entre guide et récit, ses habitants vous la dévoilent comme vous ne l'avez jamais vue. Amstellodamois et Amstellodamoises de toujours ou d'adoption, ils ont grandi, travaillé et vécu dans cette ville. Ils s'en sont imprégnés et l'ont parfois même changée. Ils la connaissent comme leur poche et vous font part de leurs secrets les mieux gardés. Les portraits dressés ici sont riches et variés : Yvette est réalisatrice de films pornographiques féministes, Jeroen et Gio sont propriétaires d'un coffee-shop, Sjeazy est DJ la nuit, militante le jour, ... Amsterdam et ses habitants n'ont pas fini de vous surprendre !
Portraits d'Amsterdam est un livre de la collection Vivre ma ville, qui vous présente la ville avec un nouveau regard, celui de ceux et celles qui la vivent et qui la font. Vous trouverez dans cet ouvrage plus de deux cents adresses et bons plans : restaurants, shopping, sorties, visites, tout y passe ! Onze habitants vous racontent leur parcours, ce qui leur plait à Amsterdam, les raisons de leur présence. Chaque portrait est accompagné de leurs conseils, classés par centre d'intérêt. Amsterdam n'aura bientôt plus de secret pour vous !

Un guide de voyage original à la découverte d'Amsterdam vue par ceux qui y vivent.

EXTRAIT

Certains de celles et ceux que vous allez découvrir dans les prochaines pages sont des personnalités amstellodamoises, d’autres, de parfaits inconnus dans la ville. Pour ce livre, nous avons pris le temps d’écouter leur histoire. Au travers d’elles, ce sont les contours de la ville qui se précisent, la mosaïque des portraits dessine Amsterdam.
L’objet littéraire qui suit est donc hybride : entre le récit et le guide pratique, c’est un livre de voyage. Il s’adresse aux visiteurs, aux touristes et à ceux qui veulent vivre à Amsterdam. Il parle à celles et ceux qui sont curieux et veulent trouver des idées dans les parcours de leurs semblables.
Ce livre a été écrit en toute indépendance. Les lieux proposés dans ces pages sont ceux des invités des auteurs, ceux qu’ils partagent avec le lecteur dans la plus grande liberté, en toute subjectivité.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Informations bibliographiques