Réponses critiques a plusieurs difficultés proposées par les nouveaux incrédules: sur divers endroits des livres saints

Couverture
Chez Mequignon Junior, 1826

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 448 - Dans la métaphore, il ya une sorte de comparaison, ou quelque rapport équivalent entre le mot auquel on donne un sens métaphorique et l'objet à quoi on veut l'appliquer. Par exemple, quand on dit d'un homme en colère : c'est un lion, lion est pris alors dans un sens métaphorique ; on compare l'homme en colère au lion, et voilà précisément ce qui distingue la métaphore des autres figures.
Page 451 - Jonas ; car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Page 86 - Les peuples que vous avez transfères en Samarie, et auxquels vous avez commandé de demeurer dans ses villes, ignorent la manière dont le Dieu de ce pays-là veut être adoré; et ce Dieu a envoyé contre eux des lions qui les tuent, parce qu'ils ne savent pas la manière dont le Dieu de cette terre veut être adoré.
Page 355 - Retiretoi, Satan ; car il est écrit : Vous adorerez le Seigneur votre Dieu , et vous ne servirez que lui seul.
Page 441 - Le royaume des cieux est semblable à un père de famille , qui sortit dès le grand matin , afin de louer des ouvriers pour travailler à sa vigne; et étant convenu avec les ouvriers qu'ils auraient un denier pour leur journée , il les envoya à sa vigne.
Page 505 - ... afin que tout le sang innocent, qui a été répandu sur la terre, retombe sur vous, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
Page 354 - Et le tentateur s'approchant de lui , lui dit : Si vous êtes le fils de Dieu , dites que ces pierres deviennent des pains.
Page 412 - Laissez croître l'un et l'autre jusqu'à la moisson; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez...
Page 539 - Data est mihi omnis potestas in caelo et in terra: euntes ergo docete omnes gentes, baptizantes eos in nomine Patris et Filii et Spiritus sancti, docentes eos servare omnia quaecumque mandavi vobis.
Page 346 - On voit des mille étoiles à la fois qui tombent du ciel dans la mer avec un grand fracas, ou qui se dissolvent et s'en vont en pluie. Cela n'a pas été...

Informations bibliographiques