Catalogue des monnaies grecques: Les rois de Syrie, d'Arménie, et de Commagène

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page lxxxiv - Enfin, nous ne reviendrons pas sur ce que nous avons dit plus haut au sujet des pièces frappées en Bactriane ou dans l'Iran et en Europe.
Page 146 - Même légende. Apollon nu, debout à gauche, tenant de la main droite une flèche et accoudé du bras gauche sur un cippe.
Page 118 - Aigle debout à g. sur un éperon de navire, avec une palme appuyée sur son aile d.; dans le champ à g., une massue surmontée du mon.
Page 198 - voilée, debout de face, étendant les bras; elle est radiée, et de sa coiffure pendent, presque jusqu'à terre, deux longues bandelettes; de la main droite, elle tient une patère et de la...
Page 179 - Victoire qui lui présente une couronne et il s'appuie de la main gauche sur un long sceptre. Dans le champ, a gauche, le monogr.
Page 179 - Légende ordinaire; double corne d'abondance remplie de fruits et ceinte du diadème royal; dans le champ à g., mon.
Page 201 - La table des matières termine le volume. Trois gravures sur bois ornent le missel. Elles sont d'un style grossier. La première, qui est au titre du volume, n'occupe qu'une partie de la page : elle représente sainte Eulalie debout, portant une couronne sur la tête, tenant de la main droite une palme et de la main gauche une croix en sautoir1.
Page 175 - ETTIOANOYZ (à g.). Apollon nu, debout à gauche, tenant une flèche de la main droite et s'appuyant de la gauche sur son arc. A l'exergue, une date fruste.
Page 154 - Apollon à demi nu, debout à gauche, tenant de la main droite une patère et s'appuyant de la gauche sur une tige de laurier à plusieurs rameaux. Dans le champ, IZ[III. I)".
Page 81 - Zeus, à demi nu, assis à gauche sur un trône à dossier, la chlamyde sur les genoux; sur sa main droite étendue il porte une petite Victoire qui lui présente une couronne, et de la main gauche il s'appuie sur un long sceptre.

Informations bibliographiques