La Clef de l'Industrie et des Sciences qui se rattachent aux Arts industriels, Volume 1

Couverture
1835
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 524 - Des fosses propres à la conservation des grains et de la manière de les construire, t. XVIII, p. 367. Moyen de conserver les grains, par M. le comte Dejean, t. XX, p. 237. — Rapport et description relatifs à la construction de deux silos pour la conservation des grains, faits à Saint-Ouen, chez M. Ternaux , t. XXI, p.
Page 508 - —Observations de M. Navier sur la variation de température qui accompagne les changemens de volume des gaz, avec tableau des pressions et des chaleurs spécifiques correspondantes d'un volume d'air, t. VIII } p. 122. — Dégagement du gaz acide muriatique du sel marin dans les fabriques de soude artificielle, et moyen de l'absorber, t.
Page 558 - du gaz oléfiant, t. II, p. 206. — Procédé pour dépouiller le pétrole de Travers et quelques autres huiles minérales de leur mauvaise odeur, par M. de Saussure , t. VI, p. 3o8. g — Huile extraite de la pistache de terre , par M.
Page 226 - 4 — Rapport sur le prix proposé pour la fabrication du charbon animal avec d'autres matières que les os, et pour la revivification du charbon animal qui a déjà été employé, t. XXI, p. 3i8. 5 — Notice sur le charbon animal et sur le charbon végétal , t. III, p- 218.
Page 20 - Mémoire sur la préparation de l'acier et la fabrication des faux en Styrie et en Carinthie, t. XIII, p. 194. — Notice sur la fabrication du fer et de l'acier dans les forges de la Styrie, t. XV, p. 271
Page 372 - gèle, par M. Edward Williams, t. VII, p. 14. 45 — Procédé et construction particulière pour économiser l'eau employée à mettre les machines en mouvement, t. III, p. 208. —Notice sur les travaux préparatoires à un projet de redressement du cours de l'Aar et mesure de la vitesse de cette rivière , t. VI, p.
Page 444 - Notice sur le traitement du fer par la houille, pratiqué en Angleterre, et description, avec figures, de plusieurs fourneaux et autres objets relatifs à ce travail, t. IV, p. 56i. —Essais et analyse d'un grand nombre de minerais de fer provenant des houillères de France , t. IV, p.
Page 210 - C ie . — Chandelle de suif azote, avec mèche d'un ou deux fils imprégnée ou non imprégnée d'un composé métallique; brevet de dix ans, pris en 1822 par M. Pugh.— Moyens de parvenir à une épuration plus prompte et plus pure du suif, et à une fabrication plus facile et plus économique de la chandelle; brevet de quinze ans, pris en
Page 388 - par M. Gamier. — Appareil et procédés propres à comprimer le gaz, et pour les vases et lampes dans lesquels il est comprimé et consommé par l'éclairage, ainsi que pour leurs soupapes d'injection et d'émission ; brevet de quinze ans, pris en 1824 par M.
Page 563 - pris en 1822 par M. Guibert. — Composition d'un principe hydrofuge propre à garantir de l'humidité tous les objets sur lesquels on en fait l'application; brevet de cinq ans, pris en 1822 par M. Delatouche. 4 — Moyen de prévenir de l'humidité dans les appartemens, t. XXI, p.

Informations bibliographiques