Le Robinson suisse ou journal d'un père de famille naufragé avec ses enfans, Volume 4

Couverture
A. Bertrand, 1824
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 245 - Dans ce pays-ci les ours ses armoiries , lui avoit rendus , en engageant les cantons suisses à lui fournir des secours contre le duc de Bourgogne. Sous le règne de Léopold , un petit savoyard, mourant de froid dans l'hyver de i709, s'avisa d'entrer dans la loge de l'ours du duc.
Page vi - Agréez, je vous prie, l'hommage de mon respect et de la considération distinguée avec laquelle j'ai l'honneur d'être, Monsieur, Votre très-humble serviteur N.
Page 68 - Faites aux autres ce que vous voudriez qu'il vous fût fait à vous-mêmes, car là est l'accomplissement de la loi. » Ses assemblées commence;]' par une prière el une Bible est ouverte sur la table.
Page 148 - ... des fruits dans le palmier femelle. La côte de la branche feuillée est très-grande, verdâtrc, lisse et luisante; étant vieille elle se creuse eu gouttière.
Page ii - Depuis lors , quatre éditions consécutives ont prouvé combien le public français a su apprécier cette production , qui fait le bonheur des enfans, et par conséquent de leurs parens.
Page ii - J'ai reçu, à ce sujet, une infinité de lettres, soit des enfans eux-mêmes, soit de mon libraire, pour me solliciter de donner cette suite, et de satisfaire leur curiosité.
Page 244 - ... leur couleur est fauve, avec du blanc autour du cou ; leurs yeux restent fermés...
Page 245 - Masco , c'est le nom qu'on avait donné à l'animal, loin de maltraiter celui qui venait se confier à sa générosité, le prit doucement entre ses jambes elle serra contre sa poitrine pour le réchauffer.
Page 86 - Ce fruit croît séparément et jamais en grappe. On ne le mange que...

Informations bibliographiques