Brainless

Couverture
Gulf Stream - 256 pages
1 Commentaire
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s’ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à com- muniquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n’a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH – le syndrome de coma ho- méostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États- Unis – depuis qu’il est un zombie, autrement dit... Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se deman- der quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Zombies et terrorisme...!

Avis d'utilisateur  - Cecezi - CritiquesLibres.com

Difficile pour Brainless, cette rentrée au lycée. Déjà qu'en temps normal, il ne passe pas pour un garçon très intéressant. Mais depuis qu'il est... mort et que les 2 hémisphères de son cerveau ont du ... Consulter l'avis complet

À propos de l'auteur (2015)

Jérôme Noirez n’avait guère plus d’un an quand La Nuit des morts-vivants a été diffusée pour la première fois en France. Adolescent passionné de cinéma et de littérature d’épou- vante, il a, par la suite, exploré bien d’autres horizons. Culture japonaise, littérature américaine, musique ancienne ou étho- logie canine sont dorénavant ses domaines de prédilection. Auteur d’une vingtaine de romans, il s’est fait remarquer avec sa fantasy baroque (Féerie pour les Ténèbres) et ses thrillers historiques (Fleurs de dragon, Desolation road) plusieurs fois primés. Il vit à la campagne en compagnie d’une chienne fonctionnant à l’énergie nucléaire et se consacre exclusive- ment à l’écriture.

Informations bibliographiques