Le coeur de l'homme est noble

Couverture
Presses du Châtelet, 4 juin 2014 - 300 pages
Cet essai offre une perspective bouddhiste sur des sujets aussi variés que les problèmes liés à l’environnement et au changement climatique, la résolution des conflits, les relations entre les sexes, l’identité.
Pour sauvegarder la planète, connaître la joie et le bonheur, il nous faut abandonner le matérialisme qui caractérise nos vies et nous tourner vers une existence privilégiant le développement durable. Mettre l’action sociale au centre de la vie, à travers les choix que nous faisons tous les jours : ce que nous achetons, ce que nous mangeons, la façon de se comporter avec honnêteté et courage avec notre famille, nos amis, nos collègues...
Le Karmapa nous invite à ouvrir nos esprits et nos cœurs dans nos familles, communautés, systèmes sociaux... Il nous donne pour objectif la création d’un monde dont le principal atout serait la noblesse du cœur humain.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Table des matières

Section 1
Section 2
Section 3
Section 4
Section 5
Section 6
Section 7
Section 8
Section 10
Section 11
Section 12
Section 13
Section 14
Section 15
Section 16
Section 17

Section 9

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2014)

Orgyen Trinley Dorjé, né en 1985 à Bakor au Tibet, a été reconnu à 7 ans comme le 17e karmapa, leader de cette école du bouddhisme tibétain. En 1999, à 14 ans, il s'enfuit du Tibet au péril de sa vie car il ne peut y poursuivre ses études religieuses et rejoint le dalaï-lama à Dharamsala en Inde. Il est l'auteur de Le futur c'est maintenant, conseils pour l'avènement d'un monde meilleur et Les routes de la compassion (Claire lumière, 2010).

Informations bibliographiques