Des classes dangereuses de la population dans les grandes villes, et des moyens de les rendre meilleures ...

Couverture
Chez J.-B. Baillieère, 1840
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 18 - Fonctions du cerveau et sur celles de chacune de ses parties, avec des observations sur la possibilité de reconnaître les instincts , les penchants , les talents elles dispositions morales et intellectuelles des hommes et des animaux, par la configuration de leur cerveau et de leur tête.
Page 192 - Les vagabonds ou gens sans aveu sont ceux qui n'ont ni domicile certain, ni moyens de subsistance, et qui n'exercent habituellement ni métier ni profession.
Page 22 - De l'organe phrénologlqne de la destruction chez les animaux, ou Examen de cette question : Les animaux carnassiers ou féroces ont-ils, à l'endroit des tempes, le cerveau et par suite le crâne plus large proportionnellement à sa longueur que ne l'ont les animaux d'une nature opposée.
Page 12 - IV« Lettres ; in-8. Prix de chaque : 1 fr. 50 CIVIALE. Parallèles des divers moyens de traiter les calcnleux, contenant l'examen comparatif de la lithotritie et de la cystotomie , sous le rapport de leurs divers procédés, de leurs modes d'application, de leurs avantages ou inconvénients respectifs; par le docteur CIVIALE. Paris, 1836, in-8, fig.
Page 18 - Physiologie du système nerveux et spécialement du cerveau (Recherches sur les maladies nerveuses en général et en particulier sur le siège, la nature et le traitement de l'hystérie, de l'hypocondrie, de l'épilepsie et de l'asthme convulsif), par M.
Page 19 - ... de chirurgie anciens et modernes, contenant la description de chaque instrument , le nom de ceux qui y ont apporté des modifications, ceux préférés aujourd'hui par nos meilleurs praticiens , et l'indication des qualités que l'on doit rechercher dans chaque instrument ; avec planches (i) ; par HENRY, coutelier de la Chambre des Pairs , fabricant d 'instrumens de chirurgie.
Page 25 - ... différents formulaires, des noms officinaux sous lesquels on la désigne dans divers pays, et des doses auxquelles on l'administre; par A.-J.-L.
Page 18 - Mémoire ( qui a obtenu une médaille de ( ,000 fr. de l'Acad. de Médecine) ou Réponse à cette question : Faire connaître les analogies et les différences qui existent entre le typhus et la fièvre typhoïde dans l'état actuel de la science; 1838, in-4°, inséré aussi dans le t. n des Hem. de. l'Acad. de Médecine; — De l'Identité du Typhus et de la Fièvre typhoïde; 1*44, in-8" ; — De F Altération du virus Vaccin et de Copportunité des revaccinations; 1838, in-8°.
Page 27 - SANSON, chirurgien de l'Hôtel-Dieu de Paris, professeur de clinique chirurgicale à la Faculté de médecine de Paris ; A.

Informations bibliographiques