Glossaire érotique de la langue française depuis son origine jusqu'à nos jours: contenant l'explication de tous les mots consacrés à l'amour

Couverture
Chez tous les libraires, 1861 - 396 pages
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 362 - Je m'étais gardé de vos yeux ; Et ce visage gracieux Qui peut faire pâlir le nôtre Contre moi n'ayant point d'appas. Vous m'en avez fait voir un autre De quoi je ne me gardais pas.
Page 14 - II eut l'emploi qui certes n'est pas mince, Et qu'à la cour, où tout se peint en beau, Nous appelons être l'ami du prince, Mais qu'à la ville, et surtout en province, Les gens grossiers ont nommé maq Monsieur Bonneau, sur le bord de la Loire, Était seigneur d'un fort joli château.
Page 118 - Un jour, Cunégonde en se promenant auprès du château, dans le petit bois qu'on appelait parc, vit entre des broussailles le docteur Pangloss qui donnait une leçon de physique expérimentale à la femme de chambre de sa mère, petite brune très jolie et très docile.
Page 26 - Ses fois en ma vie, madame, mais je n'ai jamais rien tant aimé que vous. Ce qui me le fait croire, c'est que je n'ai jamais donné à chacune de mes maîtresses plus de cent pistoles pour avoir leurs bonnes grâces; et, pour les vôtres, j'irai jusqu'à deux mille. Faites réflexion, je vous prie, là-dessus, et songez que l'argent est plus rare qu'il n'a jamais été.
Page 180 - Pourvoyez à la chose aussi bien qu'aux soupçons. Ne m'allez point conter : « C'est le droit des garçons! » Les garçons, sans ce droit, ont assez où se prendre. Si quelqu'une pourtant ne s'en pouvoit défendre, Le remède sera de rire en son malheur. II est bon de garder sa fleur ; Mais, pour l'avoir perdue, il ne se faut pas pendre.
Page 297 - L'Amour est une affection Qui, par les yeux, dans le cœur entre, Et, par forme de fluxion, S'escoule par le bas du ventre.
Page 40 - Toutes les femmes sur lesquelles vous en tournerez le chaton, raconteront leurs intrigues à voix haute, claire et intelligible : mais n'allez pas croire au moins que c'est par la bouche qu'elles parleront. — Et par où donc, ventre-saint-gris ! s'écria Mangogul, parleront-elles donc ? — Par la partie la plus franche qui soit en elles, et la mieux instruite des choses que vous désirez savoir, dit Cucufa; par leurs bijoux.
Page 30 - IIs s'ébattent dessus ton front, Et les voyant beaux comme ils sont, Je suis jaloux quand ils te baisent. Belle bouche d'ambre et de rose, Ton entretien est déplaisant Si tu ne dis, en me baisant, Qu'aimer est une belle chose. D'un air plein d'amoureuse flamme, Aux accents de ta douce voix, Je vois les fleuves et les bois S'embraser comme a fait mon âme.
Page 80 - Le con met tous les vits en rut ; Le con du bonheur est la voie, Et hors du con, point de salut.
Page 332 - De six amants contents et non jaloux , Qui tour à tour servaient madame Claude , Le moins volage était Jean , son époux. Un jour pourtant, d'humeur un peu trop chaude, Serrait de près sa servante aux yeux doux , Lorsqu'un des six lui dit : Que faites-vous ? Le jeu n'est sûr avec cette ribaude. Ah ! voulez-vous , Jean-Jean , nous gâter tous ? IV.

Informations bibliographiques