Histoire des parfums et hygiène de la toilette: Poudres, vinaigres, dentifrices, fards, teintures, cosmétiques, etc.

Couverture
Collection XIX, 28 janv. 2021 - 358 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

« Depuis une vingtaine d’années, l’étude et la production des parfums ont bénéficié d’un redoublement d’activité de la part des savants et des praticiens. Et en même temps que s’accumulent nos connaissances sur celle question, captivante entre toutes, de plus en plus nombreux devient le public qui s’y intéresse. Le bon accueil qu’a reçu ce livre, la rapidité avec laquelle se sont succédé ses diverses éditions en sont la preuve irréfutable.
L’extraction des parfums des plantes est l’objet de perfectionnements continus, la fabrication artificielle des produits odorants est constamment rajeunie et fécondée par les découvertes des chimistes ; aussi bien les applications dans l’art de la parfumerie sont-elles en quelque sorte indéfinies et l’originalité peut-elle s’y exercer sans entraves. Présenter au lecteur un exposé, toujours au courant de ces progrès, de l’ensemble des connaissances. nécessaires au parfumeur et utiles au public éclairé, tel est le but auquel a visé l’auteur en écrivant cet ouvrage qui, fréquemment réédité, a pu y répondre constamment. »

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Informations bibliographiques